Connectez-vous S'inscrire

PH - CASTANET II s'offre un succès important aux dépens de BALMA II

Lundi 29 Février 2016

Cette rencontre, entre les deux équipes réserves du CFA2, a tourné logiquement en faveur des visiteurs, mieux armés dans tous les domaines. Au coude à coude dans la première partie au classement général, c'est Castanet qui fait la meilleure affaire en s'octroyant la quatrième place à deux points du leader Castelnau et en devançant Balma de deux points. (par DD)


Voilà pour le contexte général, sur le terrain, les choses étaient bien plus évidentes tant Castanet s'est montré au-dessus du lot même s'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour asseoir cette supériorité. Mais Balma avait d'autres soucis comme nous l'a souligné l'entraîneur Laurent Calvet (voir déclaration). Il ne pouvait pas jouer à armes égales samedi soir. Mais la première chose à retenir de cette confrontation, est l'excellent état d'esprit des deux équipes sur un terrain difficile (alors que le stade municipal faisait des envieux mais restait fermé) et un arbitre à la hauteur, sachant diriger cette rencontre avec une pédagogie parfaitement liée aux conditions.

Galante/Le Camus, duo gagnant pour Castanet

Une première période qui valut par l'ardeur des acteurs à vouloir produire du jeu sans pour autant d'un côté comme de l'autre, à se mettre dans de bonnes dispositions offensives. Deux maigres occasions malgré une volonté évidente. La seconde période montrera une formation locale plus entreprenante mais ne pourra prendre à défaut un domaine défensif ultra-performant des visiteurs. Et puis à l'heure de jeu, les actions dangereuses allaient s'intensifier notamment de la part de Castanet plus en jambe. Galante et Le Camus sont à deux doigts d'ouvrir le score mais ce tandem va faire la différence avec une passe précise du premier pour un tir imparable de l'autre. Balma aura sa réaction, la tentative de Tabora, pleine de détermination, sera sauvée par De Fino, auteur de son seul arrêt du match. Emporté par cette volonté de gagner, Castanet va multiplier les offensives en faisant preuve d'une inefficacité incroyable. Dans les buts, Thouron retardera l'échéance mais ne pourra rien sur un tir de Térenti scellant le sort de la partie.

Par DD

LES RÉACTIONS
Laurent CALVET (entraîneur de Balma), visiblement déçu non pas du match mais de tout ce qui s'est passé avant. « Nous avons été obligés de remanier l'équipe en faisant appel aux U19 au regard d'un manque d'investissement et de sérieux du groupe des seniors II. Je déplore cet état de fait. Quand tu signes une licence, tu ne dois pas avoir des attitudes comme ça (….) Nous récoltons ce que nous avons semé. Quand au match, Castanet s'est montré supérieur, nos jeunes se sont pleinement investis, ils ont fait leur partie. »

Bertrand BUGNICOURT et Georges ZOLA (Castanet) affichaient un autre comportement, savourant cette victoire appuyée d'une grande solidarité. « Du moment où tu disposes de joueurs impliqués, tu peux avancer. Quand tu gagnes tous tes duels, tu ne risques rien. La concurrence est là, tout le monde joue le jeu. Si contre Albi, nous avions certains signes de mécontentement, ce soir nous sommes fiers de la prestation de l'ensemble. Sur la physionomie du match, notre victoire est méritée, nous aurions pu nous mettre à l'abri bien avant. Au-delà de ce succès, nous retiendrons cet état d'esprit irréprochable. Il faut le préserver. »

Quentin SALABERT (Capitaine de Castanet) : « c'est agréable de mener une équipe comme çà. Nous n'avons jamais été inquiétés, tous les joueurs ont rempli leur contrat. Après plus d'un mois d'inactivité, j'ai retrouvé avec plaisir les joies du terrain. »

LA FEUILLE DE MATCH
PH, match en retard
Samedi 27 février 2016, 19h
Balma, complexe des Aérostiers
BALMA II / CASTANET II 0-2
Arbitre : M Seghir Guettouche assisté de MM Clément Lorvao et Mourad Zeggah
Buts : Le Camus (73e) et Térenti (90e) pour Castanet

BALMA : Thouron, Ambadian, Bernat, Sales, Noël, Kouby (cap), Legrehi ; Diambaka, NSA Abessolo, Merdja, Boquet, Sanouj, Waarab, Tabora. Entraineur : Laurent Calvet
CASTANET : De Fino, Mazeaud, Chandournie, Kebe, Meunier, Artus, Sigaud, Declerck, Galante, Salabert (cap), Térenti, Maurel, , Le Camus, Lafforgue, Entraineurs : Georges Zola et Bertrand Bugnicourt


Balma n'a jamais su prendre à revers le bloc castanéen
Balma n'a jamais su prendre à revers le bloc castanéen

DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :