Connectez-vous S'inscrire

National 3 (troisième journée) – CANET prend le large, MURET et BALMA rebondissent

Mercredi 4 Septembre 2019

Cette troisième journée de National 3 Occitanie offraient d'ores et déjà de belles rencontres de football. Sur quasiment tous les terrains, la lutte fut acharnée jusqu'à la dernière minute avec des succès par un seul but d'écart, excepté entre Agde et Rodez II ! (Par Le Lensois)


Les bonnes opérations du week-end
Canet s'envole. Avec trois victoires en trois rencontres les troupes de coach Prunier s'offrent déjà un petit matelas de trois points d'avance sur Fabrègues. Cette belle première série pourrait s'avérer salvatrice pour la suite de la compétition.
Muret redémarre. Malgré les déboires extra-sportifs du club, Muret a su rebondir ce week-end sur la pelouse du promu Auch. En ramenant trois points précieux de leur déplacement dans le Gers, les Haut-Garonnais ont repris confiance en eux après deux premiers matchs compliqués. De bon augure pour la suite !

Les mauvaises opérations du week-end
Blagnac stagne. Certes les Rouges et Blancs sont invaincus, mais avec seulement trois points sur neuf possibles, Blagnac ne réalise pas un aussi joli début de saison qu'il y a un an. Malheureusement pour les troupes du nouveau coach, Alain Benedet, les matchs nuls ne font pas vraiment avancer. À eux de rectifier le tir samedi à domicile contre Balma.
Béziers II n'y arrive pas. Si Auch et Aigues Mortes s'en sortent pas trop mal avec quatre points en trois journées, les Biterrois n'affichent qu'une unique unité au compteur et ne trouve pour l'instant pas la recette dans cette poule de National 3. Le promu héraultais risque de connaître une saison stressante s'ils n'arrivent pas à lancer prochainement la machine.

Le joueur du week-end : Medhi Ed Dahabi
Pour ceux qui ont loupé le résumé écrit de Bob Marley (voir ici) ou vidéo d'Edgar Davids (à retrouver ici), session de rattrapage. Avec deux matchs nuls en deux rencontres, Balma avait besoin de confiance en ce début de saison. Pourtant, ils se font surprendre à la demi-heure de jeu par Alès et retournent aux vestiaires menés par la plus petite des marges : 0-1. Au retour des vestiaires, Nana redonne espoir aux troupes de Sébastien Mignotte en égalisant. Mais c'est alors que les minutes défilent et les Haut-Garonnais semblent promis à un troisième match nul en trois rencontres. C'est alors le moment que choisit Ed Dahabi pour donner l'avantage aux siens à la quatre-vingt-neuvième minute. Le peuple balmanais peut exulter, et savourer son premier succès de la saison.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES RÉSULTATS DU WEEK-END

TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 31 août   
- BEAUCAIRE / BLAGNAC 1-1 (Sylla pour Beaucaire - Fofana pour Blagnac) 
- FABRÈGUES / RODÉO FC 1-0 (Weyders pour Fabrègues) 
- AGDE / RODEZ II 2-0 (Psaume, Coronas pour Agde) 
- BALMA / ALÈS 2-1 (Nana, Ed Dahabi pour Balma - Ramos Silva pour Alès) 
- AUCH / MURET 0-1 (Bories pour Muret) 
Dimanche 1er septembre 
- AIGUES MORTES / BÉZIERS II 2-1 (Adell, Falaq pour Aigues Mortes - Fichex pour Béziers) 
- TFC II / CANET 0-1 (Tabue pour Canet) 

Canet a su conserver les trois points de la victoire au TFC II, empochant un troisième succès en autant de rencontres. (crédit: CRFC)
Canet a su conserver les trois points de la victoire au TFC II, empochant un troisième succès en autant de rencontres. (crédit: CRFC)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :