Connectez-vous S'inscrire

National 3 (vidéo) - MURET et BLAGNAC sans solution

Lundi 14 Janvier 2019

Au terme d’une rencontre guère passionnante, Muretains et Blagnacais ont dû se contenter d’un score nul et vierge. Au classement, les « Caouecs » restent au troisième rang et les « Blaugranas » grimpent à la sixième place. (Par Socrates)


10/20. Pas besoin de vous faire un dessin. Ce derby disputé samedi soir à Clément-Ader ne restera pas les annales de notre football régional. Pourtant, sur le papier, on pouvait s’attendre à du beau spectacle. D’un côté, on comptait sur des Muretains installés en septième position après une série de quatre journées sans défaite (victoires 2-1 contre la réserve du TFC, 1-0 à Beaucaire et 3-2 à Mende ; match nul 1-1 contre Alès). De l’autre, on trouvait des Blagnacais situés au troisième rang après trois journées sans revers (victoires 2-1 contre Fabrègues et le Rodéo ; match nul 2-2 à Mende). Malheureusement, il fallait attendre la soixante-douzième minute pour voir enfin une occasion avec une frappe de Tairi plein axe à vingt-cinq mètres qui passait bien au-dessus de la transversale muretaine. Dans la foulée, après une faute de Baba Alla sur Capdeville, Zalmate avait l’occasion de nous réveiller sur penalty. Mais son tir du droit atterrissait cette fois sur la barre (76e).

Rivart et Sow voient rouge

Par la suite, Tairi tentait encore sa chance sur une frappe aux vingt-mètres côté gauche qui terminait sa course dans les bras de Baba Alla (84e). Ce dernier sauvait ensuite les siens avec une superbe parade sur un coup de boule de Zalmate, esseulé dans la surface côté droit (90e). Mais on retenait surtout l’impuissance des « Caouecs » malgré leur supériorité numérique dès la cinquante-huitième minute (second carton jaune pour Rivart). Mais l’équité revenait juste avant le gong final avec l’expulsion de Sow (90+4, lui aussi pour un second carton jaune). Sur le plan comptable, les visiteurs s’en sortent plutôt bien en conservant la troisième place de la poule H, à cinq longueurs de la réserve montpelliéraine (2e) et quatorze d’Alès (leader toujours invaincu). Pour la prochaine journée du 26 janvier, Mahout and co recevront Tarbes (12e).  De son côté, Muret réalise tout de même la bonne opération en grimpant d’un rang (6e). La semaine prochaine, les hommes de Sébastien Lasserre reviendront à Clément-Ader pour défier Fabrègues (8e).

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « Nous restons dans la continuité des deux derniers mois de 2018 »
«Je n'ai pas de déception ni de frustration. Je retiens surtout le bel état d'esprit de mon groupe. Nous restons dans la continuité des deux derniers mois de 2018. Nous devons être capables de conserver cette dynamique.»

Wilfried NIFLORE (entraîneur de Blagnac) : « Nous avons manqué de sérénité »
«On savait que la tâche s'annonçait délicate. Nous avons eu plusieurs situations dangereuses. Malheureusement, il y a eu trop de précipitation. Nous avons manqué de sérénité. Toutefois, je garde en tête une belle seconde période. Comme je l'ai dit aux garçons, j'ai vu de l'envie et des efforts. Nous devons garder ces valeurs pour nos prochaines échéances.»

Tout comme son vis à vis, Mahout s'est une nouvelle fois montré rassurant (crédit photo LN'V)
Tout comme son vis à vis, Mahout s'est une nouvelle fois montré rassurant (crédit photo LN'V)

LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, treizième journée
Samedi 12 janvier 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / BLAGNAC 0-0
Arbitres : M. Olivier Bernad assisté de MM. Damien Coudert et Nicolas Perron.
Avertissements : Dakhlaoui (18e), Rivart (23e), Nzinga (36e), Sadio (57e) et Gauthier (90+3) pour Muret - Metayer (20e), Zalmate (35e), Sow (54e) et Tairi (82e) pour Blagnac.
Expulsions : Rivart (58e) pour Muret – Sow (90+4) pour Blagnac.

MURET : Baba Alla - Dakhlaoui, Viviès, Gauthier, J. Gyeboaho, Lamhaf (cap.), Duparchy, Rivart, Garcia, Nzinga (C. Gyeboaho, 73e), Sadio (Ounas, 90+2).
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
BLAGNAC : Mahout (cap.) - Zelmat, Arbaoui (Sow, 46e), Sylla, Garrabos, N’Diaye, Metayer, Bettayeb, Capdeville, Zalmate, Aglar (Tairi, 63e).
Entraîneur : Wilfried Niflore.

Muret poursuit sa route tranquillement dans ce championnat qu'il redécouvre (crédit photo BE)
Muret poursuit sa route tranquillement dans ce championnat qu'il redécouvre (crédit photo BE)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :