Connectez-vous S'inscrire

R1 - Brandon MARIANELLA (Albi) : « Si je marque, ce n’est que du bonus »

Samedi 29 Décembre 2018

Dans la famille Marianella, on demande Brandon (son frère Laurent évolue à Marssac en R2), leader du classement des buteurs avec neuf réalisations. Comme à son habitude, le serial buteur n’a pas hésité à nous accorder quelques minutes. (Par Socrates)


Commençons tout d'abord par ton dernier match de l’année disputé le 22 décembre avec une victoire (2-0) contre Saint-Estève. Sur un plan collectif comment analyses-tu votre prestation ?
C’était un bon match de notre part. On a mis beaucoup d’agressivité d’entrée. On ne leur a pas laissé la possession de ballon. On a vite pris le match en main. Nous avons réussi à marquer rapidement, ce qui nous a facilité les choses pour la suite de la rencontre en faisant une prestation solide. C'est sur notre troisième victoire consécutive avec un bon groupe qui vit bien.

Sur ce match, tu as encore fait trembler les filets.
Mon but vient d’une passe en profondeur de Dakhaoui qui me lance sur le côté gauche. Je pars seul des trente-cinq mètres en prenant le défenseur de vitesse et je finis sur un pointu dans le filet opposé.

Peux-tu nous détailler tes huit précédents buts en championnat ?
Mon premier but, c’était face à Carcassonne. Sur un centre de Deplace je contrôle le ballon et pique le gardien. Les deuxième et troisième étaient contre Toulouse Métropole avec tout d’abord un centre en retrait de Deplace que je reprends en une touche de balle. Puis, Deplace me lance en profondeur et je finis d’une frappe du gauche. Le quatrième, c’était contre Argelès où Salhi me lance en profondeur. Je prends le défenseur de vitesse et je termine par une frappe croisée. Ensuite, il y a mon quadruplé face au Girou. Sur ma première réalisation, Dakhaoui me décale côté gauche et je pique le gardien. Par la suite, après un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur moi et je frappe sans hésitation. Sur le troisième but, je suis lancé en profondeur par Michel. Je me retrouve face au gardien. Je lui frappe dessus. Il repousse mais je parviens à finir mon action. Enfin, sur le quatrième but, sur une passe en profondeur de Rey je pique le ballon face au gardien.

Brandon fonce vers une belle saison 2018/2019
Brandon fonce vers une belle saison 2018/2019

"L’équipe qui m’a vraiment impressionné, c’est Béziers."

Tu es en tête du classement des buteurs de R1. Ce classement est-il un objectif ?
Ce n’est pas forcément un objectif. Mais cela reste dans un coin de ma tête. Le principal est de rapporter des points et surtout des victoires. Si je marque, ce n’est que du bonus. Il faut continuer comme ça. Le plus dur ne fait que commencer.

Depuis le début de saison, comment analyses-tu le parcours de ton équipe ?
Dans l’ensemble, c’est un bon début de saison. Au démarrage, c’était un peu compliqué mais nous n’avons jamais lâché.  On y a toujours cru, on savait que tôt ou tard on allait avoir des résultats. On travaille bien aux entraînements et ça finit par payer lors des matches. Nous avons une bonne ambiance c’est pour cela que l'on a réussi à enchaîner trois victoires de rang.

Comment juges-tu le niveau de cette poule B de R1 ?
C’est une poule avec un bon niveau. Il y a de très bonnes équipes comme Béziers, Luzenac et Carcassonne. L’équipe qui m’a vraiment impressionné, c’est Béziers. C’est très costaud, ça joue bien au ballon et ça circule bien. Franchement, c’est une belle équipe. Luzenac aussi c’est pas mal non plus.

Pour l'instant, quel défenseur t'a posé le plus de problèmes ?
C’est le défenseur central de Béziers qui était très costaud. Il me semble que c’était Loïc Kouagba.

Que dois-tu améliorer pour franchir un nouveau palier ?
Je dois améliorer mes appels de balle car je suis souvent signalé hors-jeu. Je ne pars pas toujours au bon moment. Mais ça se corrige vite.

Brandon n'oublie pas ses coéquipiers dans sa réussite
Brandon n'oublie pas ses coéquipiers dans sa réussite

"Si j’en suis là au classement des buteurs c’est grâce à eux."

Quelles sont tes ambitions sur le classement des buteurs et le classement de ton équipe ?
Sur le classement des buteurs, finir dans les trois premiers serait déjà pas mal. Bien sûr, la première place, c’est la meilleure. Mais je ne m’attarde pas dessus. Pour mon équipe, je nous verrais bien vers la cinquième place. Ce serait une belle performance compte tenu de la poule que nous avons. Donc ce serait bien de terminer la saison autour de cette cinquième place, voire plus haut s’il le faut.

Comment se passe la trêve ?
Je n’avais pas trop d’appréhension car j’ai continué à m’entraîner, à aller courir pour garder la forme. La reprise des entraînements est prévue le 3 janvier avec un match de coupe d’Occitanie le 6 janvier en Aveyron.

Ton frère n'est pas trop jaloux de ton efficacité ?
Bien sûr que non (rire). Il me soutient. Il est content pour moi. C’est le principal. Je suis content pour lui aussi de ce qu’il fait de son côté. C’est bien qu’il continue comme ça.

Un dernier mot ?
Tout simplement merci pour cette interview. Merci aussi à mes coéquipiers pour ces premiers mois car si j’en suis là au classement des buteurs c’est grâce à eux. Une dédicace pour Cluzel, il sera le plus heureux du monde (rire). Et une autre dédicace  pour mon frérot Michel Gabin.

Propos recueillis par Socrates.

Le buteur albigeois espère être moins hors jeu en 2019
Le buteur albigeois espère être moins hors jeu en 2019

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :