Connectez-vous S'inscrire

PL - L'ÉLAN PYRÉNÉEN sort victorieux du déluge

Mardi 15 Mai 2018

C'est sous un déluge de pluie et de cartons que l'Elan Pyrénéen a réussi à faire la différence en fin de match face à la réserve de Saint-Jean du Falga grâce à son libéro vétéran. (par Puk)


À première vue sans enjeu cette rencontre a été disputé sur un rythme soutenu. Malheureusement les conditions climatiques dantesques ont vite dégradé la pelouse donnant l'impression d'assister à un balai aquatique, notamment en seconde période. Avec un jeu quasi similaire les deux équipes se sont longtemps cadenassées. Bloc bas en attente de prendre en contre la première équipe qui décidera à se livrer. Du coup c'est surtout sur coup de pieds arrêtés que la différence aurait pu se faire mais les deux gardiens ne sont pas trop inquiétés sur la première période. Mais ce premier acte montrait les prémices du suivant. À force de trop laisser jouer sur des tacles glissés appuyés M.De Alzaa a crée un climat peu serein dans lequel tous les acteurs vont s'engouffrer. Du coup, sept avertissements et deux expulsions viendront sanctionner cette rencontre de fin de saison. À force de pousser les visiteurs vont ouvrir le score en fin de rencontre par l'inépuisable libero Didier Belkreir qui profite d'une mauvaise relance pour se retrouver seul face au gardien et marquer d'un plat du pied assuré (0-1, 83e). La fin ne sera que palabres et mauvais gestes qui continueront dans le couloir des vestiaires. Grâce à sa victoire en terre Ariégeoise, l’ELPY reprend sa position de cinquième avant d’accueillir le champion, St Gaudens, lors de la dernière journée.

LES REACTIONS
Tony ESPERON (co-entraîneur de l'ELPY) : "deuxième défense du championnat"
"Tout d'abord félicitations aux joueurs qui ont fait un match sérieux tactiquement et qui ont montré de belles intentions dans le jeu. Encore une fois, on garde la cage inviolée. Nous sommes désormais deuxième défense du championnat, ce qui est une belle réussite. Offensivement, on s'est crée des situations sur un terrain devenu au fil des minutes un bourbier.  On est cinquième et nous espérons garder cette place la semaine prochaine face au champion. Bon rétablissement à Benji Talki, victime d'un tacle par derrière et qui sort avec une grosse entorse double maléonaire. Un grand merci à notre colonie de supporters encore présentes en nombre ce samedi soir. Trois déplacements en Ariège, trois bus affrêtés par le club, trois victoires et de beaux souvenirs d'après matchs, voilà de bons investissements. On leur donne rendez-vous samedi pour la dernière de la saison à Bazet."

PROMOTION LIGUE,
Poule A - vingt-et-unième journée
Samedi 14 mai 2018 à 20h00
Sain-Jean du Falga, stade municipal
SAINT-JEAN DU FALGA II / ÉLAN PYRÉNÉEN 0-1 (0-0)
But : Belkreir (83e) pour l'ELPY
Arbitre : M.De Alzaa
Avertissements : Bastitella, Klevdge, Mazonnetto, Lasshab à Saint-Jean du Falga - Bordère, Belkreir, Addoch à l'Élan Pyrénéen
Expulsions : Arribas (65e) à Saint-Jean du Falga - Vincent (65e) à l'Élan Pyrénéen
 
SAINT-JEAN DU FALGA II : Egéa, Bastistella, Mazzonnetto, Jolibert, Jiffard, Beillas, Lasshab, Klevge, Arribas, Mebarki, Gajan, Ouandjli, Sanchez. Entraîneur : Jérémy Marty
ÉLAN PYRÉNÉEN : Carsoule, Vincent, Dalmasse, Bona, Belkreir, Gharbi, Cardeillac, Talki, Leroy, Nebili, Addoch, Bordère, Bourgerie, Spaletta. Entraîneurs : Gilles Acchini, Tony Esperon.

Les supporters de l'ELPY ont fait le déplacement en nombre.
Les supporters de l'ELPY ont fait le déplacement en nombre.

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :