Connectez-vous S'inscrire

National 3 (sixième journée) – Le TFC II cartonne AUCH, BLAGNAC décroche son premier succès, CANET fait le trou

Mercredi 9 Octobre 2019

À l'occasion de cette sixième journée de National 3, plusieurs formations ont trouvé les armes pour se relancer. Cette journée nous a également fournis des sensations fortes mais surtout un sacré nombre de buts. (Par Le Lensois)


Les tops du week-end
BLAGNAC
Enfin ont dû penser les Haut-Garonnais. Après quatre matchs nuls et une défaite, les Blagnacais se devaient de réagir au plus vite, c'est chose faite. En s'offrant ce premier succès de la saison, c'est un véritable bol d'air qu'ils se sont offert. À eux de ne plus se relâcher pour espérer enchaîner.

TFC II
Également en difficulté depuis plusieurs journées les jeunes violets recevaient Auch pour le match de tous les dangers. Dès la deuxième minute de jeu, Nathan Ngoumou met ses coéquipiers sur la bonne voie en ouvrant le score. C'est un véritable parcours de santé que les Toulousains s'offriront l'emportant 5-1, se donnant le plein de confiance.

Les flops du week-end
AUCH
Décidément, les Gersois n'y arrivent plus en championnat. Défaits lourdement par le TFC II ils chutent match après match au classement avec cinq unités. Il va maintenant falloir à Gilles Garcia relancer ses troupes via notamment le prochain match de Coupe de France.

ALÈS
Une chose est certaine, Alès ne présente plus le même visage que l'année dernière. Irrésistibles en début de saison 2018-19, l'Olympique va devoir rapidement trouver une solution s'il ne veut pas vivre une saison compliquée et jouer le maintien jusqu'à la dernière seconde.

TOULOUSE RODÉO
Dans un match plutôt serré, les Toulousains pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par l'intermédiaire d'Haraoui à la cinquante-troisième minute. Les hommes de coach Dubois sont alors hypothétiquement dauphins de Canet en faisant la bonne opération du week-end. Malheureusement, ce but réveillera les envies des visiteurs de Beaucaire qui retourne la situation à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. De quoi nourrir quelques regrets pour les joueurs de Rodéo FC.

Les joueurs du week-end
Nasser ABARKAN
Mal embarqués avant l'heure de jeu les joueurs de Beaucaire se croyaient défaits sur la pelouse de Rodéo FC. Mais Nasser ne l'entendait pas ainsi. Si un certain Nasser claque quelques millions pour emporter la Coupe aux Grandes Oreilles l'autre claque des buts pour permettre aux siens de l'emporter pour récupérer trois points précieux.

Nathan NGOUMOU
Dans le match de tous les dangers, le jeune milieu toulousain a fourni une prestation de haut vol ce week-end contre Auch. Auteur d'un triplé, il est le grand artisan du succès des siens.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

 


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

NATIONAL 3    
POULE H
SIXIÈME JOURNÉE
Samedi 5 octobre
- Rodez II / Balma 2-2 (Lacombe, Dacourt pour Rodez - Nzinga, Velez pour Balma)
- Blagnac / Béziers II 3-0 (doublé d'Alexandre, Savaré pour Blagnac)
- Toulouse Rodéo FC / Beaucaire 1-2 (Haraoui pour Toulouse Rodéo - doublé d'Abarkan pour Beaucaire)
- Muret / Aigues Mortes 1-0 (Barrow pour Muret)
- Canet / Alès 1-0 (Tabue pour Canet)
Dimanche 6 octobre
- TFC II / Auch 5-1 (triplé de NGoumou, Corredor, Koné pour le TFC - Degbo pour Auch)
- Fabrègues / Agde 1-1 (Ouabi pour Fabrègues)
Le classement       

Auteur d'un triplé contre Auch, Nathan Ngoumou a mené ses coéquipiers du TFC II vers la victoire. (crédit: TFC / archives)
Auteur d'un triplé contre Auch, Nathan Ngoumou a mené ses coéquipiers du TFC II vers la victoire. (crédit: TFC / archives)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :