Connectez-vous S'inscrire

R1 - Adel AZZI (Cazères) : « Je pense qu'on a une équipe pour monter en National 3 »

Vendredi 22 Février 2019

De l'AS Muret aux Fontaines, le latéral droit de Cazères nous dévoile les coulisses de sa carrières footballistique et la passion qui l'anime. (par Le Lensois)


Vous avez connu des clubs historiques du foot haut-garonnais …
Oui pendant trois ans, j'ai fais mes classes à l'AS Muret en jeunes. J'avais du mal à jouer dans les équipes premières car j'étais très très maigres. Sur un match en excellence, un coach était venu me voir et par la suite j'ai signé aux Toulouse Fontaines à 17 ans. J'ai rencontre Serge Gomez et j'ai beaucoup appris avec lui c'était un très bon coach. Je suis revenu à Muret en U19 pour jouer à côté de chez moi avant de partir à Colomiers l'année suivante. J'ai découvert les seniors avec leur équipe de DHR (R2). Sur un malentendu, à mi-saison, je me suis fais viré suite à une prise de tête avec le club. L'année suivante, j'ai signé au Rodéo en N3 avant d'aller à Cazères pour cette saison.

Cette année avec votre arrivée à Cazères, vous avez changé de poste pourquoi ça ?
De base je joue comme ailier gauche. Cette année je me suis reconverti en cours de saison au poste de latéral droit. L'une de mes qualités premières c'est que je suis un joueur qui a beaucoup de coffre. Je suis très endurant. Le coach voulait me tester à ce poste et après le premier essai en match amical, ça a été concluant du coup j'y suis resté. Je reste un latéral très offensif.

Comment en êtes-vous venu à signer à Cazères ?
Je connaissais un peu le coach, Jean Deneys car il entraînait à Muret quand j'étais jeune. Après m'être entretenu avec lui, et avec le président, j'ai été intéressé par le projet. Pour moi, jouer à côté de Toufik Bennameur c'est super, je ne vais pas dire un rêve mais ça me fait beaucoup progresser.

Adel pense que ce groupe peut ramener Cazères au niveau national.
Adel pense que ce groupe peut ramener Cazères au niveau national.

"Que le groupe vive bien, c'est le plus important dans une équipe."

Promu cette saison, on sent une montée en puissance du club ces derniers temps qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'on a une équipe pour monter en National 3, nous avons un très bon groupe. Après il n'est peut-être pas assez étoffé. Pour jouer en N3, il faut que le coach ai du choix et de la profondeur de banc. Sinon c'est possible de jouer la montée dans les années à venir. Il y a de quoi faire. On vit super bien ensemble, on s'entend tous bien. Que le groupe vive bien, c'est le plus important dans une équipe.

Quelles valeurs essayez-vous de défendre sur le terrain ?
Je suis un adepte du beau jeu. J'aime beaucoup quand le ballon tourne, qu'il y a des dribbles. C'est comme ça que je vois le football. Voir des belles actions c'est ce qui m'intéresse le plus au foot. C'est ce que j'essaye de relayer au maximum sur le terrain. Après au niveau auquel j'évolue, c'est beaucoup de combativité. C'est un peu du jeu haché.

Quels désirs footballistiques auriez-vous pour les années à venir ?
Pourquoi ne pas relever un défi à haut niveau. Mon objectif c'est de jouer au plus haut niveau possible. C'est un de mes objectifs dans les années à venir.

Par Le Lensois


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :