Connectez-vous S'inscrire

PL - Gaëtan FURON (Haut Adour) : "Nous avons pris les matchs les uns après les autres"

Mardi 10 Avril 2018

C'est au club house, après une difficile victoire face à Mabroc (1-0) conjuguée à la défaite de Vic Fezensac à Fleurance, que les joueurs du Haut Adour ont appris leur accession en régional 3. Pour sa première saison en catégorie sénior, l'entraîneur Gaëtan Furon a réussi le pari de garder l'ESHA en ligue. (par Puk)


Après votre victoire de ce week-end, vous êtes désormais assuré de jouer à l'étage supérieur la saison prochaine. Quels sont vos premiers sentiments ?
Un sentiment de satisfaction d'atteindre notre objectif initial à cinq matchs du terme. Suite à la victoire de samedi, nous ne savions pas de suite que l'accession était validée, il a fallu attendre les résultats de Luzenac et de Vic Fezensac. Au final la rencontre contre Mabroc, d'un match médiocre se transforme en belle victoire.
 
Quand avez-vous compris que cette saison pouvait être la bonne ?
Pour ma première saison sur un banc d'équipe seniors, j'ai pu voir dès la préparation estivale que le groupe était réceptif, travailleur et prêt à en découdre ensemble. Nous avons pris les matchs les uns après les autres en gardant toujours la même ligne de conduite, créer une dynamique de travail aux entraînements en ouvrant la porte de l'équipe première à tous les joueurs. Les victoires se sont enchaînées et notre confiance s'est accrue. Il y a bien sûr eu des moments plus difficiles comme dans tous les saisons mais j'ai pour habitude de retenir le côté positif des choses.

Comment avez-vous vécu cette saison ?
J'ai été mis dans les meilleures dispositions par les dirigeants qui font un travail remarquable. Avec le staff de l'équipe réserve et des U19, nous nous sommes de suite bien entendus et avons pu développer des relations de confiance qui m'ont permis de travailler dans un très bon climat. Par rapport aux performances de l'équipe, je vis cette saison avec beaucoup de passion et de plaisir, même si des fois il ne vaut mieux ne pas être cardiaque...
 

"La première place est encore accessible"

Qu'attendez-vous de cette fin de saison désormais ?
Que l'on continue à travailler avec plaisir et humilité, que l'on continue à gagner nos matchs en championnat sans changer notre philosophie de jeu mais en jouant peu plus relâchés. Nous sommes à huit victoires en autant de matchs à domicile, se serait bien de faire un parcours sans faute à la maison et tenter d'aller faire un coup à l'extérieur. La première place est encore accessible, j'y crois, le groupe aussi. En gardant la tête sur les épaules et en montrant les mêmes valeurs que depuis le début de la saison pourquoi pas aller chercher le titre ? Puis dès mercredi, nous commençons notre parcours en coupe de Bigorre, à nous de faire en sorte qu'il soit le plus long possible...
 
Dans quels domaines votre équipe devra progresser pour bien figurer la saison prochaine ?
Il reste encore beaucoup de matchs cette saison, avant de penser à la prochaine et même si nous avons déjà commencé à la préparer, je pense que l'on peut progresser d'ici fin mai. Nous devons nous améliorer dans l'animation du jeu, travailler nos sorties de ballons et progresser dans le jeu sans ballon. Sur l'aspect plus mental, mieux gérer les événements du match et être un peu plus méchant, dans le bon sens du terme avec nos adversaires..

Par Puk


Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :