Connectez-vous S'inscrire

PH (Régional 3) - Adam Karim M'DABHI (JS Bassin Aveyron): "La JSBA peut jouer les premiers rôles"

Jeudi 16 Novembre 2017

Pour mieux connaître les acteurs de nos championnats, quoi de mieux qu'une interview décalée où ils dévoilent certains secrets. Place au milieu offensif de terrain Adam Karim M'Dabhi de la JS Bassin de s'y coller avant le match contre Blagnac III. (Par Patrick Pfeiffer)


Adam, après les différents clubs que tu as fréquenté, pourquoi avoir choisi la JS Bassin ?
J'ai choisi ce club après avoir été contacté par mon cousin Momo Abidi, entraîneur dans ce club de la JS Bassin Aveyron. Pour moi, après avoir connu les niveaux supérieurs, j'ai préféré m’exiler à Decazeville, tout d’abord pour essayer d’aider bien évidemment le club à retrouver son niveau qu’il avait dans sa meilleure époque et qu’il mérite, et enfin pour prendre du plaisir sans pour autant avoir les contraintes et l’implication qu’il faut avoir dans un niveau supérieur.

Comment te sens-tu au sein du club ?
Je me sens très bien dans ce club, car tout d’abord il reste un club familial, avec des dirigeants et des entraîneurs avec un président au cœur énorme, ainsi que des coéquipiers jeunes, ambitieux et respectueux des conseils que peuvent apporter des joueurs avec plus de vécu comme moi et d’autres. Il y a aussi une superbe ambiance, devenue très rare je trouve, dans les clubs à notre époque.

Un bon démarrage en début de saison de la part de la Jeunesse Sportive du Bassin Aveyron, aujourd’hui classée quatrième à huit points du leader Castelnau D'Estrétefonds. Comment analyses-tu ces six journées ?
C’est vrai, c’est un très bon début de saison avec trois victoires en trois journées, un bon petit parcours en coupe de France, avec malheureusement une petite baisse de régime sur les trois derniers matchs et ces deux défaites et un nul. Une situation sûrement due à l’enchaînement des matchs et une petite perte de confiance en nous, mais rien de grave pour moi, je ne me fais pas de soucis pour la suite au vu de la qualité de notre équipe.

Coach Zoran, un homme de coeur !

Cette saison, au club, des joueurs et certaines connaissances comme Romain Ayrinhac ou Younès Rahibe vous ont rejoint. Ton regard sur ces arrivées ?
Cela prouve que le club est ambitieux, et attire de plus en plus de joueurs. Concernant les arrivées de Romain et Younès, ce sont des joueurs exemplaires, sympas et surtout avec d’énormes qualités que beaucoup de clubs aveyronnais aimeraient avoir dans leurs rangs. J’ai l’avantage de bien les connaitre depuis un bon moment et je suis le plus heureux d’évoluer à leur côtés, ce n’est que du plaisir.

Ton club est encore qualifié en coupe d’Occitanie, comment vois-tu la suite de la saison avec la JSBA ?
Qualifié et j’espère sur un plan personnel aller le plus loin possible dans cette coupe, qui peut nous permettre de rencontrer des DH, DHR et de se mesurer à certaines d’entre elles, car croyez-moi, on a des choses à montrer, et même certains jeunes de l’équipe dont les qualités sont grandes et peuvent se montrer dans ce genre de match. Je leur souhaite en tout cas d’avoir cette chance, car la JSBA peut jouer les premiers rôles dans cette poule C de PH. Tout sera possible, si le groupe y met plus de sérieux et de détermination, car nous joueurs et le coach Zoran, avons l’ambition de bien faire en tout cas dans ce championnat et cette coupe.

Justement, quel regard as-tu sur coach Zoran Zivkovic ?
Ah que dire de notre « ZZ » à nous. Tout simplement sur un plan sportif, c’est un très bon entraineur, qui a connu le haut niveau et donc automatiquement que l’on respecte, avec parfois des interventions comme joueur, où il est toujours aussi bon. Mais Zoran est surtout un homme attachant et au grand cœur. Avec son acolyte "Momo" Abidi, tous les deux sont présents pour nous sur le terrain, mais aussi et surtout sur le plan personnel.

L’avenir côté football pour Adam se dessine comment ?
Chaque année que je passe dans un club, je la vis à fond, je ne regarde pas le futur, j’essaye de donner le maximum de moi-même car j’ai toujours été un grand compétiteur.  Je suis bien ici, j’espère qu’il y aura une montée à la fin de cette saison, ce serait bien notamment pour tout le club. Après, il est vrai que j’ai eu quelques contacts cet été à des niveaux supérieurs qui sont très flatteurs, je ne mets rien de côté mais, pour le moment, je suis à la JSBA, où il y a vraiment quelque chose à construire.

Deux stades fétiches pour Adam, qui vont disparaître avec le temps!

Pour finir, Adam Karim M'DABHI en question:
- Ton club de foot préféré ? 
Fut un temps c’était l’AJ Auxerre, mais aujourd’hui c’est plus compliqué maintenant, donc je vais dire Manchester United et son grand coach.

- Tes trois terrains de foot préférés?
Celui que j’aime le plus de tous c’est le « City » qu’il y avait dans mon quartier des 4 saisons à Onet Le Château, malheureusement détruit depuis peu. Mon deuxième stade, celui de Georges Vignes, là aussi à Onet et qui va être à son tour détruit, où j’ai passé les meilleurs moments de ma petite carrière. Enfin, pour terminer, un troisième choix, bien évidemment le stade Paul Lignon, magnifique stade.

- Ton meilleur souvenir en foot?
Il y en a tellement, je dirais la demi-finale de coupe du Midi avec le club des Rodez Portugais avec coach Paolo Teixeira et le match avec la CFA de Rodez à Paul Lignon où je suis rentré en fin de match, et tout ça, devant les yeux de Monsieur Zinédine Zidane !

- Ton plat préféré ?
Les kebabs, ce qui explique mon petit surpoids (rires) ! 

- Ton joueur de foot préféré ?
Ronaldo (le Brésilien).

- Ton émission de foot préféré?
Canal Football Club.

- L’endroit où tu déteste jouer ?
Certains stades de districts où tu te déplaces, notamment en coupe.

 - Ton site internet préféré ?
Footpy.fr, sans mentir, j’y suis connecté très souvent, football oblige.

- Ton plus mauvais souvenir ?
Une blessure à la cheville, la semaine avant la réception de l’AS Monaco en coupe Gambardella.

- Ton dirigeant préféré ?
J’en ai rencontré tellement, et tous étaient superbes avec moi, mais celui que je retiens et le plus proche, c’est le grand Monsieur Rigal, un grand homme car c’est incroyable tout ce qu’il a fait pour son club, certains n’imagineraient même pas. Tous les week-ends quand on gagne, c’est à lui qu’on pense et quand on perd aussi, on a le sentiment de ne pas lui rendre ce qu’il mérite.

- Pour finir un dernier mot Adam !
Tout d’abord, remercier du petit clin d’oeil de votre site footpy.fr. Continuez à faire ce travail énorme. Je remercie aussi les dirigeants du club de la Jeunesse Sportive du Bassin Aveyron qui sont toujours derrière nous, des hommes et femmes en or, Christian, le "Jo", Nathalie et beaucoup d’autres, je ne voudrais pas en oublier, dédicaces à mes coéquipiers bien évidemment, qui sans exception, sont vraiment des bons gars. Je nous souhaite une bonne saison et surtout que du plaisir. En un mot, pour finir : « Ciao la famille »

Recueillis par P.P.

ADAM KARIM M'DABHI
Né le 11 juin 1987
Situation familiale: Marié
Résidence: Onet-le-Château, 4 saisons
Situation sportive: joueur de la JS Bassin Aveyron
Poste: Milieu offensif
Clubs: Rodez Portugais (PH), Onet-le-Château Football (DH), Rodez Aveyron Football (DH et CFA), JS Bassin Aveyron (depuis 2016).
Profession: Coiffeur barbier.

La JSBA (Jeunesse Sportive du Bassin Aveyron) en quelques mots.
- Prochains matchs:
19 novembre: JSBA / BLAGNAC III
25 novembre: RIGNAC / JSBA 
10 décembre: JSBA / RIEUPEYROUX
17 décembre: JSBA / JUVENTUS DE PAPUS
14 janvier: DRUELLE / JSBA

- Site internet:
www.jsba12.net
Page Facebook

M'Dabhi, un pilier pour l'avenir de la JS Bassin Aveyron (crédit photo: LN'V / Footpy)
M'Dabhi, un pilier pour l'avenir de la JS Bassin Aveyron (crédit photo: LN'V / Footpy)


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :