Connectez-vous S'inscrire

National (vidéo) - COLOMIERS cale encore contre BOULOGNE

Samedi 8 Novembre 2014

Pour leur troisième confrontation face aux Boulonnais, les hommes de Dominique Veilex n'ont toujours pas décroché la moindre victoire (1 N, 2D). Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score d'Ettien en première période. Mais en fin de match, les visiteurs ont arraché le match nul sur penalty. (Par Socrates, sur une vidéo d'Edgard Davids)


Nouvelle passe décisive pour Kharzi
Nouvelle passe décisive pour Kharzi
Décidément, entre Colomiers et Boulogne, c'est souvent une histoire de penalty. Petit retour en arrière. Le 7 février 2014, lors de la 20e journée, Corominas ouvrait le score pour l'USC sur un tir à onze mètres. Mais les visiteurs repartaient finalement avec la victoire (1-2) sur un penalty de l'attaquant brésilien Alves Peruchi (tragiquement disparu le 12 avril dernier dans un accident de la route, N.D.L.R.). Neuf mois plus tard, les spectateurs de Capitany ne sont pas passés loin de revivre le même scénario catastrophe. Heureusement, cette fois-ci, le penalty transformé par Soubervie dans les dernières minutes, après une faute de main de Ventrice dans la surface, permettait aux Boulonnais de ne repartir qu'avec le partage des points (1-1, 83e). Un résultat qui ne pouvait laisser que des regrets à l'USC tant les hommes de Dominique Veilex avaient pris la rencontre par le bon bout.

Ettien, aérien !

Bien en place et rarement inquiétés durant les quarante-cinq premières minutes, les « bleu et blanc » étaient parfaitement rentrés dans le match. Sur deux frappes coup sur coup dans la zone de vérité, Donné (pied gauche) et Chenine (pied droit) annonçaient la couleur (13e). Et dans la foulée, sur un corner de Khazri côté gauche, Ettien libérait les siens d'un superbe coup de tête (1-0, 14e). Cette excellente entame avait de quoi rassurer les supporters. Néanmoins, par la suite, les occasions de but allaient se faire attendre. Au retour des vestiaires, à force de trop reculer, les Columérins couraient le plus souvent après le ballon. Seul Chenine parvenait à créer le danger peu avant l'heure de jeu sur une frappe du gauche déviée dans la surface, qui flirtait avec la transversale (57e). La suite, vous la connaissez...Pour voir la deuxième victoire de Colomiers à domicile cette saison, il vous faudra patienter jusqu'au 28 novembre et la réception de Marseille Consolat.

Par Socrates

LES REACTIONS
Dominique VEILEX (entraîneur de Colomiers) : « Nous avons manqué d’agressivité offensive... »
« Je suis déçu du résultat car nous avions pris le match par le bon bout avec une ouverture du score assez rapide. Dans le premier acte, nous avons empêché nos adversaires de développer leur jeu. Mais au retour des vestiaires, nous avons trop reculé. Et sur nos rares opportunités en contre-attaque, les garçons n'ont pas été suffisamment tranchants. Nous avons manqué d'agressivité offensive. Malgré tout, il faut se dire que l'on a pas perdu. C'est déjà ça. Mais pour l'avenir, il va falloir apprendre à être cohérents pendant quatre-vingt-dix minutes. »

Stéphane LE MIGNAN (entraîneur de Boulogne) : « Un point, c'est toujours ça de pris... »
« Le plus important était de ne pas repartir avec une défaite. Un point, c'est toujours ça de pris. En première période, il y a eu un peu trop de suffisance de la part de mes joueurs dans l'engagement. Mais dans le deuxième acte, on a dominé les débats avec une égalisation logique. Néanmoins, au-delà de ce match nul, il y a encore pas mal de choses à revoir. »

LA FEUILLE DE MATCH
National, 12e journée
Vendredi 7 novembre 2014, 20h
Colomiers, complexe sportif Capitany 1, terrain honneur
COLOMIERS / BOULOGNE 1-1
Arbitres : Eric Wattellier assisté de Hamza Khaldi et Jean-Paul Neves Gouveia
Avertissements : Ventrice (68e) à Colomiers - Dia (46e) à Boulogne 
Buts : Ettien (14e) pour Colomiers - Soubervie (83e sp) pour Boulogne 

COLOMIERS : Goryl, Barthie-Fortassin (Betehe, 22e), Mazel (cap.), Sow, Ventrice, Lacroix, Donné (Barbato, 86e), Khazri, Ettien, Chenine, Braggiotti (Temmar, 62e). Entraîneur : Dominique Veilex.
BOULOGNE : Sauvage, Poletti (Mercier, 46e), Jaques, Dumas, Soubervie, Dembele, Haddou, Fabien (cap.), Gbizie, Dia (Lusamba, 73e), Gope-Fenepej (Abou Demba, 64e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

Point noir de la soirée pour Colomiers, la blessure au genou de Barthie Fortassin.
Point noir de la soirée pour Colomiers, la blessure au genou de Barthie Fortassin.

En renouvelant de telle performance, Stephen Ettien peut-être très utile à Colomiers
En renouvelant de telle performance, Stephen Ettien peut-être très utile à Colomiers

Socrates, Edgard Davids

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :