Connectez-vous S'inscrire

National 3 (cinquième journée) – CANET s'échappe, BLAGNAC enrage, le RODÉO déchaîné

Mercredi 25 Septembre 2019

Cette cinquième journée de football en National 3 Occitanie était des plus qualitatives. Des buts, des rebondissements, des sensations, tout ce qu'un amateur de football aime aller voir quand il se rend en tribune. Ce fut également l'occasion pour certaines équipes de confirmer, et d'autres de continuer à avoir du mal. (Par Le Lensois)


Les tops du week-end
Suspense et buts à foison
Vingt-quatre buts en sept rencontres malgré deux matchs sans buts, les attaques occitanes auront été prolifiques ce week-end. De telles avalanches de buts n'auront au passage pas nui au suspense. Aucune formation n'a réussi à l'emporter par plus d'un but d'écart. Qui plus est, les retournements de situations ont été pléthores comme en témoigne l'affrontement au sommet entre Fabrègues et Canet ou le retour in extremis de Rodez II sur la pelouse de Beaucaire. Bref tout ce qu'on aime sur un terrain de football !
 
Canet
Nul doute que les leaders de cette poule H de National 3 réalisent LA bonne opération du week-end. En s'imposant à Fabrègues au terme d'un match riche en rebondissements, les hommes de William Prunier prennent au passage quatre points d'avance sur leurs poursuivants et sont avec Balma la dernière équipe invaincue lors de ce championnat.
 
 

Des avantages conséquents qui se transforment en nuls rageants

Balma n'aura pu s'imposer en hommage à Christian Buttigieg. (crédit: LN'V)
Balma n'aura pu s'imposer en hommage à Christian Buttigieg. (crédit: LN'V)
Les flops du week-end
Auch
Décidément, les Gersois n'y arrivent plus. Bien partis en début de championnat avec quatre points en deux rencontres, les hommes de coach Garcia sont à l'arrêt depuis, avec seulement une unité engrangée en trois journées. Le revers du week-end à domicile contre Toulouse Rodéo ne sera pas lpour rassurer le club auscitain. La petite pause de la coupe de France pourrait être l'occasion pour eux de regonfler les batteries à bloc avant un déplacement important à Toulouse FC II.
 
Beaucaire
Mener au score 2-0 après seulement vingt minutes de jeu ce fut l'entame idéale que s'est offerte Beaucaire ce week-end contre Rodez. À la quarantième minute quelques doutes semblent s'installer pour eux lorsque les Aveyronnais réduisent l'écart. Ils reprennent l'ascendant à vingt minutes du terme de la rencontre. Tout le monde s'attend à voir les locaux l'emporter à ce moment-là. Mais les visiteurs ne l'entendaient pas ainsi réussissant finalement à décrocher le match nul à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Rude, rude...
 
Blagnac
Cinq rencontres et zéro succès pour les Haut-Garonnais, ce début de saison ne ressemble décidément absolument pas au précédent. Même s'ils n'ont subi qu'un seul revers, ils n'avancent pas étant sur le « podium » en partant de la fin. Pire encore, leur première victoire de la saison leur a échappé dans le temps additionnel.
 
Le joueur du week-end

Yanis Berrahou
C'est clairement l'un des hommes en forme du foot occitan en ce mois de septembre. Grand artisan de la qualification d'Alès pour le quatrième tour de coupe de France avec un triplé, il a une nouvelle fois fait parler la poudre en s'offrant un doublé contre Béziers II. Malheureusement pour son équipe, les promus ne se sont pas laissé abattre en égalisant eux aussi dans les dernières minutes de la rencontre.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LES RESULTATS DU WEEK-END

NATIONAL 3
CINQUIÈME JOURNÉE

Samedi 21 septembre
- Fabrègues / Canet-en-Roussillon 2-3 (Yagousseti, Poujol pour Fabrègues - Ba, Gasparotto, Posteraro pour Canet)
- Agde / Toulouse FC II 0-0
- Balma / Muret 0-0
- Beaucaire / Rodez II 3-3
(doublé de Sylla, Peredes pour Beaucaire - Maanane, Caddy, Mathis pour Rodez)
- Auch / Toulouse Rodéo 1-2 (Degbo pour Auch - Keita, Haraoui pour Rodéo)
- Béziers II / Alès 2-2 (Sairafy, Mazgouti pour Béziers - doublé de Berrahou pour Alès)
Dimanche 22 septembre
- Aigues Mortes / Blagnac 3-3 (Descamps, Falaq, Sow pour Aigues Mortes - doublé d'Alexandre, Fofana pour Blagnac)
Le classement

Malgré une belle prestation, les auscitains n'ont pas su prendre des points ce week-end. (crédit: Emmie Montaut)
Malgré une belle prestation, les auscitains n'ont pas su prendre des points ce week-end. (crédit: Emmie Montaut)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :