Connectez-vous S'inscrire

PL - LAUNAGUET en route pour une saison à la ARSENAL version 2003/2004 !

Dimanche 8 Mai 2016

Launaguet a validé son billet pour la Promotion Honneur lors de la dernière journée, nous pouvions donc comme c'est souvent le cas à une sorte de décompression des hommes de Sébastien Prunier. Et bien non les "rouge et blanc" vont ils faire une saison comme les "rouge et blanc" d'Arsenal en 2003/2004 où ils furent champions sans perdre un match de championnat. Réponse dans quelques semaines mais cela semble bien parti. (par Bob Marley)


Cela sentait la fin de saison tranquille à Launaguet. Entre une équipe locale diminuée par l'absence de quatre cadres laissés à la disposition de la deux qui devait gagner pour pouvoir se maintenir et une autre qui  incorpore des jeunes pour leur donner de l'expérience, peu ou pas de rythme lors du premier acte. La présence d'un vent assez violent n'arrangeait pas les choses. Une entame hésitante avec un ballon qui ne choisit pas son camp puis les locaux en prennent possession et se créent quelques petites occasions avec deux tirs de  Dalman et Boukandoura à côté. Kuczek commet une faute sur Bureau porteur du brassard de capitaine pour l'un de ses derniers matches avant son retour à Villaudric. Penalty transformé avec séeénité. Peu de choses à noter jusqu'à ce tir Mouillerac de près bien contré par Kuczek. Juste avant la pause un but est marqué d'une manière chanceuse par Dalman, à moins que ce ne soit Gay qui l'a un peu touché ou Casbas qui l'a poussé au fond. Période cruciale que cette minute peu avant le repos qui fait rentrer au vestiaire avec un petit coup sur le carafon. 

La seconde période est plus vivante.

Papa Mouillerac présent dans la tribune disait que jouer avec le vent n'est pas forcément un avantage. Il a raison à moins que les joueurs sur le terrain sachent réfléchir et ne se contentent pas de balancer. Si le deuxième acte plus intéressant c'est justement parce que les locaux ne sont pas tombés dans ce piège. Comme le Lauragais s'est lui aussi appliqué à poser le ballon on a donc eu quarante-cinq minutes plus vives, plus rapides. Quelques alertes de part et d'autre mais plus de réalisme local. Rocha Velasquez s'est essayé de l'extérieur du gauche mais Jacquemin promu gardien pour laisser le titulaire à la disposition de la deux n'est pas surpris. Une attaque rapide initiée par Casbas, revenu au club après un passage par le Girou trouve Boukandoura qui slalome, résiste et creuse un peu plus l'écart. Les joueurs du Lauragais  ont à leur tour des opportunités de marquer mais font des mauvais choix ou manquent de précision sur le dernier geste. Ils n'obtiennent pas la récompense d'efforts aussi louables que préparés correctement mais si mal finis. Les locaux continuent à espérer finir la saison sans défaite, il leur reste deux matches à tenir. Le Lauragais en intégrant des jeunes puer permet d'acquérir de l'expérience.  Créé en 1965 le club de Launaguet qui n'a réactivé une équipe senior  que depuis douze ans ce qui accroît encore la dimension de l'entrée dans l'histoire du club de celle de cette saison.

Par BM

LES RÉACTIONS
Sébastien PRUNIER (entraîneur de Launaguet) : "la deux ayant un match important qu'elle doit impérativement gagner a été renforcée par quatre joueurs majeurs de mon groupe. C'est la priorité du club pour ne pas creuser l'écart entre les deux équipes. On a assisté à un match de fin de saison. L'objectif est réalisé, maintenant le second c'est de rester invaincu. C'est celui que l'on s'est fixé avec le groupe, jusqu'au bout. C'est la première fois qu'une équipe du club monte en PH et pour ma première année c'est fantastique, je ne peux pas rêver de mieux. J'ai un groupe jeune, c'est parfait quoi."

Stéphane LEBERTRE (entraîneur du Lauragais) : "comme on est maintenu depuis mars on en profite pour faire jouer des jeunes. Certains ont encore du boulot mais ça fait du bien de leur faire toucher quelques matches de ce niveau parce que l'année prochaine il va falloir s'appuyer sur eux. Launaguet est meilleur que nous et il n'y a pas grand chose à dire, ça a fait du bien à nos jeunes voilà." À ma question : " la saison est réussie ?" il m'a répondu : " oui et non. Oui dans le sens où l'année dernière on ne s'est maintenu que lors de la dernière journée. Cette fois on a fait une énorme séquence entre novembre et avril qui nous a presque faits espérer que la deuxième place était pas loin. Mais on a démarré trop tard et de trop loin et on des jeunes qui ont encore plein de choses à apprendre. Je pense qu'il y avait à faire quelque chose dans cette poule car quand on voit que Launaguet qui a une belle équipe ne laisse que trois nuls parce qu'il y avait peu d'opposition dans cette poule. Je me dis que la saison est réussie parce que cela fait cinq ans qu'on ne s'était pas maintenu aussi rapidement et aussi rapidement. Je pense qu'il y avait peut-être mieux à faire mais on va s'en satisfaire, on est content. C'est déjà pas mal de pouvoir faire une fin saison tranquille, il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivés."

LA FEUILLE DE MATCH
PL, poule F, vingtième journée
Samedi 7 mai, 18 heures 
Launaguet, stade municipal
LAUNAGUET / LAURAGAIS 3-0
Arbitre : M Damien Tonon, assisté de MM Éric Pradier et Sofiene Bensalem
Buts : Bureau (19e,sp), Dalman (44e), Boukandoura (66e) pour Launaguet
Avertissements : Dalman (33e), Mouillerac (39e) à Launaguet. 

LAUNAGUET : Jacquemin- Ziani, Miotto, Bonnet, Rinaldi, Mouillerac, Dalman, Giraudo, Bureau (Cap.), Casbas, Boukandoura, El Hadoui, Proum. Entraîneur : Sébastien Prunier.
LAURAGAIS : Kuczek- Isoardi, Ch. Bombail, C. Enoux (cap.), Murat, Quittot, Gay, Assemat, Gierkowski, P. Enoux, Rocha Velasquez, J.-M. Bombail, Trogant, Nicolas. Entraîneur : Stéphane Lebertre

Une nouvelle fois, le FCL atteint son objectif du weekend avec le succès de ses deux équipes seniors. Cela valait bien un selfie et un petit tour par l'Esméralda
Une nouvelle fois, le FCL atteint son objectif du weekend avec le succès de ses deux équipes seniors. Cela valait bien un selfie et un petit tour par l'Esméralda

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :