Connectez-vous S'inscrire

PL - Jérôme HAURET (Aureilhan) : "On va rester les pieds sur terre et pas s'enflammer"

Jeudi 29 Mars 2018

Victorieux face à l'Isle-Jourdain pourtant troisième de la poule B de promotion ligue, les Aureilhanais de Jérôme Hauret ont fait un pas de plus vers le Régional 3. Retour sur cette rencontre avec le coach Aureilhanais. (part Puk)


Comment aviez-vous préparé dans la semaine ce déplacement face à L'Isle-Jourdain ?
Une semaine un peu compliquée car on ne s'est entrainé qu'une fois entre le mauvais temps et le match de coupe reporté au dernier moment.
 
Quel a été votre discours dans le vestiaire avant le match ?
J'ai demandé à mes joueurs d'aborder ce match avec sérénité et que si on obtenait un résultat positif ici, et au  vu des confrontations qu'il y avait, cela pouvait être un tournant dans la saison. De faire preuve d'abnégation et d'être très costaud défensivement.
 
Comment s'est déroulée la première période ?
Notre  entame a été très moyenne. On se fait entrer dedans et notre premier quart d'heure a été compliqué. On fait deux gros cadeaux que l'on aurait pu payer cash si notre gardien Séb n'avait pas fait deux parades décisives. On a subi mais petit à petit, on sort la tête de l'eau et on a mis en place notre jeu. On se crée des situations dangereuses sur des attaques rapides et sur un beau mouvement collectif, on ouvre le score grâce à Benoit Chocry. Sur cette demi-heure, on aurait pu avec un peu plus d'application doubler la mise. On leur a posé des problèmes avec le système et le plan de jeu mis en place.
 
Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?
Tout d’abord je les ai félicité pour la première période réalisée, de continuer offensivement dans ce qu'on avait proposé sur notre premier acte. Par contre nous avons réglé les problèmes défensifs que l'on a rencontrés, bloc équipe pas assez compact, ce qui leur permettait de se trouver entre les lignes, la prise de vitesse des attaquants et quelques autres détails.

"pourquoi pas finir champion"

Comment s'est déroulée la seconde période ?
Notre second acte a été plus compliqué, on a subi notre adversaire pousse et la taille des joueurs entrant nous a posé des problèmes. L'engagement physique également et c'est sur coup franc que l'Isle- Jourdain revient dans le match fort logiquement. On les contient et c'est sur une chevauché de "monsieur plus" Benoit Candau en toute fin de match que se dernier obtiendra un corner. Joué à deux, sur le centre, Thomas viendra placer une tête décroisée synonyme de victoire. 
 
Il reste six journées, vous êtes leader avec la meilleure défense du championnat et il vous reste quatre matchs à domicile à disputer. Les jeux sont faits non ?
On va rester les pieds sur terre et ne pas s'enflammer. Certes nous avons un calendrier on dira favorable, avec la réception samedi du cinquième Preignan, un match je pense à six points, mais dans cette poule très serrée tout peut aller très vite et il faudra être concernés jusqu'à la fin.

Que peut-on vous souhaiter pour cette fin de saison ?
Tout d'abord je souhaite que l'on accède en R3 et pourquoi pas finir champion ? Cela serait magnifique pour le club et les joueurs sur deux saisons consécutives de réaliser une telle chose. Ensuite féliciter mon groupe qui depuis deux saisons réalise de belles choses. Le président et dirigeants qui se démènent pour nous ainsi que mon staff Dédé, Marco et Mathieu et toutes les forces vivent qui font grandir le club. Et aussi une bonne fin de saison à toute les équipes de L'ASCA.

Propos recueillis par Puk

Deux montées en deux ans pour coach Hauret ?
Deux montées en deux ans pour coach Hauret ?

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :