Connectez-vous S'inscrire

Préparation - PIBRAC domine un AUSSONNE diminué

Samedi 8 Août 2020

Si les aficionados font la tournée des concerts estivaux, vos reporters préférés font eux celle des rencontres de préparation....


Dans les matches de préparation il serait vain de vouloir chercher des réponses immédiates aux multiples questions que se posent forcément les techniciens. On peut tout au plus constater les effets de la préparation physique peut-être différente de l'un à l'autre, surtout quand la reprise est récente et la charge de travail intense. Si en plus les effectifs sont amputés d'une bonne partie de potentiels titulaires comme c'était le cas pour Aussonne (une douzaine) tout au plus la revue des troupes, la joie de se retrouver et de refouler le terrain servent de motivation.
Donc ne vous attendez pas à une description du football pratiqué, d'autant plus que comme vous le savez depuis longtemps je n'ai pas les compétences pour ! Par contre comme une évidence qui a sauté aux yeux la présence sur le rectangle vert d'excellents gardiens a été flagrante. Nous avons eu la chance d'en voir évoluer trois. Côté local Thibault Bouche s'est mis en évidence avec quelques interventions décisives qui ont évité surtout pendant la premier acte plusieurs buts. En face Youssefi a bien fait ce qu'il avait à faire et a démontré que la puissance de ses dégagements n'est pas une légende. Heureusement que Croix est déjà (bien) connu parce qu'il n'a rien eu à faire en seconde période quand les Aussonnais au groupe remanié n'ont plus proposé la même opposition que celle des quarante-cinq premières minutes coupées d'une pause fraîcheur bienvenue. Un premier acte disputé et ma foi équilibré.
Si Pibrac est venu avec un groupe élargi d'une vingtaine de joueurs parmi ce qui se fait de mieux dans son escouade, Aussonne a proposé ce qu'il avait avec une grosse partie d'absents . On peut au moins en déduire qui si la majeure partie de ceux qui ont joué iront en équipe 2 le duo Chayeb/Giner aura à sa disposition des éléments intéressants pour envisager une saison sympathique. 
 

LES RÉACTIONS

Philippe SCOLARO (entraîneur de Aussonne) : "On mettra plus de rythme car on en a manqué ce soir"
"Pour ce premier match il manquait une quinzaine de joueurs potentiels équipe 1. Bonne première période quand même avec quelques jeunes intéressants. Quelques surprises aussi de certains joueurs qui m'ont plu. Après.... normal ils ont dix jours de préparation de plus que nous. Il y a eu des bonnes choses, dans la qualité de conservation, envie de ne pas faire n'importe quoi, d'aller de l'avant. Puis une petite erreur normale en début de saison comme ça, mais voilà que du positif dans cette première période. En deuxième on a fait tourner, les joueurs n'étaient pas à leur poste avec certains qui ne joueront pas en R2 mais comme ils étaient là toute la semaine je leur ai fait plaisir ce qui est normal. On attaquera la semaine prochaine avec 2 rencontres et 3 entraînements en récupérant 12 joueurs. On mettra plus de rythme car on en a manqué ce soir." 
 
Jean-René BADARACCO (entraîneur de Pibrac) : "Le maître mot c'est que nous sommes contents"
"Deuxième match, revue d'effectif, c'est l'occasion de voir tout le monde, de donner la chance à tous, d'intégrer des jeunes. Nous avons rajeuni le groupe, il le fallait. Mais en gardant aussi quelques anciens parce que cela reste important pour le club, qui restent des piliers qui vont aider à faire grandir les jeunes. Ce soir on avait 2 équipes. Sur les matches de préparation on a mélangé mais au fur et à mesure de l'avancement de la préparation on va réduire le groupe. On va augmenter la qualité pour que les joueurs montent en volume, qu'ils soient en capacité de répondre présent en coupe de France qui arrive très vite, donner plus de temps de jeu à certains. Le Covid, les vacances, la coupe plus tôt que prévu ça complique mais il ne faut pas chercher des excuses c'est pareil pour tout le monde. Nous sommes quand même contents de retrouver des stades et de retrouver des gens que l'on aime dans le club. Ce sont effectivement des conditions particulières mais nous sommes tellement contents de retrouver les terrains qu'on ne va pas se plaire. Le maître mot c'est que nous sommes contents. Toutes les équipes qui nous accueillent offrent une collection comme ils peuvent. On remercie les gens d'Aussonne pour leur accueil."

LA FEUILLE DE MATCH

Match de préparation
Vendredi 7 août 2020
Aussonne, stade municipal
AUSSONNE / PIBRAC 0-3
Buteurs : Daunis, Duzac, Rafion
 
AUSSONNE : Bouche (g) - E. Diaz, Rimlinger, Delbart, Xiclun, Dieye, Bouche, Ngoma, Demier, Rakotonandras, Arbus, Siri, Latrille, Jullian, Larrieu, Cissé, Camara, Chaïd, Louis, Boulefaa....  
PIBRAC : Youssefi, Croix (g) - Michel, Misère, Motarzik, Rafion, Daunis, Duzac, Paillat, Perzinski, Martin, Laversa, Le Cunuder, Rella, Benbrahim, Zuliani, Charrier, Ousset

Plus prêt et plus fourni, Pibrac n'a pas fait de détails contre Aussonne. (crédit: EA)
Plus prêt et plus fourni, Pibrac n'a pas fait de détails contre Aussonne. (crédit: EA)

J.J.E

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :