Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Un DERBY toulousain, AUCH pour la passe de deux,

Samedi 24 Août 2019

C'est maintenant que les clubs doivent confirmer, ou lancer leur saison de football. Même si on a encore la tête au mojito au bord de la piscine, le mois d'août est souvent crucial pour amorcer au mieux les échéances à venir. Retrouvez les affiches de cette deuxième journée de National 3 Occitanie. (Par Le Lensois)


ALÈS / BEAUCAIRE 
Les visiteurs ont su récupérer les bases acquises en tant que promus la saison dernière pour repartir avec une première victoire cette saison. Ils auront sûrement à cœur de faire coup double en s'offrant l'ogre frustré du dernier acte. Du côté d'Alès, le début de saison ne ressemble pas à celui de la saison dernière, mais plus à sa fin avec une première défaite à son actif. La rentrée des classes au Stade Pibarot peut être l'occasion de lancer la machine.

BLAGNAC / AUCH
En grande métamorphose cet été, le BFC risque de tâtonner un peu en ce début de saison. Ils ont tout de même récupéré un point à Agde la semaine dernière (en ayant la possibilité de ramener la victoire) et se doivent de vite engranger des points à domicile s'ils ne veulent pas se retrouver en difficulté. Du côté d'Auch, chaque point sera bon à prendre pour les hommes de coach Garcia. Victorieux lors de la première journée, le promu gersois ne seraient pas contre la passe de deux pour capitaliser dans l'optique du maintien.

RODEZ II / FABRÈGUES  
On dit souvent que pour les promus, le plus dur n'est pas forcément le maintien la première saison, mais la confirmation la saison suivante. Ça sera la problématique des Ruthénois, peut-être plus hardue du fait de l'objectif maintien de leur équipe fanion en L2. La réserve aveyronnaise n'est d'ailleurs pas parti du meilleur pied le week-end dernier en s'inclinant sur le terrain des Violets (2-3). À l'inverse Fabrègues s'est offert une belle première performance en s'offrant Muret, troisième la saison dernière. Quelle équipe sang et or saura prendre le dessus ce samedi ?



TOULOUSE RODÉO / TFC II
Ah l'odeur des derbys. Dans cette poule Occitanie, les derbys haut-garonnais sont pléthores. Mais celui-ci a une saveur particulière en tant que derby toulousain. Il s'agit même du plus petit déplacement de la saison. Nous ne sommes pas au niveau d'un derby londonnien comme Arsenal / Chelsea, mais ce match aura sûrement un aspect différent pour les joueurs au moment d'entrer sur la pelouse de Robert Barran. D'autant que les locaux doivent se rattraper devant leur public. Défaits lourdement par Canet (0-3), les joueurs de coach Dubois ont ici l'opportunité de rapidement se reprendre.

MURET / AGDE 
Bien finir une saison ne veut pas dire bien débuter la suivante. Muret l'a appris la semaine dernière en s'inclinant contre Fabrègues (1-3). La première de la saison à domicile sera sûrement l'occasion de d'obtenir une première victoire. En opération maintien et en pleine mutation (sept nouveaux joueurs ont joué la première rencontre contre Blagnac), Agde doit de son côté engranger un maximum de points à l'extérieur au plus vite pour faire du stock pour l'hiver.

CANET / AIGUES-MORTES
Les premières journées offrent souvent des leaders qui s'enchaînent. Cette saison le premier aura donc été Canet, brillant victorieux du Rodéo 3-0. Ils ont toutes les cartes en main pour confirmer ce week-end à domicile. Il va leur falloir faire jouer leur expérience du niveau N3 contre un promu en apprentissage. Mais attention les visiteurs savent apprendre vite et ne se laisseront pas faire si facilement.

BÉZIERS II / BALMA 
Deuxième affrontement avec un promu pour Balma. Également en métamorphose cet été, le club haut-garonnais peut connaître un début de saison aussi compliqué que la saison dernière. Malheureusement pour eux, une deuxième saison compliquée ne serait pas de bon augure après notamment un acte 2017-18 qui annonçait pourtant un avenir prometteur pour Balma. À Béziers, comme tout promu, il va falloir vite apprendre des défaites et se mettre au niveau de la N3 pour récupérer des points et ne pas souffrir psychologiquement toute la saison.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LE PROGRAMME DU WEEK-END

DEUXIÈME JOURNÉE
Samedi 24 août
- RODEZ II / FABREGUES à 18h 
- ALES / BEAUCAIRE à 18h 
- BLAGNAC / AUCH à 18h 
- RODEO / TFC II à 18h30 
- CANET / AIGUES-MORTES à 19h 
- MURET / AGDE à 19h 
- BÉZIERS II / BALMA à 20h 
Le classement  

Après un premier succès contre Rodez II, la réserve toulousaine tentera d'enchaîner au Rodéo. (crédit: TFC)
Après un premier succès contre Rodez II, la réserve toulousaine tentera d'enchaîner au Rodéo. (crédit: TFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :