Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Soupçons de match arrangé en Occitanie !

Vendredi 25 Mai 2018

C'est une affaire qui risque de faire grand bruit. Des rumeurs couraient depuis plusieurs jours sur des soupçons d'arrangement concernant l'issue de la rencontre de National 3 entre Agde et Balma. On s'en souvient, début mai les Balmanais s'étaient déplacés à Agde dans le cadre d’un match comptant pour la vingt-cinquième journée. N'ayant plus rien à jouer, ils s'étaient inclinés (3-2) après avoir mené de deux buts avant la pause (0-2). Ce renversant succès avait donné un bel espoir de maintien aux Agathois, condamnant au passage le club de Castanet qui suspecte aujourd'hui une "affaire de manquement grave à l'éthique sportive". Ainsi, le club du président Maquoy vient de saisir le Procureur de la République et la Ligue de Football d'Occitanie pour leur demander de mener des investigations sur cette rencontre, qui aurait pu être "négociée" en contrepartie d’une transaction financière pour permettre aux Héraultais de l'emporter. L'US Castanet a publié un communiqué officiel reproduit ci-dessous. D’après nos informations, à ce stade du dossier qui débute à peine, le Procureur de la République et la Ligue ne sont saisis que de simples allégations, aucun élément matériel ou formel n'ayant encore été fourni. Cela ne devrait pas tarder. Joint par téléphone, le club de Castanet confirme disposer d'éléments concrets qui seront remis aux autorités compétentes. La prudence est donc de mise. Mais si les faits venaient à être corroborés, cela serait un véritable coup de tonnerre avec de possibles lourdes conséquences.

Communiqué officiel de l'USC

"Dans une affaire de manquement grave à l'éthique sportive, touchant un match récent du Championnat National 3, l'Union Sportive Castanéenne (USC), plaignante, a parallèlement :
- demandé à Monsieur le Procureur de la République près le TGI de Toulouse de diligenter une enquête pénale, et
- adressé à Monsieur le Secrétaire général de la Ligue de Football d'Occitanie une demande d'évocation par la Commission compétente.

L'USC ne communiquera que dans le cadre strict de ces deux procédures, tant qu'elles seront en cours. Tout commentaire, toute allégation ou information publié(e) sur cette affaire ne pourra donc provenir que d'une autre source, et l'USC ne les commentera pas."

Castanet a de gros soupçons sur la rencontre entre Agde et Balma (3-2 le 12 mai dernier)
Castanet a de gros soupçons sur la rencontre entre Agde et Balma (3-2 le 12 mai dernier)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :