Connectez-vous S'inscrire

National 3 (septième journée) – Derby pour BALMA et TOULOUSE RODÉO, BLAGNAC cherche à confirmer, ALÈS à se relancer

Samedi 19 Octobre 2019

Ce week-end, place à la septième journée de National 3. De gros chocs nous attendent sur tous les terrains. Qui fera la bonne opération ? Espérons surtout voir de belles parties enlevées avec des buts à tout va et peut-être une situation qui se décante dans un championnat ultra serré. (Par Le Lensois)


AGDE / CANET
Certes les locaux sont invaincus à domicile, ils n'ont d'ailleurs connu qu'un seul revers cette saison en championnat. Mais Agde n'avance pas vraiment en championnat. Avec quatre matchs nuls en six rencontres, ils pointent au milieu du classement. C'est contre un leader invaincu et qui semble intouchable qu'ils iront essayer de chercher leur deuxième succès de la saison. Tâche ardue, mais dans le football, rien n'est impossible.
 
BALMA / TOULOUSE RODÉO
Encore invaincue cette saison, l'équipe de Balma escomptera bien le rester au terme de ce derby. Les locaux seraient d'ailleurs bien tentés de l'emporter s'ils ne veulent pas voir Canet s'enfuir au triple galop au classement. Pour cela, ils devront composer avec des Toulousains qui voyagent bien mieux qu'ils ne reçoivent. Avec cette rencontre, ils devront au passage faire oublier leur nouveau revers à domicile lors de la journée précédente.
 
BEAUCAIRE / TFC II
Comme quoi parfois le classement ne veut pas dire grand-chose. Si cinq places au classement séparent ces deux formations, elles n'ont au final que deux petits points d'écart. C'est dire si cette rencontre peut signifier beaucoup de choses pour Beaucaire et la réserve du TFC. Un succès pourrait relancer les visiteurs tandis que les locaux pourraient s'offrir une place sur le podium. Mais l'équipe défaite pourrait chuter au classement.


AUCH / FABRÈGUES
Duel des extrêmes en terre gersoise. D'un côté les Auscitains cherchent cruellement un deuxième succès en championnat pour s'extirper de la zone rouge. De l'autre les visiteurs se verraient bien rester bien au chaud sur le podium, voire même creuser un peu l'écart avec ses poursuivants.
 
ALÈS / BLAGNAC
C'est au pied du mur que l'on se relance souvent le mieux. Cette maxime a souris aux Blagnacais lors de la sixième journée, s'offrant au passage leur premier succès de la saison. Les locaux se verraient bien suivre le même exemple pour sortir de la zone rouge. Un duel pour arrêter de regarder en bas et plutôt tourner la tête vers le haut du classement.
 
BÉZIERS II / MURET

Malgré un départ compliqué les visiteurs ont su se reprendre pour viser le haut du classement aujourd'hui et se retrouver aux portes du podium. Une situation à laquelle les Biterrois rêvent pour le moment. Avec déjà deux points de retard sur l'avant-dernier, les promus doivent passer la seconde au plus vite.
 
AIGUES MORTES / RODEZ II
C'est un duel de mal-classés que s'offrent ces deux formations. Aux portes de la zone rouge, ils n'ont pas le droit à l'erreur ce week-end contre un concurrent direct. Un match à six points où l'erreur n'est pas autorisée.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END

NATIONAL 3    
POULE H 
SEPTIÈME JOURNÉE 
Samedi 19 octobre
- Agde / Canet à 18h
- Balma / Toulouse Rodéo à 18h30
- Beaucaire / TFC II à 19h
- Auch / Fabrègues à 19h
- Alès / Blagnac à 19h
- Béziers II / Muret AS à 20h
Dimanche 20 octobre
- Aigues Mortes / Rodez II 15h
Le classement

Les Balmanais vont s'offrir un nouveau derby de la Haute-Garonne. (crédit: LN'V / Footpy)
Les Balmanais vont s'offrir un nouveau derby de la Haute-Garonne. (crédit: LN'V / Footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :