Connectez-vous S'inscrire

National 3 (septième journée) - Le derby de la relance pour BLAGNAC ! BALMA va-t-il en gagner un ? TARBES pour viser plus haut

Vendredi 19 Octobre 2018

Analyse de la septième journée de National 3. La coupure offerte par la coupe de France permettrait peut-être à certaines équipes de repartir du bon pied et engranger des points nécessaires pour s'extirper de la zone rouge.


BLAGNAC / TFC II
C'est une première pour Blagnac cette saison. L'équipe vient d'enchaîner deux défaites de rang, une en championnat, et une en coupe, avec l'élimination contre Rodez au Complexe Sportif Andromède. Nul doute que coach Niflore et ses troupes auront à cœur de repartir dés ce week-end de l'avant. C'est pourtant un gros adversaire qui s'offre à eux. La victoire début octobre des Toulousains contre Mende a permis aux violets de remonter à la troisième place. Duel au sommet donc entre un deuxième et son lieutenant qui ne voudront pas se lâcher une once de terrain sur la pelouse et au classement.

AGDE / CANET-EN-ROUSSILLON
Rien ne va plus du côté d'Agde. Après le revers à Rodez dans le duel des mal-classés, la lanterne rouge de N3 espéraient peut-être s'offrir un bol d'air en Coupe, il n'en fut rien. L'équipe s'est faite surprendre par les "sang & or" de Lattes, pensionnaires de R1. Ce week-end encore, la tâche s'annonce ardue contre Canet qui n'a plus perdu depuis six matchs, et a réalisé une promenade de santé contre Carcassonne en coupe la semaine dernière (3-0).

MENDE / BEAUCAIRE
Heureusement la coupe a redonné le sourire à ces deux formations. Sans la coupe, les locaux devraient remonter à fin août pour retrouver trace d'une victoire, pour Beaucaire, il faut remonter au vingt-deux septembre. Mende et Beaucaire s'affrontent ce week-end dans un duel de nerfs où chaque équipe aura à cœur de retrouver la confiance en championnat.

TARBES / RODEZ II
L'an dernier, deux divisions séparaient ces deux équipes. Cette année, elles se retrouvent dos-à-dos et frôlent un peu trop à leur goût avec la zone rouge. Si Rodez s'était préparé à cette optique du maintien en tant que promu, ce n'est pas le cas de Tarbes qui espérait remonter vite en N2. Pourtant, la confiance est plutôt chez le club aveyronnais avant cette rencontre. Le RAF n'a plus perdu depuis début septembre, s'offrant même son premier succès il y a deux semaines contre la lanterne rouge Agde. Pour le TPF il faut remonter à fin août pour retrouver trace d'une victoire en championnat. Depuis le club enchaîne les matchs nuls et les défaites et se retrouve éloigné de la lutte à la première place.


TOULOUSE RODEO / MONTPELLIER II
Avec Blagnac-TFC II c'est un peu la grosse affiche du week-end. Les deux équipes se retrouvent dos-à-dos avec neuf points chacune. La faute notamment à une pénalité de trois points infligées au Rodéo suite aux débordements de ses supporters la saison dernière sans lesquels les toulousains seraient dauphin d'Alès au classement. Les hommes de Mélanie Briche demeurent ainsi invaincus cette saison. Ce n'est pas le cas de Montpellier, défait par l'ogre Alès. La réserve héraultaise a eu du mal à se mettre dans le bain en ce début de saison cumulant les matchs nuls. La victoire contre Blagnac il y a deux semaines pourraient bien sonner le début d'un renouveau pour les Montpelliérains.

MURET / BALMA
Encore un derby haut-garonnais au programme cette semaine. Ce n'est malheureusement pas le fort de SCB cette saison. Pourtant au début de la saison Fabrice Dubois, le coach de Balma espérait être aussi efficace que la saison dernière dans ce domaine. Aujourd'hui, après trois derbys, son équipe n'a récupéré qu'un seul petit point. On peut même y ajouter la défaite contre l'US Pibrac en coupe de France. Il est évident que les Balmanais voudront redresser la barre dans ce domaine face au promus muretain. Du côté des hommes de Sébastien Lasserre, comme prévu la montée est difficile. Survolant le R1 l'an dernier, l'ASM a plus de difficultés à engranger des points cette saison et ne serait pas contre une première victoire que le club cherche depuis le début de la saison en championnat.

ALÈS / FABRÈGUES
Quid du PSG, en Occitanie le patron c'est l'Olympique d'Alès ! Le club gardois aussi a enchaîné neuf victoires de rang et ce toute compétition confondues : trois victoires en coupe, six en championnat. Les "bleus et blancs" font donc mieux que le PSG, qu'on se le dise. Ce week-end, ils essaieront de conserver cette suprématie, et leur belle avance de huit points au classement, voire même de l'accentuer. Du côté de Fabrègues on n'est pas en reste. Éliminés prématurément de la coupe de France par Aigues Mortes au troisième tour, les Héraultais ont eu le droit à un peu de repos le week-end dernier après une victoire riche en émotions contre Tarbes 4-3. Affichant une belle quatrième place Fabrègues ne souhaitera pas s'arrêter en si bonne voie.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Muret va-t-il être la première victime de Balma dans un derby ? (crédit photo footpy.fr)
Muret va-t-il être la première victime de Balma dans un derby ? (crédit photo footpy.fr)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :