Connectez-vous S'inscrire

National 3 (sixième journée) – Duel pour le podium entre FABRÈGUES, BALMA et RODÉO, rebond attendu pour BLAGNAC et TFC II

Vendredi 4 Octobre 2019

Ce week-end se joue la sixième journée de championnat de National 3 Occitanie. Pour certaines formations, il va falloir passer outre la frustration de l'élimination en Coupe de France et repartir de l'avant dès ce week-end. Petit à petit, un schéma se dessine dans cette poule, où le quatuor de tête tentera de prendre un peu plus d'avance sur ses poursuivants. (Par Le Lensois)


RODEZ II / BALMA
On peut dire que la frustration est clairement au rendez-vous pour les "sang et or" aveyronnais. La réserve du RAF ne compte que cinq points. Pourtant les Ruthénois n'ont pas forcément à rougir de leurs prestations. Deuxième meilleure attaque, ils pourraient s'inspirer de ces performances pour faire plier Balma, en très grande forme et encore invaincu cette saison, à condition de ne pas encaisser le but de trop.
 
BLAGNAC / BÉZIERS II
Béziers ne perd plus, mais Béziers ne gagne pas non plus. Toujours bons derniers les visiteurs pourraient profiter de cette rencontre pour lancer leur compteur de victoire. Du côté de Blagnac, c'est le même constat la victoire manque cruellement. Aucune de ces deux formations ne voudra se contenter du point du match nul et espère plutôt s'offrir sa première victoire de la saison.
 
TOULOUSE RODÉO / BEAUCAIRE
C'est un peu la croisée des chemins entre ces deux formations. Le Rodéo avait mal débuté sa saison, mais coachDubois a rapidement su trouver la recette pour faire jouer les premiers rôles à ses troupes. Les visiteurs de leur côté connaissent un petit coup de frein depuis quatre journées avec trois matchs nuls et une défaite.


MURET / AIGUES MORTES
Cette saison, Muret mêle le bon et le moins bon. Il a cependant réussi à améliorer sa situation regardant davantage vers le haut du classement que vers le bas. La réception d'un promu peut lui permettre de montrer l'expérience acquise la saison dernière. Mais en face, Aigues Mortes semble promettre qu'il n'est pas monté pour faire de la figuration. Avec seulement une défaite en cinq journées, les visiteurs sont plutôt bien partis cette saison et ne verraient pas d'un mauvais œil de renouer avec le succès en Haute-Garonne.
 
CANET / ALÈS
Le leader reçoit un ex-leader de la saison dernière. Toujours invaincus cette saison les hommes de coach Prunier sont insatiables. Seul Béziers II a réussi à prendre un petit point contre Canet. À l'inverse, Alès ne réussit plus les prestations de la saison dernière. Avec seulement un succès depuis le début de l'exercice, les visiteurs commencent à flirter avec la zone dangereuse. Pour s'en sortir, ils devront couper avec les matchs nuls et viser davantage dès ce week-end.
 
TOULOUSE II / AUCH
Ces deux formations réalisaient un départ parfait avec un premier succès en ouverture de championnat. Malheureusement, depuis plus rien. Aujourd'hui, les capitales haut-garonnaises et gersoises ne peuvent compter que sur des matchs nuls pour engranger des points...
 
FABRÈGUES / AGDE
Dauphin de Canet, Fabrègues surprend quelques bookmakers cette saison. Il est certain qu'ils n'auront pas l'intention de s'arrêter en si bon chemins et tiennent à conserver leur position, voire l'améliorer. Pour cela ils devront faire avec des visiteurs qui voyagent plutôt mal et sont à la recherche de leur premier succès à l'extérieur.
 
Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END

NATIONAL 3
SIXIÈME JOURNÉE

Samedi 5 octobre
- Rodez AF II / Balma SC à 16h
- Blagnac / Béziers II à 18h
- Toulouse Rodéo FC / Beaucaire à 18h30
- AS Muret / Aigues Mortes à 19h
- Canet / Alès à 19h
Dimanche 6 octobre
- TFC II / Auch à 15h
- Fabrègues / Agde à 15h
Le classement
 

Les Auscitains cherchent à fêter un nouveau succès en championnat. (crédit: Emmie Montaut)
Les Auscitains cherchent à fêter un nouveau succès en championnat. (crédit: Emmie Montaut)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :