Connectez-vous S'inscrire

National 3 (vidéo) - MURET garde le bon rythme contre TARBES

Lundi 18 Février 2019

Avec un premier but en début de match et un second en fin de partie, les « Blaugranas » ont assuré l’essentiel (2-0) pour signer une huitième journée sans défaite. Au classement, ils grimpent d’un rang pour pointer en cinquième position, à égalité de points avec le Canet (4e). (Par Socrates)


En terme d’invincibilité, les réserves montpelliéraine (2e) et ruthénoise (promue, 6e) mènent la danse de cette poule H avec une série de douze journées sans revers. Juste derrière, au troisième rang de ce classement, on retrouve les promus muretains qui abordaient ce derby face aux Tarbais avec une série de sept matches sans défaite. Battus le 3 novembre par Montpellier (3-0), Lamhaf and co enchaînaient ensuite par des victoires devant le TFC II (-1) et Beaucaire (0-1), un nul contre Alès (1-1), un succès à Mende (2-3), des partages de points devant Blagnac (0-0) et Fabrègues (1-1), puis enfin une victoire contre Agde (1-2). Une chose est sûre, pour cette seizième journée, la copie muretaine ne restera pas dans les annales. Certes, les visiteurs n’obtenaient qu’une seule grosse occasion par l’intermédiaire de Perchaud (à la réception d’un centre de Jaureguy), dont la reprise de volée plein axe dans la surface tombait tranquillement dans les gants de Baba Alla (14e). Mais les « Blaugranas », auteurs d’une entame de match quasi-parfaite, confondaient un peu trop souvent vitesse et précipitation.

Le loupé de Sadio

Le meilleur exemple intervenait au quart d’heure de jeu. Au départ de l’action, Dakhlaoui partait sur l’aile gauche. Il centrait parfaitement pou Nzinga. Ce dernier butait sur le portier du TPF. Légèrement excentré dans la surface côté droit, Sadio récupérait le cuir seul face aux cages vides. Mais sa frappe du droit sans contrôle passait au-dessus de la transversale. On notera également ce coup de boule de Gyeboaho, à la réception d’un corner de Baghdad, qui atterrissait sur le montant droit de Liberato (3e). En revanche, sur les deux buts de la rencontre, l’ASM nous régalait. Sur le premier, l’action partait du camp muretain avec un ballon récupéré par Duparchy qui lançait Sadio. L’attaquant décalait Dakhlaoui. Ce dernier centrait dans le dos de la défense. Et Duparchy finissait le travail dans la surface avec un tir enroulé du gauche (8e). En fin de partie, Clément-Triaut surprenait à son tour l’arrière-garde tarbaise avec une ouverture à destination de Nana. L’avant-centre, entré en jeu quelques secondes plus tôt, évitait la sortie de Liberato avant de pousser le cuir dans les cages abandonnées (80e). Pour la prochaine journée du 3 mars, l’ASM sera attendue en terre ruthénoise. De leur côté, les Tarbais, qui restaient sur six matchs sans succès (sous réserve de la décision de la commission de discipline de la FFF après leur nul 1-1 à domicile contre le Rodéo la semaine précédente) recevront Agde (9e).

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Sébastien LASSERRE (entraîneur de Muret) : « On aurait dû boucler le premier acte avec au moins deux buts d’avance »
«On rentre parfaitement dans le match. Mais après l’ouverture du score, mes garçons étaient un peu trop décontractés. On aurait dû boucler le premier acte avec au moins deux buts d’avance. Au retour des vestiaires, on a su recadrer les choses. Mais globalement, on doit mieux faire.»

Roberto BRANCO (entraîneur de Tarbes) : « On aurait pu repartir avec le partage des points »
«Je n’ai pas ressenti un gros écart de niveau avec nos adversaires. On aurait pu repartir avec le partage des points. Mais je dois reconnaître que l’on a manqué de justesse technique. En tout cas, dans l’attitude, je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs. Ils ont été combatifs jusqu’au bout. Si nous gardons ces valeurs, je suis persuadé que nous arriverons à décrocher le maintien.»


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, poule H, seizième journée
Samedi 16 février 2019, 19 heures
Muret, stade Clément-Ader
MURET / TARBES 2-0 (MT : 1-0)
Arbitres : M. Benjamin Fourage assisté de MM. Laurent Carrie et Eric Pousthomis.
Buts : Duparchy (8e) et Nana (80e) pour Muret.
Avertissements : Duparchy (30e), Gauthier (42e) et Gyeboaho (53e) à Muret.

MURET : Baba Alla - Lamhaf (cap.), Viviès, Gauthier, Rivart (Clément-Triaut, 78e), Duparchy, Gyeboaho (Vergnhes, 59e), Baghdad, Dakhlaoui, Nzinga, Sadio (Nana, 79e).
Entraîneur : Sébastien Lasserre.
TARBES : Liberato - Sinare (Ramoussin, 54e), Bentayou (cap.), Curtius, Blanchard Carsena, Pontens, Amorin, Managau (Rossini, 75e), Jaureguy, Randriantsara (Chikhi, 77), Perchaud.
Entraîneur : Roberto Branco.


Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :