Connectez-vous S'inscrire

PL - L'ELPY fait craquer le MABROC sur la fin

Lundi 12 Mars 2018

L'Élan Pyrénéen a bien terminé son cycle de quatre rencontres à domicile depuis le début de l'année 2018 en l'emportant en fin de rencontre face à Mabroc, qui aurait tout aussi bien pu repartir avec les points de la victoire. (par Puk)


On a longtemps cru revoir un remake de la semaine dernière où l'Élan Pyrénéen n'avait pu trouver l'ouverture dans la défense de Cintegabelle (0-0). Fort heureusement, les locaux ont forcé leur destin à quelques minutes de la fin sur un penalty obtenu par Addoch et concrétisé par Bourgerie (84e, 1-0). Jusque là chaque équipe avait eu son temps de domination. C'est l'ELPY qui frappe le premier par Cardeillac (15e). Réplique immédiate des visiteurs mais l'excellent Arcidet voit sa tête à bout portant passer légèrement à côté du but défendu par Magnan (17e). Il faudra attendre la seconde période pour de nouveau voir les défenses prises à défaut.

Et la barre transversale trembla

Même physionomie en seconde période où les oranges essayent de poser un peu plus le ballon. C'est ainsi que Lucas Vincent se retrouve seul face à Baboulene, tout heureux de voir la tentative du milieu de terrain atterrir dans le petit filet (55e). Dans la même veine, Cardeillac bien lancé de loin voit son contrôle presque trop parfait pour enchaîner proprement sur son face à face avec le gardien (62e). Du coup, les joueurs de Poisson se réveillent et Crouzil imite ses adversaires en ratant son duel avec Magnan (64e). La fin de match sera des plus haletantes les deux équipes désirant l'emporter. Le tournant du match intervient lorsque Setze vient fracasser la barre transversale de Magnan d'une frappe de six mètres (80e). Dés lors, les coéquipiers de Dastugue se ruent à l'attaque. Bordere est descendu dans la surface sans que M.Bechereau daigne désigner le point de penalty (82e).  Chose qu'il n'hésitera pas à faire deux minutes plus tard sur un rush d'Addoch déséquilibré pourtant en dehors de la surface pour la fin que l'on connaît.

Par Puk

LES RÉACTIONS
Tony ESPERON (co-entraîneur de l'Elan Pyrénéen) : "Un bilan positif après ces quatre matchs à la maison !"
"Après la déconvenue de la semaine dernière sur le plan du jeu nous avons longtemps cru que ce match ne se décanterait pas. À mon goût nous n'avons pas assez essayé de jouer en première période alors que l'adversaire n'exerçait pas de pressing particulier. On a été meilleurs après la pause avec l'apport offensif des joueurs à vocation défensive. La chance a certes été de notre côté pour l'emporter sur la fin mais nous avons aussi su forcer notre destin en continuant à jouer l'offensive sur les dix dernières minutes. Au final on sort de notre série de quatre réceptions avec trois victoires et un nul. Désormais il va falloir se mobilier pour prendre des points sur nos trois prochains déplacements qui seront autant de pièges. Nous prenons match après match pour terminer le plus haut possible en fin de saison. Félicitations pour son arbitrage à M. Béchereau qui a su tenir les débats et aux deux assistants bénévoles qui ont fait preuve d'un fair-play exemplaire dans leurs décisions."

LA FEUILLE DE MATCH
Promotion ligue, poule A, seizième journée
Samedi 10 mars, 20 heures
Bazet, stade Armand Abas
ÉLAN PYRENEEN / MABROC 1-0 (MT : 0-0)
Arbitre : M. Bechereau
But : Bourgerie (sp, 84e) pour l'ELPY
Avertissement : Maleplate à Mabroc

ÉLAN PYRENEEN : Magnan, Bordère, Leroy, Belkreir, Dastugue, Laborde, Addoch, Moinadjoumoi, Cardeillac, Rouzee, Vincent Remplaçants : Bona, Bourgerie, Saffores.
Entraîneurs : Gilles Acchini, Tony Esperon
MABROC : Baboulene, Djansizian, Tardivo, Setze, Coutanceau, Nadal, Maleplate, Bresteau, Watel, Arcidet, Dominguez Remplaçants : Crouzil, Sape.
Entraîneurs : Lionel Poisson, Rachid Lamalch

Le Mabroc pouvait espérer mieux de se déplacement
Le Mabroc pouvait espérer mieux de se déplacement

Puk

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :