Connectez-vous S'inscrire

PL - LE LAURAGAIS crée la surprise face à BALMA II

Dimanche 10 Novembre 2013

Il était temps ! En quête d’une première victoire en championnat, les joueurs du FC Lauragais, avant-derniers du classement, ont créé une petite surprise à domicile en venant à bout de Balma II (2-1), troisième de la poule et qui restait sur quatre victoires en quatre journées. Un succès qui coïncide avec le retour du capitaine Damien Tagliapietra, un des buteurs de la soirée. (Par Socrates)


Les joueurs du Lauragais ont su passer devant ceux de Balma
Les joueurs du Lauragais ont su passer devant ceux de Balma
Tout sauf un hasard ? La saison 2012-2013 devait être sa dernière. Mais Damien Tagliapietra n’a pas pu résister à rechausser les crampons. Un retour en équipe première qu’il n’est pas près d’oublier. Petit rappel des faits. Avec un nul et trois défaites, dont la dernière à Druelle pour une correction en terre aveyronnaise sur le score sans appel de 6 buts à 2, le FC Lauragais, deuxième moins bonne défense du championnat (13 buts), courait toujours après un premier succès. De leur côté, les Balmanais, troisième meilleure attaque de la poule (10 buts) et deuxième meilleure défense (2 buts), partaient largement favoris de ce match des extrêmes. Mais à l’arrivée, dans une partie disputée dans des conditions très difficiles, cap’tain Tagliapietra and co ont joué un bien mauvais tour aux joueurs du BSC.

Balma réagit trop tard

Sur un terrain gras, les locaux auront finalement profité des approximations adverses en première période. Garcia, monté aux avant-postes sur corner, montrait la voie d’un coup de tête rageur dans la surface (1-0, 23e). Puis, dix minutes plus tard, Tagliapietra fêtait ses retrouvailles avec ses coéquipiers de la plus belle des manières. Enfin presque…Profitant d’un mauvais dégagement de Joaquim près de sa ligne de but, sur un centre côté droit de Jousse, le N.9 du FCL n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 33e). Une réalisation qui, sur la forme, ne restera peut-être pas dans son « top but » personnel. Mais c’est bien connu : seul le résultat compte, peu importe la manière. Côté balmanais, la réduction du score de...Joaquim, à quelques minutes de la fin (2-1, 85e), d’une tête en pleine lucarne, pouvait laisser croire à une fin de match de folie. Mais pour le BSC, il était déjà trop tard. Le 16 novembre, le FC Lauragais, désormais 10e du classement, devra à son tour éviter le piège sur le terrain de Soual (Tarn), la lanterne rouge. Quant aux Balmanais, toujours troisièmes, la réception de Toulouse Saint-Jo, seul leader, devrait valoir le détour.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Benoît LEBERTRE (entraîneur du FC Lauragais) : "Nous avons montré deux visages…"
"Cette victoire, nous en avions besoin. Je suis très fier de mes garçons qui, malgré un début de saison vraiment compliqué, ont su relever la tête et montrer de quoi ils étaient capables. Néanmoins, au-delà du résultat, nous n’avons pas été constants. Nous avons montré deux visages avec tout d’abord une excellente première période, puis un deuxième acte où mes joueurs ont un peu trop subi. Désormais, nous devons essayer de garder cette bonne dynamique en confirmant dès le prochain match."

Jérôme DUPUY (entraîneur du Balma SC II) : "Nous sommes complètement passés au travers..."
"Sur le papier, cette rencontre avait tout du match piège. J’avais pourtant bien prévenu mes joueurs. Malheureusement, nous avons raté notre rendez-vous. Nous sommes complètement passés au travers. Les consignes n’ont pas été respectées. Il y a eu beaucoup trop de déchets pour espérer l’emporter. Le seul point positif reste notre réaction d’orgueil en fin de partie. C’est vraiment dommage car nous étions sur une belle série de victoires. Il va falloir vite se ressaisir avec un gros match à venir à domicile face au Toulouse Saint-Jo."

LA FEUILLE DE MATCH
PL, poule E, 5e journée
Samedi 9 novembre 2013, 20h30
Lanta, complexe sportif de Boulet 1
FC LAURAGAIS / BALMA SC II 2-1
Arbitre : Hacen Mokrani
Avertissement : Gachassin (78e) au Balma SC II
Buts : Garcia (23e), Tagliapietra (33e) pour le FC Lauragais – Joaquim (85e) pour le Balma SC II

FC LAURAGAIS : Gardies, Martin, Laumon, Garcia, Murat, Nicolas, Jousse (Quittot, 70e), Poles, Tagliapietra (cap.), Lotfi (Jacomes, 65e), Boineau (Gierkowski, 60e). Entraîneur : Benoît Lebertre.
BALMA SC II : Licyr, Boisgard (Razafindrasta, 46e), Mirouze (cap.), Joaquim, Sales, Bouis, Touré, Kouby (Hamidi, 73e), Adjei, Gachassin (Lachambre, 46e), Kahako. Entraîneur : Jérôme Dupuy.

Belle performance pour le Lauragais qui inflige à...
Belle performance pour le Lauragais qui inflige à...

la réserve balmanaise sa première défaite (photos Socrates)
la réserve balmanaise sa première défaite (photos Socrates)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :