Connectez-vous S'inscrire

National - COLOMIERS passe près de l'exploit face au GFC AJACCIO

Samedi 23 Novembre 2013

En tête à la pause grâce à un magnifique but de Corominas, les Columérins ont finalement été rejoints au score en fin de partie. Néanmoins, après la lourde défaite concédée à Dunkerque (4-2), les hommes de William Prunier se sont bien relancés à domicile face au leader du championnat. (Par Socrates, sur une vidéo d’Edgard Davids)


Rémi Lacroix et Colomiers méritaient mieux ce soir face au leader
Rémi Lacroix et Colomiers méritaient mieux ce soir face au leader
Le GFC Ajaccio allait-il enfin tomber à l’extérieur ? Cette question, ils étaient sûrement nombreux à se la poser du côté de Capitany. Leaders du National après douze journées, les Corses, deuxième meilleure défense au coup d’envoi (5 buts encaissés), ne comptaient en effet qu’une seule défaite sur leur carnet de route, encaissée à la maison face à Boulogne (0-1). Sur un terrain détrempé, les Columérins, neuvièmes du classement avec la meilleure attaque (18 buts marqués), visaient forcément l’exploit, avec en ligne de mire un deuxième succès dans leur nouvelle enceinte. Malheureusement, pour quelques minutes de trop, les joueurs de l’USC devront encore patienter.
Pourtant, dans une première période très rythmée, tout avait plutôt bien démarré pour les Haut-Garonnais. À l’approche de la pause, Corominas, esseulé sur la droite à l’entrée de la surface, prenait ses responsabilités. Et d’un superbe tir sous la transversale, le N.7 ne laissait aucune chance à Maury sur sa ligne (1-0, 39e).

Moreau avait pourtant fait le plus dur...

Dans une rencontre équilibrée, sans véritables grosses occasions de part et d’autre, Colomiers marquait finalement au meilleur des moments. Mais dans le deuxième acte, peu avant le dernier quart d’heure, les Corses allaient à leur tour faire preuve de réalisme. Sur un centre de la droite, Moreau, le portier de l’USC réalisait tout d’abord une incroyable parade sur une reprise de la tête à bout portant. Le cuir revenait alors dans les pieds de François, côté gauche dans la surface. Et d’une frappe croisée, avec l’aide du poteau, le milieu de terrain défensif relançait totalement la partie. Cependant, comme en première mi-temps, les occasions franches se faisaient beaucoup trop rares pour espérer un troisième renversement de situation. Au final, les Columérins, qui avaient laissé échapper la victoire à Dunkerque, repartent du bon pied. Mais comme toujours, le plus dur est de confirmer. Verdict le 29 novembre, toujours à domicile, face au Red Star.
 
Par Socrates


LES RÉACTIONS
Thierry LAUREY (entraîneur du GFC AJACCIO) : « Content de la réaction de mes joueurs… »
« La défaite contre Boulogne m’était vraiment restée en travers de la gorge. Face à Colomiers, je m’attendais à un match très compliqué. Je n’étais pas inquiet sur l’état d’esprit de mon groupe. Mais nous devions malgré tout nous rassurer. En première mi-temps, nous avons beaucoup trop subi. Cependant, dans le deuxième acte, nous sommes enfin parvenus à mettre notre jeu en place. Je suis content de la réaction de mes joueurs. Désormais, nous devons repartir sur une bonne dynamique et répondre présent dès la prochaine journée, à la maison, face à Luzenac. »
 
Clément MAURY (gardien du GFC AJACCIO) : « Nous avons réussi à revenir dans la partie sans s’affoler… »
« Après le résultat contre Boulogne, nous avions à cœur de réagir et de reprendre confiance. Colomiers nous a quand même posé pas mal de problèmes, notamment en première période et ce but inscrit juste avant la pause. Toutefois, le collectif a su se reprendre dans le deuxième acte. Nous avons réussi à revenir dans la partie sans s’affoler. Au final, c’est un bon résultat. »

LA FEUILLE DE MATCH
National, 13e journée
Vendredi 22 novembre 2013, 20h
Colomiers, complexe sportif Capitany, terrain honneur
US COLOMIERS / GFC AJACCIO 1-1
Arbitres : Guillaume Janin assisté de Cédric Favre et Pieric Simon
Avertissements : Larroque (46e), Seidou (52e) et Mangan (85e) à l’US Colomiers – Filippi (21e) et Rivieyran (71e) au GFC Ajaccio
Buts : Corominas (39e) pour l’US Colomiers – François (73e) pour le GFC Ajaccio
 
US COLOMIERS : Moreau (cap.), Ventrice, Sow, Mangan, Larroque, Lacroix, Corominas, Seidou, Voavy, Zalmate (Quenet, 80e), Bouscarrat. Entraîneur : William Prunier.
GFC AJACCIO : Maury, Rivieyran, Filippi, Martinez, Andreu, Colinet, François, M’Madi (Boujedra, 80e), Do (Colloredo, 56e), Poggi (cap.), Diedhiou (Tshibumbu, 87e). Entraîneur : Thierry Laurey


Socrates, Edgard Davids

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :