Connectez-vous S'inscrire

National 3 - Une défaite au goût amer pour CASTANET face au TFC II

Lundi 16 Avril 2018

Après avoir mené au score pendant un peu plus d’une heure, les « jaune et noir » ont plié sur un doublé de Vena, opportuniste sur corners. Le second but toulousain entraînant la colère des Castanéens en raison d’une décision arbitrale. (Par Socrates)


On commence forcément par cette action de la soixante-dix-neuvième minute qui doit encore hanter les joueurs de l’USC. Son capitaine Clément Salabert nous donne sa version des faits : « On concède un nouveau corner. À cet instant, dans la surface, je ressens une douleur au dos que je traînais toute la semaine. Je m’allonge et je me relève en l’espace de quelques secondes. J’indique clairement à l’arbitre que je ne souhaite pas être soigné. Mais il appelle quand même le soigneur. Je ne comprends pas sa décision. Mais je n’ai pas le choix. Je dois sortir du terrain en espérant revenir à temps pour le corner. Malheureusement, lorsque j’arrive à hauteur du délégué, Michelin a déjà tiré le corner et Vena n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. L’arbitre a manqué de pédagogie. Après une telle décision, on a le sentiment de s’être fait enflé. Je ne dis pas que nous avons pris ce second but par sa faute. Néanmoins, pour nous, les conséquences de sa décision sont catastrophiques. À la fin du match, je suis allé le voir. Dans un premier temps, il n’a pas voulu me répondre. Puis, il s’est finalement excusé en reconnaissant son erreur.»

Michelin-Vena, duo décisif

Un scénario cruel pour des « jaune et noir » auteurs d’une solide prestation et qui avaient ouvert la marque sur une tête de Genty au second poteau après un ballon repoussé par le portier toulousain (18e). De leur côté, les « Violets » misaient essentiellement sur leurs individualités avec en tête de liste El Mokeddem qui impressionnait une fois de plus par sa maîtrise technique. Quant à l’égalisation, Michelin était déjà dans le coup avec un ballon parfaitement brossé qui tombait sur le front de Vena (63e). Ce dernier laissant Garcia sans réaction. L’addition aurait même pu être plus corsée pour Castanet : après une montée de Garcia sur coup de pied arrêté, Sidibé filait seul face au but vide ; sous la pression d’un défenseur, il tentait sa chance aux vingt mètres, mais son tir heurtait finalement le montant droit (90+4). Avec cette sixième journée sans succès, Castanet reste ancré à la douzième place. Ce samedi, Salabert and co tenteront d’inverser la tendance à Fabrègues (4e). Dans le même temps, après un troisième match sans défaite (2V, 1N) et une place gagnée au classement (3e), la réserve toulousaine recevra la lanterne rouge narbonnaise.

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Jean-Christophe DUCHEIN (entraîneur de Castanet) : « Je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre n’a pas voulu laisser revenir en jeu mon capitaine »
« Il y a bien évidemment une énorme frustration sur ce second but encaissé. Je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre n’a pas voulu laisser revenir en jeu mon capitaine. Sur le contenu, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons. Ils ont livré un gros match. Une chose est sûre. On se battra jusqu’au bout pour aller chercher le maintien. »

Denis ZANKO (entraîneur du TFC II) : « C’était le jour et la nuit »
« Dans le premier acte, nous n’avions pas la bonne attitude. En revanche, au retour des vestiaires, j’ai vu une réaction d’orgueil. En résumé, c’était le jour et le nuit. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela nous arrive cette saison. Sur le plan mental, il y a encore des progrès à faire. »

Le TFC II fait une bonne opération en remportant ce derby (crédit photo footpy)
Le TFC II fait une bonne opération en remportant ce derby (crédit photo footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, groupe H, vingt-deuxième journée
Samedi 14 avril 2018, 18h30
Castanet, complexe sportif de Lautard N.1, terrain Honneur
CASTANET / TFC II 1-2 (MT : 1-0)
Arbitres : M. Azzedine Souifi assisté de Damien Coudert et Kévin Galibert.
Buts : Genty (18e) pour Castanet – Vena (63e, 79e)  pour le TFC
Avertissements : Salabert (66e) à Castanet - Ankoué Mbolo (83e) au TFC.

CASTANET : Garcia - Mazeaud, Salabert (cap.), Meunier, Genty (Romiszvili, 81e), Laborde, Metayer, Eychenne (Galante, 69e), Lozes, Bories, Miftal (Daunis, 69e).
Entraîneur : Jean-Christophe Duchein.
TFC II : Vidal - Bessilé, Lauray (cap.), Vena, Michelin, Sidibé, Bodiger, Sebban (Pélican, 55e), El Mokeddem, Boisgard (Touré, 86e), Osei Yaw (Ankoué Mbolo, 74e).
Entraîneur : Denis Zanko.

Castanet peut encore se sauver malgré cette défaite (crédit photo footpy)
Castanet peut encore se sauver malgré cette défaite (crédit photo footpy)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :