Connectez-vous S'inscrire

R1 - CASTANET maintient l'espoir avec sa semaine parfaite

Jeudi 21 Mars 2019

La semaine marathon s'est achevée pour ces deux équipes au terme d'une confrontation bien en dessous de la moyenne. La fatigue, l'enjeu en sont peut-être les causes entre des équipes aux objectifs diamétralement opposés. Castanet reste en embuscade pour la montée, Aussonne devra batailler pour sauver sa place.


Aussonne, tenu en échec par Cazères (1 à 1) et Castanet qui a réussi le coup parfait à Tournefeuille (1 à 0) ont remis leur calendrier à jour mercredi soir. Comment les deux formations allaient se présenter physiquement pour une rencontre aux enjeux importants. ? Tout semblait partir sur des bonnes intentions avec l'ouverture du score par Castanet dès la 10e minute. Vaysse s'échappe sur son côté, centre pour Doukaini qui remet en retrait pour Salabert. Le missile envoyé par le milieu de terrain est dévié par Helard sur sa transversale. Bernat avec plein de percussion place sa tête gagnante. Cette superbe action sera malheureusement la seule de la partie, la suite ne sera qu une succession de maladresse, d'un étalage collectif bien pauvre de part et d'autre.

Juste deux situations de but

Juste avant l'heure de jeu, Vaysse s'ouvre le chemin des buts mais ne peut finir son travail personnel, Hellard montre une belle prestance. Sur le contre, Da Cunha se retrouve en bonne position mais ne peut armer sa frappe convenablement. En cherchant bien on peut retracer ce semblant d'action ou Da Cunha et Darengosse se gênent au moment de tirer et cette nouvelle intervention d'Hellard face à Abou. Le reste du match peut être mis en avant par le journaliste Julien Cazarre dans sa célèbre émission du dimanche soir sur la chaîne cryptée. Castanet reste en embuscade à six points d'Auch qui semble intouchable et à trois points de Tournefeuille. Pour Aussonne, la tâche se complique un peu avec la victoire de Pradines face à Tarbes. Avec trois points de retard et un match en plus, le groupe de Frédéric Larrieu doit se motiver à six journées de la fin.

Par DD

Castanet garde un espoir de retrouver la N3 après sa semaine parfaite
Castanet garde un espoir de retrouver la N3 après sa semaine parfaite

LES REACTIONS
Cyrille LA COMBE (Castanet) : «  Être plus constant »
"Ce n'est sûrement pas la plus belle mais elle est importante. Il nous fallait terminer cette semaine de trois matches par une victoire. Elle nous permet de rester dans le trio de tête. Oui, le jeu a été pauvre, pas évident d'accumuler autant de rencontres importantes en si peu de temps. Aussonne est dans le même cas. On sort d'un gros combat à Tournefeuille avec cette victoire qui nous relance. L'engagement et la solidarité ont été nos atouts. Maintenant on fera les comptes à la fin. Il nous faut de la constance, chose qui nous a manqué. Les joueurs sont récompensés des efforts fournis aux entraînements. Je suis fier de coacher cette équipe."

FREDERIC LARRIEU (Aussonne) « Pas loin mais.... »
"Nous avons joué avec nos moyens, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir essayé. Notre jeu n'a pas été productif, nous avons eu du mal à nous mettre en position de marquer. On est forcément déçus, on n'est jamais loin d'un résultat plus positif. Le temps presse, continuons à travailler. L'état d'esprit est irréprochable, c'est le plus important pour accrocher le maintien."

Pour Aussonne la fin de saison s'annonce palpitante mais pas dans le même sens
Pour Aussonne la fin de saison s'annonce palpitante mais pas dans le même sens

FEUILLE DE MATCH
R1, poule A
Samedi 16 mars 2019, 18h30
Castanet, complexe de Lautard
CASTANET / AUSSONNE 1-0 
Arbitre : Maximilien Demoustier assisté de Mohamed Achaaraoui et Julien Roblez
Avertissements : Salabert (39e), Desfontaine (68e), A. Meunier (90e) à Castanet - Da cunha (30e), Arbus (44e), Toto (90e puis expulsion). à Aussonne
But : Bernat (10e) pour Castanet

CASTANET : Tournié, Badibanga, Lozes, Desfontaines, A. Meunier (cap), Isserte, Bernat, Salabert, Vaysse, Doukaini, Abou, T. Meunier, Moineuse, Arne.
Entraîneurs : Cyrille Lacombe, Loïc Tokoto.
AUSSONNE : Hellard, Demier, Arbus, Darengosse, Diaz, Latrille, Durant, Toto, Da Cunha, Marshall (cap), Nlandu, Desgarceaux, Eyenga, Pagnan.
Entraîneurs : Frédéric Larieu et Damien Robert


DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :