Connectez-vous S'inscrire

National 3 (vidéo) - CANET fait exploser TOULOUSE RODÉO en douze minutes chrono

Mardi 20 Août 2019

Canet a gâché les débuts de Fabrice Dubois à la tête de Toulouse Rodéo. Les Canétois se sont imposés 3-0, le tout en inscrivant les trois buts dans le premier quart d'heure de la deuxième période. Malgré un premier acte cohérent, les Toulousains manquaient de trop d'éléments pour perturber l'armada de William Prunier. (par Bob Marley)


Ce n'est certainement pas le genre de départ auquel s'attendait le staff et les supporters toulousains. Certes on sait que la formation entraînée par l'ancien pro William Prunier devrait tutoyer le sommet de la poule mais quarante-cinq premières minutes relativement satisfaisantes ne laissaient pas augurer d'une seconde période très compliquée. S'il manquait deux éléments majeurs à Canet-en-Roussillon, les absences locales étaient plus nombreuses (Médiene à qui il a manqué un jour pour être qualifié, Cherfa auteur paraît-il d'une très grosse prépa, Malang Faty, Kamel Aouada malheureusement un peu court...). Cela fait beaucoup pour un groupe à la préparation semble-t-il inégale. Toulouse Rodéo a tenu sans difficulté pendant plus d'une demi-heure sans être vraiment mis en danger. Puis les dix dernières minutes ont été plus difficiles avec quelques tentatives timides sur lesquelles Rivière a été vigilant. Edderaoui arrivé tardivement et pas forcément totalement dans le coup frappe peu avant la pause juste au-dessus
 
Retour des vestiaires fatal
 
Cela a été travaillé à l'entraînement d'après Prunier. En tout cas c'est dans l'apathie totale et zéro réaction que quinze petites secondes après l'engagement Gasparotto inscrit un but en toute quiétude (46e, 0-1). Canet continue devant des Toulousains abattus, amorphes qui ne lèvent pas la tête contrairement à ce que leur demande leur entraîneur. Il n'est donc pas étonnant que sur coup franc Lopy abandonné au deuxième poteau n'a aucun problème pour doubler la mise de la tête (51e, 0-2). Peu après, les visiteurs inscrivent un troisième but avec une reprise à bout portant de Hattab du gauche sur un centre venu de ce côté de Ba (58e, 0-3). La coupe est pleine pour les Canétois. Fort de leur large avantage les Pyrénéens-Occidentaux déroulent et récitent leurs gammes sans véritable opposition. Il faut un bon Anthony Rivière pour éviter une addition plus lourde. 
La semaine prochaine Toulouse Rodéo recevra la réserve du TFC vainqueur de Rodez II (3-2) pour, déjà une rencontre très importante.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre par Sébastien Schneider de Korner.fr


LES RÉACTIONS 
Fabrice DUBOIS (entraîneur de Toulouse Rodéo) : « On va se remettre au travail dès lundi »
« Quarante-cinq minutes assez cohérentes. Nous sommes bien entrés dans le match, on n'a pas concédé tant que ça. Le début de seconde période est mauvais où l'on prend trois buts en douze minutes. À partir de là.... Ce sont des erreurs individuelles qui nous font très mal. Un petit manque de physique sur le second acte c'est certain mais dès l'ouverture du score nous n'avons plus rien à se raccrocher. À 0-0 on peut encore fournir les efforts, on peut encore faire des choses. Dès qu’on concède l'ouverture du score, c'est plus difficile. On savait qu'il y avait du travail, il en reste. Il n'y a pas de souci on assume on prend ce 3-0 comme il se doit. Nous espérions un meilleur départ, mais c'est comme ça, on va se remettre au travail dès lundi. »
 
William PRUNIER (entraîneur de Canet-en-Roussillon) : « Être patient contre une équipe comme celle-ci »
A ma remarque : « C’est la victoire de la patience », il m’a répondu : « C'est exactement ce que l'on a fait. Nous avons été en difficulté en première période car ils ont abusé des ballons longs. On s'est pris quelques ballons dans le dos de notre défense. Ensuite on a réglé le problème avec un bloc un peu plus compact. On les a pressés un peu plus haut. On prend un peu le dessus pendant les dix dernières minutes de la première période puis on maîtrise totalement la seconde, en marquant rapidement dès l’engagement. C’est quelque chose que l'on travaille beaucoup à l'entraînement. Après nous avons déroulé avec un deuxième, puis un troisième but. Collectivement on a fait tout ce qu'il fallait, on a conservé le ballon, on a fait des bonnes choses en étant bons techniquement. Je ne dis pas que c'est un match parfait parce qu'on n'est pas prêts. C'est la première journée, on va continuer à travailler en nous remettant dès demain en question et dès lundi au boulot. »

LA FEUILLE DE MATCH
National 3 - poule H, 1ère journée
Samedi 17 août 2019, 18h30
Toulouse, stade Robert Barran
TOULOUSE RODÉO / CANET-EN-ROUSSILLON 0-3 (MT : 0-0)
Arbitres : M Soulaimane Chamel, assisté de MM. Nicolas Poux et Vincent Recoche. 
Délégué : M. Didier Cuniac
Buts : Gasparotto (46e), Lopy (51e), Hattab (58e) pour Canet-en-Roussillon.
Avertissements : H. Matumona (15e), Viltard (68e) à Toulouse Rodéo.

TOULOUSE RODÉO : A. Rivière - R. Aouada, Adjei (cap.) Chadli, Dalouze (Ocal, 62e), H. Matumona, S. Keita, Edderaoui, Miftal, Cazaux (Slimani, 67e). Non entré en jeu: Helhal. 
Entraîneur : Fabrice Dubois
CANET-EN-ROUSSILLON : Ferry- Mahon de Monaghan, D. Ba, Lopy, Vie, Atlan (Lybohy, 78e), Posteraro (cap.), Gasparotto, Hattab (Castaing,72e), Ngoma (Delclos, 66e), M. Camara.  
Entraîneur : William Prunier.

Canet (en violet) a réussi un début de seconde période canon pour s'imposer face au Toulouse Rodéo. (crédit: S.S.)
Canet (en violet) a réussi un début de seconde période canon pour s'imposer face au Toulouse Rodéo. (crédit: S.S.)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :