Connectez-vous S'inscrire

National 3 (vidéo) – MURET/AGDE, souvenez-vous…l’été dernier !

Mardi 27 Août 2019

Comme la saison passée face aux Agathois, les Muretains ont décroché le nul à domicile (2-2) en fin de partie. Cette fois, dans le rôle du sauveur, c’est Seydi, l’une des recrues blaugranas, qui a égalisé d’un plat du pied dans la surface. (Par Socrates)


On vous rassure d’entrée. Contrairement au film d’horreur américain « Souviens-toi…l’été dernier » (1997), il n’y a pas eu de meurtre ou de sang samedi soir à Clément-Ader. En revanche, le suspense était bel et bien au rendez-vous. D’ailleurs, un an plus tôt (le 1er septembre, troisième journée) sur la même pelouse, les deux équipes nous avaient déjà régalés avec un scénario de folie : 3-1 pour les Héraultais à la cinquantième minute, puis 3-2 une minute plus tard et enfin 3-3 à la quatre-vingt-cinquième minute sur une reprise acrobatique de Vergnhes qui lobait le gardien.
Pour ces retrouvailles, avec seulement trois titulaires sur vingt-deux présents lors de l’acte I, les visiteurs semblaient tenir la corde pour les trois points. Peu après l’ouverture du score de Sadio (59e), Peyriguey, tout juste entré en jeu, profitait d’un mauvais renvoi de la défense muretaine pour nous offrir une frappe parfaite à vingt-cinq mètres côté droit (1-1, 68e). Puis, après une faute de Dasylva sur Moenza dans la surface, Psaume (l’ancien du TFC) prenait ses responsabilités sur penalty (1-2, 84e).

La révélation Marcant

Mais les hommes de Sébastien Lasserre, battus par Fabrègues (3-1) lors de la première journée, faisaient preuve de caractère pour limiter les dégâts. Un retournement de situation symbolisé par Marcant, entré en jeu dès l’entame de seconde période à la place de son capitaine Baghdad (claquage à la cuisse droite). Porté par les conseils en tribune de Jean-Louis Fauré, le jeune ailier était à l’origine des deux buts « blaugranas ». Sur le premier, il récupérait un ballon côté gauche dans les pieds d’un adversaire. Il gardait toute sa lucidité pour trouver Duparchy. Ce dernier lançait parfaitement Sadio, dans la surface côté gauche, qui glissait le cuir entre les jambes de Vincent. Sur l’égalisation, toujours côté gauche, son centre à ras de terre tombait sur Seydi, libre de tout marquage, plein axe dans la surface (90+3).
Ce samedi, les Muretains, avant-derniers du classement (à égalité de points avec Aigues-Mortes et la réserve de Béziers), tenteront de lancer leur saison chez le promu auscitain (2e).

Par Socrates
socrates@footpy.fr


Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre par Sébastien Schneider de Korner.tv


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « On ne méritait pas de perdre »
« On ne méritait pas de perdre. On a joué vers l’avant de la première à la trentième minute. Puis, on a souffert en fin de première période. Ensuite, on fait une très bonne entame de seconde période. On a joué haut et on a été récompensé. Mais on perd deux ballons bêtement et on les a payés cash. C’est toujours râlant de prendre des buts comme ça. Toutefois, pour la première fois de la saison, on a montré de belles valeurs. »

Lionel RICHARD (entraîneur d’Agde) : « Nos adversaires méritent quand même ce partage des points »
« Forcément, nous sortons frustrés d’un tel match. Nous sommes passés tout près d’un succès. Mais nos adversaires méritent quand même ce partage des points. Dans la construction du jeu, je dois reconnaître qu’ils étaient légèrement supérieurs. Toutefois, sur le plan des occasions franches, ils n’ont pas l’avantage. Nous avons eu plusieurs situations dangereuses qui auraient dû nous permettre de creuser un peu plus l’écart. »


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H - deuxième journée
Samedi 24 août 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / AGDE 2-2 (MT : 0-0)
Arbitres : Benjamin Fourage assisté de Vincent Recoche et Bastien Redonets Gosset.
Buts : Sadio (59e), Seydi (90+3) pour Muret – Peyriguey (68e), Psaume (84e, sp) pour Agde.
Avertissements : Baghdad (40e), Sadio (48e), Seydi (77e) à Muret – Coronas (41e), El Mamouni (60e) à Agde.

MURET : Baba Alla - Dasylva, Seydi, Gyeboaho, Bangoura, Rivart (Barrow, 89e), Bories, Duparchy (Garric, 67e), Baghdad (cap. , Marcant, 46e), Adam, Sadio.
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
AGDE : Vincent – Matukondolo, Camara, Coronas, Laborde (cap.), Minvielle, Jeanney (Peyriguey, 67e), El Mamouni (Rastoll, 76e), Psaume, Diakhate (Ahaytar, 86e), Moenza.
Entraîneur : Lionel Richard.

 

Comme l'an dernier, Muret et Agde se quittent dos à dos. (crédit: Socrates / Footpy)
Comme l'an dernier, Muret et Agde se quittent dos à dos. (crédit: Socrates / Footpy)

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :