Connectez-vous S'inscrire

National 3 (sixième journée) - Un bon derby pour relancer BALMA, RODEZ II se doit de l'emporter. Déplacement périlleux pour MURET et BLAGNAC.

Vendredi 5 Octobre 2018

Exit la Coupe de France, le championnat reprend ses droits ce week-end. Cette sixième journée de National 3 nous propose des confrontations à risque, mais surtout deux derbys Balma-Rodéo et Beaucaire-Alès


RODEZ II / AGDE
Aïe Aïe Aïe, on peut dire malheur au vaincu lors de cette rencontre. Les deux derniers du classement (Rodez 14ème et Agde 13ème) s'affrontent pour enregistrer leur première victoire de la saison. Si la réserve aveyronnaise devait s'attendre à une saison compliquée en tant que promu, pour les héraultais, les années semblent se suivre et se ressembler. En commençant par une série de 5 matchs sans victoire, le club rouge et noir semble s'engager dans la lutte pour le maintien.

CANET EN ROUSSILLON / MURET
Lors de ce match, on a également affaire à un promu en quête de son premier succès. L'équipe coachée par Sébastien Lasserre engrenge les scores de parités depuis le début de la saison avec 4 matchs nuls en 5 rencontres. Du côté de Canet, le chemin semble similaire. Si les catalans ont gagné un match, ils ont du mal à repartir en quête du podium comme la saison dernière.

BALMA/RODEO
Ce derby toulousain semble promettre une belle rencontre. Après un derby perdu il y a 2 semaines à Blagnac (1-0), les hommes de coach Dubois auront à cœur de se rattraper à domicile. Une victoire leur permettrait de confirmer un début de saison plutôt réussi jusque-là. Pour Mélanie Briche et les siens, il faut renouer avec le succès. Si le Rodéo est toujours invaincu après 5 rencontres, leur beau début de saison a été passablement freiné par 3 matchs nuls consécutifs.


"Ils voudront renouer avec le succès pour éviter de se faire distancer par Alès."

TFC II / MENDE
Doublée sur le fil par les crocos nimoîs la saison passé, la réserve du TFC peine à s'imposer comme le gros poisson de cette poule. Si les Violets n'ont enregistré qu'une seule défaite, le constat est le même côté victoire. A domicile, ils voudront renouer avec le succès pour éviter de se faire distancer par Alès. Mende aura également un désir de renouer avec la victoire. Après 3 matchs sans succès, le club de Lozère a perdu des points précieux.

STADE BEAUCAIRE / ALES
5 matchs, 5 victoires, et une moyenne de 3,2 buts par matchs, Alès réussit clairement son début de saison. Le club gardois est en parfaite opposition avec la saison dernière, où ils s'étaient sauvés lors de l'avant-dernière journée. Le promu beaucairois a quant à lui un peu plus de mal à s'imposer en N3. Antépénultième au classement, ils se lancent tel David contre Goliath ce week-end. Ce derby pourrait bien offrir des surprises, le SB30 aura à coup sûr envie d'enchaîner après leur premier succès contre Fabrègues.

MONTPELLIER II / BLAGNAC
A l'image de la réserve du TFC, les héraultais ont un peu plus de mal que la saison dernière. S'ils ont longtemps fait la course en tête en 2017-18, la réserve du MHSC partage davantage les points cette saison. Ils devront faire face à des Blagnacais à qui tout a réussi en septembre. Beau dauphin au classement, les hommes de Wilfried Niflore auront à cœur d'enchaîner un 5ème succès de rang (en comptant la Coupe de France) avant le prochain tour de Coupe de France.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Blagnac va tenter de confirmer en déplacement à Montpellier (crédit photo footpy/LN'V)
Blagnac va tenter de confirmer en déplacement à Montpellier (crédit photo footpy/LN'V)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :