Connectez-vous S'inscrire

R1 - ALBI se donne de l'air et enfonce un peu plus CONQUES

Lundi 8 Avril 2019

C'était un duel de mal-classés que s'offraient ces deux équipes de football pour cette dix-huitième journée de Régional 1 Occitanie. Les locaux tarnais ont su soulager leur situation revenant au passage sur Toulouse Métropole. (Par Le Lensois)


La bonne nouvelle était tombée peu de temps avant le coup d'envoi. Un coup d’œil sur leur site d'infos foot local préféré et les coachs des deux équipes apprenaient que la réserve de l'US Colomiers était venu faire un résultat sur le terrain du Toulouse Métropole (0-1). Une victoire d'une courte tête qui viendrait relancer les espoirs d'un potentiel vainqueur dans ce duel « à mort ». Je dis à mort car à cinq journées du terme du championnat, perdre contre un concurrent direct dans la lutte pour le maintien revient à perdre quasi tout espoir. Les locaux le savent bien. En l'emportant sur leurs terres, ils peuvent faire coup double : prendre sept points d'avance sur Conques, lanterne rouge, et revenir à un petit point du dernier non-relégable : Toulouse Métropole. C'était l'occasion ou jamais avant de s'offrir un déplacement périlleux à Saint-Estève. Il ne fallait pas le dire deux fois aux joueurs de David Moriette et Grégory Lacombe. Pourtant les dieux du football n'envoyaient pas des signes si favorables sur le stade Maurice Rigaud. En effet, faute de pouvoir pourvoir les équipes seniors, l'USA a du se résoudre à déclarer forfait avec les U19 pour le déplacement prévu à Tarbes, des premiers augures peu favorables donc pour ce match crucial pour le maintien.
Il était pourtant écrit que les Tarnais sauraient profiter de la fougue de cette jeunesse fraîchement débarquée chez les grands. Les Albigeois préparaient d'ailleurs cette confrontation tel un combat. Preuve en est la page Facebook du club. La veille du match était publiée une vidéo évoquant la combativité de Sylvester Stallone lors de sa mythique saga Rocky. Une chose est sûre, l'oeil du tigre était dans le camp des locaux ce samedi soir. Ils auront su taper aux bons moments pour l'emporter finalement 3-1 grâce notamment à un doublé de Brandon Marianella. Ce succès permet à l'USA de revenir donc à un point de Toulouse Métropole mais également de reprendre du terrain sur Perpignan OC, avant de les recevoir dans deux semaines. Le finish s'annonce donc palpitant dans la course pour le maintien en Régional 1. Les derniers dés sont jetés, faites vos jeux messieurs dames.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

LES RÉACTIONS  
David MORIETTE (entraîneur d'Albi): "Un grand ouf de soulagement"
« Un grand ouf de soulagement. Le mach a été compliqué face à une bonne équipe de Conques. Nous espérons que cette rencontre va nous permettre e nous relancer pour la fin. »

Serge GALLARDO (entraîneur de Conques): "Trop d'erreurs"
« Nous perdons 3-1 un match qui était à notre portée. Malheureusement, nous réalisons trop d'erreurs facilitant la victoire de nos adversaires. La décision arbitrale sévère de fin de match ne nous a pas aidés. Enfin, il vaut mieux pour un petit club comme Conques de descendre. Nous ne pouvons rivaliser sur aucun plan : ni financier, ni structurel, ni sportif. Cette saison a permis aux jeunes joueurs de s'aguerrir et de découvrir l'étage supérieur. Avec un peu de moyens, nous aurions pu nous maintenir je pense, mais le football doit rester un plaisir avant tout. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1 – dix-huitième journée
Samedi 6 avril 2019, 20 heures
Albi, Stade Maurice Rigaud
ALBI / CONQUES 3-1
Arbitres : M. Yohan Becker assisté de M. Cédric Goslin et Mme Karine Valcke
Buts : Masat, Doublé de B. Marianella pour Albi – Denat pour Conques.

ALBI: Bellot, Salhi, Madi, Masat, L. Baptiste, Casano, Madi, Pradal, K. Aboudourahamane, Dakhaoui, Rey, B. Marianella
Entraîneur: David Moriette.
CONQUES : Mouzet, Betor, Manzanares, Matheos, Pech, Denat, Abdellaoui, Catala, Martinez, Durand, Matenot.
Entraîneur: Serge Gallardo.

Brandon Marianella, le "super-sub" albigeois auteur d'un doublé.
Brandon Marianella, le "super-sub" albigeois auteur d'un doublé.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :