Connectez-vous S'inscrire

National 3 (vidéo) - Un derby cauchemardesque pour CASTANET face au RODEO

Lundi 18 Septembre 2017

Cette rencontre entre deux formations à la recherche de leur premier succès a tourné à l'avantage des Toulousains qui se sont imposés 5 à 0. Ce derby a tourné court, Castanet a acculé trop d'erreurs, a connu trop de malheurs pour rivaliser avec une équipe du Rodéo qui n'en demandait pas tant. (par DD)


« Tu peux mettre tous les schémas tactiques en place, ils tombent à l'eau au bout de six minutes sans parler des autres faits de cette rencontre vraiment cauchemardesque. » L'entraîneur Castanéen Jean-Christophe Duchein a sûrement vécu une des pires soirées de sa vie de joueurs et de coach. Dès la deuxième minute, Salabert de la tête trompe son propre gardien Cy. Garcia sur une action sans véritable danger. Quatre minutes plus tard, le ballon atterrit sur le bras de Moreira. La sentence est immédiate, penalty que transforme Camara. Mené au score avant que le match ne démarre, Castanet aura une belle révolte mais Coulibaly fera parler toute sa classe pour aller chercher le ballon dans sa lucarne sur un tir puissant de Salabert. Dans la minute suivante Camara verra sa reprise renvoyée par la transversale. Le match est enfin lancé…. jusqu'à cette fatidique trente-septième minute. Cyril Garcia ne se relèvera pas sur un dégagement en dehors de toute opposition. « Mon pied d'appui s'est bloqué, j'ai tout de suite entendu un craquement.. » Allongé sur la civière en attendant les secours, le gardien Castanéen luttait avec force à la douleur. Le match reprenait avec David Fontes dans les buts. L'entraîneur des gardiens faisait à trente-huit ans ses « grands débuts » en Nationale 3. Cet incident de jeu va jeter un sacré coup de froid sur les deux équipes. Kamel Ababou voit son ballon stopper encore une fois par Coulibaly. C'est d'ailleurs le dernier arrêt de la partie qu'aura à effectuer l'excellent ultime rempart Toulousain. Castanet a la tête dans les chaussettes, il faut une intervention du vétéran Castanéen sur une tentative Reda Aouda pour ne pas voir le score s'accentuer juste avant la mi-temps.

Le Rodéo ne se prive pas...

Mais les malheurs des locaux ne vont pas s'arrêter là. Sur une faute pas si évidente dans la surface, vue du bord du terrain et confirmée par le défenseur, Desfontaine écope de son deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Camara ne se pose pas de question, il transforme son deuxième penalty tout aussi tranquillement que le premier. Le match est plié le Rodéo va défiler la rencontre en démontrant, s'il en était toute son habileté technique. Il faut des interventions de Fontes face à Zalmate, Camara, Slimani, notamment pour ne pas voir l'écart s'amplifier. Mais le gardien devra s'incliner par deux fois, sur des tirs de R. Aouada et Slimani. Castanet faisait front avec beaucoup de courage tout en attendant avec impatience la fin de cette soirée plus que noire. Et encore, les Toulousains gâchaient de nombreuses occasions. Mais les hommes de Mélanie Briche arrachaient ce premier succès qui est annonceur d'une relance certaine. « Elle nous fait du bien. Nous avons eu une entame favorable que nous avons su gérer par la suite. Nous avions aujourd'hui tous les paramètres positifs pour gagner face à une équipe de Castanet décontenancée par les faits de jeu et réduite à dix. Nous sommes restés dans le match en nous procurant des occasions. Maintenant, il va falloir confirmer en Coupe de France avec ce déplacement à Pibrac. » Pour Castanet il faudra vite se relever de ce samedi noir en allant à Montauban. Mais ce sera sans Cyril, éloigné des terrains pour plusieurs mois. « Il y a ce résultat, bien sûr, mais c'est surtout la blessure de Cyril qui est contraignante pour lui et pour le club. Il va falloir vite relever la tête, ça passera par une réaction collective » souligne Coco Duchein qui devra avaler des kilomètres pour évacuer toute cette soirée.

Par DD


LA FEUILLE DE MATCH
National 3, groupe Occitanie
Samedi 16 septembre 2017, 18 heures
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / RODÉO 0-5
Arbitre : M Azzedine Souifi assité de MM T. Luczynski et I. Angugliaro
Avertissements : Moreira (6e), Desfontaine (12e), Bories (33e), Sangoi (48e), Salabert (71e) à Castanet - R. Aouada (48e) à Castanet
Expulsion : Desfontaine (deuxième jaune) à Castanet
Buts : Salabert (csc 2e) Camara (6e sur pénalty, 55e sur pénalty), R. Aouada (77e), Slimani (86e),

CASTANET : Cy. Garcia (cap., Fontes (37e), Badibanga, Desfontaine, Moreira, Salabert, Métayer (Daunis,65e), Ababou (Laborde, 67e) Bories , Sangoi, Miftal, Castaing. Entraîneurs : J.-C. Duchein, C, Lacombe 
TOULOUSE RODÉO : Coulibaly, Viltard, Dalouze, Gafaiti, K Aouada (cap), R. Aouada (Medjari, 89e), Azzi, Camara, Zalmate (Assous, 87e), Touré, Slimani (Benyoucef, 90e), Entraîneur : M. Briche.


La perte pour quelques mois de son capitaine et gardien est bien plus gênante que la défaite pour Castanet
La perte pour quelques mois de son capitaine et gardien est bien plus gênante que la défaite pour Castanet

DD, Korner.fr

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :