Connectez-vous S'inscrire

Planito foot - La Haute-Garonne site pilote pour la journée nationale des débutants

Jeudi 23 Mai 2019

Ce week-end, les tout petits sont mis à l'honneur. La FFF comme tous les ans organise la journée nationale des débutants. Mais cette année la particularité c'est que la Haute-Garonne sera le département national de référence. La manifestation se déroulera à Colomiers ce samedi 25 et ce dimanche 26 mai de dix heures à seize heures. Béatrice Maury responsable de l'organisation de l'événemen, revient sur l'organisation de ce Planito Foot. (Par KC le stagiaire)


Qu'est-ce que représente cette journée pour vous ?
Pour nous, c'est une date très importante, puisque nous sommes le site pilote de la FFF sur cette journée national des débutants qui représente près de sept cents équipes qui viennent de tout le département et plus de quatre mille enfants ainsi que leurs parents.

Être le site national de référence, qu'est-ce que cela change pour  vous ?
C’est un honneur pour nous, parce que être le site référence cela veut dire que la FFF nous a choisis parmi les demandes de candidature. Cela représente forcément un peu plus de pression.

C'est une fierté j'imagine d’être le site de référence de l'événement ?
Bien évidemment, c'est une grande fierté pour notre président et pour nous tous (salariés, bénévoles...). C'est quand même la trente-troisième édition et c'est la première fois que la Haute-Garonne est le site pilote.

Comment s'est déroulée l'organisation de l'événement ?
L'organisation est faite par le District et une centaine de bénévoles sur place tout le long du week-end, avec l'aide du club de Colomiers qui s'occupe de la logistique (buvette, installations...). La FFF participe aussi à cet événement en habillant les petites filles et en nous apportant des activités et certaines personnalités.

Recueillis par KC le stagiaire


LE PROGRAMME

La première journée sera réservée pour les catégories U6 et U7 où garçons comme filles sont conviés, mille sept cents enfants seront présents. Pour le dimanche ce sera au tour des catégories U8 et U9 où deux mille cinq cents jeunes footballeurs et footballeuses seront sur le terrain autour de quatre rotations et de rencontres sous forme de plateaux avec des récompenses à la fin des rencontres. Les enfants auront aussi la chance de pouvoir participer à des animations et activités tout au long de la journée. Cette année, les filles seront à l'honneur en vue de la coupe du monde féminine qui débute en juin prochain avec notamment la présence, dimanche, de la mascotte de l'événement Ettie. 


KC le stagiaire

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :