Connectez-vous S'inscrire

National 3 (deuxième journée) – CANET seul leader, un PROMU gersois étonnant, RODEZ II cartonne !

Mercredi 28 Août 2019

Ce week-end se jouait la deuxième journée du championnat de National 3 Occitanie. Et il faut dire que certaines tendances sont déjà apparues. Seront-elles définitives et annonciatrices de la saison ? L'avenir va vite nous le dire. (Par Le Lensois)


Le fait du week-end
Impossible de ne pas penser à Canet-en-Roussillon. Passé très près de la montée en 2017-18, le club a été coiffé au poteau par la réserve du Nîmes Olympique. La saison dernière un départ en championnat un peu difficile a rendu le fauteuil de leader impossible pour Canet. Cette saison, les troupes de l'ancien toulousain William Prunier ont appris de leurs erreurs passées. La saison vient de commencer et le club est d'ores et déjà seul leader de ce championnat de N3 avec deux succès en deux matchs. Va-ils suivre l'exemple d'Alès la saison dernière et enfiler les victoires comme des perles ?

La bonne opération
Outre le premier succès de l'ère Dubois au Toulouse Rodéo (voir résumé de la rencontre par Bob Marley ici), elle est à mettre à l'actif d'Auch. Après un beau succès lors de la première journé, les Auscitains ont su récupérer un point de leur déplacement à Blagnac. Malgré l'ouverture du score par Afkir avant la pause, les hommes de coach Garcia ont su tenir la dragée haute aux locaux ratant un penalty en début de rencontre. Mais leur abnégation leur a permis d'égaliser en toute fin de rencontre par Huc.

Le match fou
On pourrait évidemment évoquer la rencontre Alès / Beaucaire. Ce match fut fou mais dans le mauvais sens du terme avec pas moins de trois expulsions en quatre-vingt-dix minutes ! Cette deuxième journée de championnat a également offert des sensations aux supporters du Stade Clément Ader entre Muret et Agde (que vous a narrées notre cher Socrates ici). Comme la saison dernière (3-3) les deux formations se sont offert un scénario de dingue. Ça commence avec l'ouverture du score de Sadio à la cinquante-septième minute. Fraîchement entré en jeu, Peyriguey va égaliser et redonner espoir aux visiteurs. Ces derniers vont même prendre les devants à six minutes de la fin du temps réglementaire. L'ancien joueur de Ligue 1, Benjamin Psaume va transformer un penalty et permettre aux siens d'espérer une belle remontée et une victoire. C'était sans compter sur le temps additionnel. Que les secondes paressent des heures lorsque l'on mène d'une petite unité au score. Malheureusement pour Agde, ces secondes n'ont pas défilé assez vite. À la quatre-vingt-treizième minute, Seydi est délaissé de tout marquage et profite d'un très bon centre de Marcant pour égaliser et accrocher un match nul de dernière seconde !

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

DEUXIÈME JOURNÉE  
Samedi 24 août
- RODEZ II / FABRÈGUES 4-1 (doublé de Caddy, Maury, Garcia pour Rodez II - Ouabi pour Fabrègues)
- ALÈS / BEAUCAIRE 1-0 (Gharbi pour Alès)
- BLAGNAC / AUCH 1-1 (Afkir pour Blagnac - Huc pour Auch) 
-TOULOUSE  RODÉO / TFC II 2-0 (Edderaoui, Médiene pour Toulouse Rodéo) 
- CANET / AIGUES-MORTES 1-0 (Tabué pour Canet) 
- MURET / AGDE 2-2 (Sadio, Seydi pour Muret - Peyriguet, Psaume pour Agde) 
- BÉZIERS II / BALMA 1-1 (Kandili pour Balma) 

A l'image de ce duel, Caouecs et Auscitains n'ont pas réussi à se départager. (crédit: Emmie Nem)
A l'image de ce duel, Caouecs et Auscitains n'ont pas réussi à se départager. (crédit: Emmie Nem)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :