Connectez-vous S'inscrire

PL - Le TOAC abuse d'un SOUILLAC CRESSENSSAC en mode reconstruction !

Vendredi 5 Mai 2017

Si cette rencontre sur le papier n'avait pas d'importance pour le championnat et l'avenir des deux équipes du jour dont le destin est scellé depuis de longues semaines. Elle nous a permis de découvrir une formation lotoise courageuse n'ayant jamais fermé le jeu face à des attaquants toulousains très efficaces pour une fois. (par Edson Arantes)


Il ne fallait pas traîner à la buvette pour ce match entre deux équipes n'ayant plus rien à jouer si ce n'est de prendre du plaisir. Chose que le TOAC et Souillac n'ont pas eu souvent l'occasion de faire dans un championnat plus que compliqué pour les deux. Si pour les Toulousains le maintien a été assuré avec une phase retour bien mieux maîtrisée que l'aller, les Lotois en pleine reconstruction ont vécu une saison galère avec une seule victoire au compteur. Mais cette équipe se doit d'être respectée car au contraire de certaines elle a toujours joué le jeu en présentant sa meilleure formation possible même loin de ses bases. Ce match va d'ailleurs confirmer ses dires puisque même rapidement menés 5/0 après les réussites rapides des Beto, Borges, Ducuing,  Poual les jeunes joueurs de Benoît Boquet ne vont pas fermer le jeu pour limiter la casse. Ils tentent de développer leur jeu et y réussissent par séquences venant ainsi titiller les gants de Lotier. Mais à être joueur, on s'ouvre et Corrigeux tout juste entré en jeu en profite pour inscrire un sixième but avant la pause.

Souillac trop joueur se fait sanctionner

Au retour de celle-ci la philosophie des deux formations ne change pas, on joue quoiqu'il se passe au tableau d'affichage. Mais l'efficacité offensive étant du côté des locaux, ceux-ci vont respecter les visiteurs en concrétisant la quasi totalité de leurs occasions. Beto et Borges iront de leur quadruplé, Ducuing d'un triplé, Poual et Corrigeux venant compléter les statistiques de cette rencontre permettant au TOAC de poursuivre sa remontée au classement. Chose qu'il pourrait encore faire lors de la prochaine journée avec un déplacement à Campuac, formation qui accompagnera Souillac en District la saison prochaine. Dans le même temps Souillac continuera de préparer son futur avec la réception de Puylévéque, une équipe pouvant lui permettre d'obtenir une deuxième victoire ou son premier nul de l'année. Et oui car à jouer toujours le jeu, les Lotois n'ont jamais partagé les points sur les vingt rencontres qu'ils ont disputé jusqu'à là (1 victoire pour 19 défaites). Et au regard de l'énergie et sympathie que dégagent ce groupe, il mériterait de connaître à nouveau le plaisir d'un résultat positif d'ici le drapeau à damiers. 

Par EA
 

LES REACTIONS
Patrick CASANOVA (entraîneur du TOAC ) : "Nous avons pris le match par le bon bout contre un adversaire en difficulté mais avec des joueurs jeunes et courageux. Je félicite mes garçons pour leur sérieux et application."

Imad BELFOUL, Benoît POQUET (entraîneurs de Souillac ) : "Un match laissant des traces. Nous savions que cela aller être compliqué aujourd’hui, tout particulièrement car il y a beaucoup d’absents, il y avait sept  blessés sur le groupe. Nous vivons une saison compliquée car nous restructurons le club avec des jeunes  issus de l’école de foot. Le manque d’expérience nous a été fatals. Nous n’avions pas les moyens de rivaliser ce soir, trop compliqué pour mes garçons. Le passage en Excellence va permettre au groupe de se remettre en questions et de se servir de la saison en PL. Mes gars vont redécouvrir le football au niveau départemental et cela est une bonne chose pour rebondir."

LA FEUILLE DE MATCH
PL, poule D, 20ème journée
Toulouse, complexe Gammas
Samedi 29 avril 2017 à 20h
TOAC / SOUILLAC CRESSENSSAC 13-0
Arbitre : M Imad Aarab
Buts : Béto (6e, 29e, 56e, 64e), Borges (8e, 45e, 48e, 88e), Ducuing (15e, 54e, 74e), M Poual (27e) Corrigeux (51e)

TOAC : Lotier, Gand, Chapuy, Boussin, Sangoi, Garlopeau, Borges, Bazile, Mpoual, Ducuing, Béto, Corrigeux, Bonnel, Vigneau. Entraineurs : Patrick Casanova, Didier Trogant
SOUILLAC : Izard JP, Izard L , Laborie, Izard T., Halim Said, Peyrano, Daynac, Rochelli, Sinare, Saxe, Youssouf, Hoggui. Entraineurs : Poquet Benoit, Belfoul Imad

Le coach toulousain commence à récolter le fruit de son travail en cette fin de saison.
Le coach toulousain commence à récolter le fruit de son travail en cette fin de saison.

Pour Souillac c'est une saison de transition et si elle fut compliquée, elle ne sera pas inutile pour le futur selon le coach lotois
Pour Souillac c'est une saison de transition et si elle fut compliquée, elle ne sera pas inutile pour le futur selon le coach lotois

Le TOAC veut poursuivre sa remontée sur les deux dernières journées (crédit photo footpy)
Le TOAC veut poursuivre sa remontée sur les deux dernières journées (crédit photo footpy)

Souillac mérite un grand coup de chapeau, malgré une saison galère, les Lotois ont toujours joué le jeu dans cette poule. (crédit photo footpy)
Souillac mérite un grand coup de chapeau, malgré une saison galère, les Lotois ont toujours joué le jeu dans cette poule. (crédit photo footpy)

Edson Arantes

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :