Connectez-vous S'inscrire

National 3 (dixième journée) – MURET pour revenir sur CANET, AUCH ou BEAUCAIRE à la relance ? AGDE et BALMA encore un match nul ?

Samedi 23 Novembre 2019

Après un week-end de Coupe où certaines de ces formations sont encore en liste, il faut maintenant revenir au championnat et prendre un maximum de points avant d'affronter la rudesse de l'hiver. Ce week-end, les affiches peuvent nous mettre en appétit avant l'entame des rencontres.


RODEZ II / BLAGNAC
Si l'équipe première surprend plus d'un adversaire en Ligue 2, la réserve ruthénoise est un peu à la peine en ce début de saison. Lors de la dernière journée, elle a d'ailleurs offert la victoire de la relance à Alès. À elle de faire perdurer son efficacité à domicile pour prendre un peu d'air contre des Haut-Garonnais qui doivent casser leur série de deux revers consécutifs.

 

AGDE / BALMA

Une chose est certaine les matchs nuls ne font pas forcément avancer. Ces deux formations en ont consciences ayant enchaînés cinq matchs nuls de rang pour Agde, et quatre pour Balma. Certes, les visiteurs sont à portée de fusil du podium, mais semblent totalement hors de portées de Fabrègues et Canet. Du côté des locaux, s'ils figurent au milieu du classement, ils semblent plus que jamais menacés par la zone rouge s'ils ne l'emportent pas.

 

AUCH / BEAUCAIRE

Toutes deux bien parties en début de saison ces deux équipes sont plus ou moins à la peine aujourd'hui. Les Auscitains peuvent s'appuyer sur la réception du leader Cane, il y a deux semaines. Certes une défaite, mais les hommes de coach Garcia ont su faire douter le leader et peuvent s'appuyer sur cela. Du côté de Beaucaire, la situation est loin d'être aussi rude qu'à Auch, car actuellement dans le top 5 au classement, mais les trois derniers matchs sans victoire ont freiné les hardeurs gardoises.

 

TOULOUSE RODÉO / ALÈS

C'est une métamorphose pour les visiteurs comme pour les locaux. Ayant soufferts deux revers de suite, avec l'élimination en coupe de France les Toulousains vont devoir se relancer ce week-end s'ils ne veulent pas risquer le grand frisson avec les premières températures négatives de la saison. À l'inverse Alès vient d'engranger deux succès de rang coupe-championnat et se verrait bien faire la passe de trois pour s'extirper de la zone rouge.

 

CANET / MURET

C'est littéralement le match au sommet de cette dixième journée. D'un côté le leader ne voudra pas lâcher le steak aussi facilement et escompte bien faire perdurer son excellent début de saison pour tuer dans l'oeuf toute concurrence. De l'autre, Muret, après un départ compliqué,est revenu en forme et s'est offert un petit matelas d'avance dans la course au podium. Il peut maintenant rêver voir plus haut, à condition de l'emporter ce week-end et revenir à cinq points de Canet.

 

FABRÈGUES / AIGUES MORTES

Dispensés lors de la neuvième journée les dauphins de cette poule H ont vu Muret revenir sur leurs talons. Une situation qui ne doit guère leur convenir dans leur lutte avec Canet. À eux de remettre l'église au centre du village contre des visiteurs bien décidés à également taper à la porte du podium.

 

TOULOUSE II / BÉZIERS II

Deux réserves en difficulté pour un affrontement des plus ardus au Parc des Sports du Stadium. Si Béziers semble reprendre du mordant à domicile avec deux succès de rang sur leur pelouse, il cherchera à confirmer à l'extérieur pour couper avec son début de saison compliqué.


Auch peut-il profiter du passage à vide de Beaucaire ?
Auch peut-il profiter du passage à vide de Beaucaire ?


NATIONAL 3
POULE H
DIXIÈME JOURNÉE
Samedi 23 novembre 
- Rodez II / Blagnac à 15h
- Agde / Balma à 18h
- Auch / Beaucaire à 18h30
- Toulouse Rodéo / Alès à 18h30
- Canet-en-Roussillon / Muret à 19h
Dimanche 24 novembre
- Fabrègues / Aigues Mortes à 14h30
- TFC II / Béziers II à 15h
Le classement

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :