Connectez-vous S'inscrire

R1 - CASTANET reprend sa marche en avant aux dépens de CAZÈRES

Mardi 6 Novembre 2018

Après deux défaites à Saint Estève en coupe de France et à Tarbes en championnat, Castanet a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant logiquement 4 à 0 face à une formation de Cazères réduite à dix juste avant la mi-temps. L'écart entre un promu de R2 (ex DHR) et un ex-pensionnaire de la N3 (ex CFA2) était très visible.


Mis à part deux tentatives sans gros danger en début de chaque période, Cazères a plus subi face à une équipe mieux armées collectivement et individuellement. Pas de round d'observation, Cazères par Benameur donne le tempo. Mais très vite Castanet va prendre la direction du jeu. Sur son aile gauche, Doukaini délivre un centre parfait au second poteau, Meunier, libre de tout marquage, concrétise de la tête (16e). Déjà averti, Conde va recevoir un second avertissement et laisser ses coéquipiers à dix à la quarantième.

A dix et deux à zéro

Dans la foulée, Miftal est à point nommé pour expédier le ballon au fond des filets. En quatre minutes, le match est bâclé. La tache de Cazères, va devenir mission impossible même si , une nouvelle fois, Benameur montre une timide rébellion. En deux minutes, Sangoi va démontrer toute sa forme actuelle. Buteurs avec les seniors 2, il est pour la première fois aligné en R1. L'avant-centre sera plus prompt sur un centre de Doukaini et ajustera Rivière d'une frappe sèche. Le gardien Cazèriens sauvera plusieurs fois la situation ou il sera suppléé par son poteau (tir de Vaysse). Castanet reste à l’affût aux premières loges et ira défier un autre promu, Aussonne sur ses terres le 24 novembre. De son côté, Cazères, antépénultième recevra Auch, un autre favori.

L'engagement a été intensif mais toujours correct (crédit photo footpy)
L'engagement a été intensif mais toujours correct (crédit photo footpy)

LES RÉACTIONS
Cyrille LACOMBE
(Castanet) : « Discipline et caractère »
«  Ça fait plaisir de retrouver le goût de la victoire. Il ne faut pas s'arrêter et continuer dans ces bonnes dispositions. Nous avons montré beaucoup de discipline et de caractère. »

Jean Philippe DENYES (Cazères) : « Un niveau d'écart »
« À onze ce n’était pas insurmontable, mais à dix c'était très compliqué. Le deuxième but nous fait mal. Nous venons de la R2 et face à un ex de nationale 3, il y a un niveau d'écart. Il ne faut pas se décourager. »

En bon capitaine, Mister Salabert a montré l'exemple (crédit photo footpy)
En bon capitaine, Mister Salabert a montré l'exemple (crédit photo footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
R1, groupe B, 4ème journée
Samedi 3 novembre 2018, 19h
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / CAZÈRES 4-0
Arbitre : M Sébastien Cauvel, assisté de MM Mohamed Achaaraoui et Romain Diaz
Avertissements : Isserte (42e), Meunier (62e)  à Castanet - Conde (26e), Pujol (65e), Rodrigues (72e) à Cazères
Expulsion : Conde (40e, deuxième jaune) à Cazères
Buts : Meunier (16e), Miftal (44e), Sangoi (70e et 72e) pour Castanet 

CASTANET : P. Desfontaine, Moreira (Abou,53e), Mazeaud, Meunier, G. Desfontaine, Salabert (cap), Doukaini, Isserte (Moineuse,75e), Sangoi (Ababou,73e), Miftal, Vaysse.
Entraîneur : Cyri Lacombe
CAZÈRES : Rivière, Conde, Rodrigues, Pujol, Lutel, Rbiaa (Kebe,85e), Motarsik, Yewha, Benameur (cap), Benbrahim (Cabartier,72e), Maurice (Azzi,68e).
Entraîneur : Jean-Philippe Deneys.


DD (dd@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :