Connectez-vous S'inscrire

National 3 (cinquième journée) – Une lutte pour la première place entre CANET et FABRÈGUES, MURET et son nouveau coach au défi BALMA

Vendredi 20 Septembre 2019

Une nouvelle étape de la saison pointe le bout de son nez. L'été aura permis de faire éclore de belles surprises, qui devront maintenant confirmer si elles ne veulent pas connaître de désillusions dans les mois à venir. Cette poule Occitanie de N3 est en tout cas des plus ouvertes où deux succès du treizième peuvent le conduire sur le podium... Faites vos jeux. (Par Le Lensois)


FABRÈGUES / CANET
C'est déjà un match à six points. Le premier contre le deuxième, un seul point sépare ces deux formations, autant dire que la motivation sera au rendez-vous au Stade Joseph Jeanton. En cas de victoire, Canet peut frapper un grand coup et espérer prendre déjà quatre points d'avance au classement. Les locaux peuvent de leur côté prendre les rênes de cette poule H.

BALMA / MURET
Après une saison compliquée, Balma a su repartir du bon pied cette saison et se reprend à jouer les premiers rôles. Sur le podium, les Haut-Garonnais ne cèderont pas si facilement le trio de tête. Ce week-end, ils ont d'ailleurs l'occasion de creuser l'écart contre le voisin muretain. Tout juste repris par Wilfried Niflore qui revient au club, ces derniers ne se laisseront pas faire durant ce derby haut-garonnais. Poussifs en début de championnat, ils ont su reprendre du mordant pour attaquer l'automne.

BEAUCAIRE / RODEZ II
Bien parti en début de saison, les locaux ont connu un coup de mou avec trois matchs de rang sans succès. Relancés par leur succès en Coupe de France à Rousson, une victoire qui pourraient inspirer les locaux pour lancer une nouvelle série plus positive. Côté aveyronnais, c'est un peu le même constat. Un point lors des deux derniers matchs, la pause de la Coupe de France aura permis à la réserve sang et or de se remettre au travail pour préparer ce déplacement.



AUCH / TOULOUSE RODÉO
Bien partis début août, les Auscitains se sont peu à peu essoufflés. Relancés par leur carton à Mauvezin, ils ont pu se regonfler à bloc pour la réception des Toulousains. Ces derniers souvent en difficultés à l'extérieur devront s'inspirer de leur propre carton à Viadene en Coupe de France pour décrocher un succès en terre gersoise.

BÉZIERS II / ALÈS
Ces deux équipes ont clairement besoin de points. Un match nul n'arrangerait aucune des deux formations qui permettraient sûrement à leurs concurrents de creuser l'écart avec eux. L'équipe défaite sur la pelouse de Sauclières sera quant à elle bien mal embarquée dans la lutte pour le maintien.

AIGUES MORTES / BLAGNAC
Si ces deux adversaires n'ont connu chacune qu'une seule défaite depuis le début de la saison, elles n'avancent pas pour autant au classement. Pire, Blagnac n'a pas encore connu le goût du succès en championnat. Eux qui jouaient les premiers rôles la saison dernière semblent promis à la lutte pour le maintien cette année. Les locaux n'ont su défaire que la lanterne rouge Béziers et seraient des plus intéressés pour faire la passe de deux contre les Rouges et Blancs.

AGDE / TOULOUSE II
Bien partis avec un succès contre Rodez en ouverture, les Violets n'y arrivent plus avec trois revers de rang. C'est avec l'envie de se reprendre qu'ils se déplaceront à Agde. Les locaux de leur côté n'ont connu qu'un seul faux pas face aux... Toulousains du Rodéo il y a deux semaines. Renforcés par leur victoire en Coupe de France, les Héraultais n'ont plus qu'à faire perdurer leur bon début de championnat.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LE PROGRAMME DU WEEK-END

CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 21 septembre
- Fabrègues / Canet à 16h
- Agde / Toulouse II à 18h
- Balma / Muret à 18h30
- Beaucaire / Rodez II à 19h
- Auch / Toulouse Rodéo à 19h
- Béziers II / Alès à 20h
Dimanche 22 septembre
- Aigues Mortes / Blagnac à 15h
Le classement

Avec Wilfried Niflore aux commandes, Muret espère réaliser un coup à Balma. (crédit: ASM)
Avec Wilfried Niflore aux commandes, Muret espère réaliser un coup à Balma. (crédit: ASM)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :