Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Un derby sans but entre le TFC II et CASTANET

Lundi 27 Novembre 2017

Il n'aura manqué que des buts lors de ce derby entre deux formations aux destinées différentes mais soucieuses de produire du jeu. Les deux gardiens ont réalisé une prestation déterminante sous un excellent arbitrage alliant cohérence et pédagogie. (par DD)


Cette confrontation entre le premier et le dernier de la poule s'est soldée par un match nul logique au regard de la physionomie de la rencontre. Le TFC en manque de finition et Castanet revigoré par sa première victoire le week-end dernier ont développé un football de qualité. Sur la première action, le duo toulousain, Khalid et El Mokeddem donne les premiers frissons avec un tir aussi puissant que cadré du second nommé. Il faut une parade extraordinaire d'Adrover pour détourner le ballon. Le tempo est donné, les jeunes toulousains vont pousser durant une bonne vingtaine de minutes mais n'arriveront pas à se procurer des occasions franches. Le dernier geste ou les positions de hors-jeu viendront confirmer ce manque d'imagination dans la zone de vérité. Il faut ajouter à ce scénario une défense toujours bien placée. Après avoir fait le dos rond, Castanet va de l'avant. Castaing, Ritter et Eychenne se montrent plus présents dans le domaine offensif sans pour autant mettre Vidal en réel danger. Le TFC aurait pu regagner les vestiaires avec un léger avantage mais Laurey manque totalement sa reprise alors que le but est largement ouvert.

Castanet tout proche du but

Les Toulousains avec un Sidibé rayonnant au milieu de terrain ne changent pas leur tactique, mais le constat est flagrant ils manquent singulièrement d'imagination au moment de finir leurs actions. De son côté Castanet, tout en restant vigilant se montre plus pressant dans ses contres. Par trois fois les visiteurs sont tout près de réussir le coup parfait. Tout d'abord un missile de Boriés est renvoyé par la transversale où Vidal semblait battu puis le gardien du TFC va sauver son équipe en détournant, de belles façons les tentatives de Castaing et Salabert. Jusqu'à la fin le match va rester animé la défense castanéenne sera toujours aussi hermétique aux initiatives répétées mais sans solutions concrètes des Toulousains. Au regard de l'investissement des joueurs le nul est logique. Le TFC garde sa place de leader devant Canet avec un point d'avance mais devra se montrer plus performant en attaque. Castanet reste dans sa position de relégable tout en affichant une volonté de survie.

Par DD



LES RÉACTIONS
Denis ZANKO (entraîneur du TFC): « révélateur de notre manque d'efficacité »
« Nous n'arrivons pas à faire la différence collectivement et individuellement. Nous avons un pseudo de maîtrise, nous faisons illusion et plus le match avance, plus les opportunités sont pour Castanet. Vidal et cette transversale nous sauvent de la défaite. Un but en trois matches, c'est révélateur de notre manque d'efficacité. »

Jean-Christophe DUCHEIN (entraîneur de Castanet) : « Nous pouvions l'emporter »
« Pas d'euphorie, il faut rester lucide. Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs. C'est même rageant nous pouvions l'emporter. Nous avons fait du jeu, nous avons pris des risques, nous sommes sur la bonne voie. Le succès de Mende nous a fait du bien, à nous de confirmer. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3 - groupe H (Occitanie), dixième journée
Samedi 25 novembre 2017, 18 heures
Toulouse, Stadium annexe n°1
TOULOUSE FC II / CASTANET 0-0
Arbitres : M. Julien Reynet assisté de MM. Pierre Canil et Zacharia Benbaka
Avertissements : Jarzabek (73e), Fargeas (79e), Laurey (82e) au TFC II - Laborde (26e), Biamouret (45e), Lafforgue (80e), Castaing (83e) à Castanet.

TOULOUSE FC II: Vidal - Fargeas, Jarzabek, Bedos, Lauray (cap), Sidibé, Lembezat (Nedjadi, 69e), Sebban (Touré, 81e), Khalid, El Mokeddem, Ankoué. Entraîneur : Denis Zanko
CASTANET: Adrover - Badibanga, Lozes, Moineuse, Salabert (cap), Laborde, Eychenne (Ababou, 88e), Bories, Castaing (Sangoi, 85e), Biamouret (Lafforgue, 69e), Ritter. Entraîneurs : Jean-Christophe Duchein et Cyrille Lacombe.

Retrouvez les photos de la rencontre ici

Le match a été âpre et serré entre Toulousains et Castanéens. (crédit: DD / Footpy)
Le match a été âpre et serré entre Toulousains et Castanéens. (crédit: DD / Footpy)

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :