Connectez-vous S'inscrire

R1 - CASTANET reste sur sa faim face à LOURDES

Mardi 11 Septembre 2018

Première belle affiche de cette poule A de Régional 1 qui s'annonce très disputée pour l'accession en N3. Lourdes outsider armé offensivement se déplacait chez le grand favori pour la montée, avec l'intention de contrarier les plans de celui-ci (par DD)


Les retrouvailles avec l'élite régionale ne se sont pas soldées par une victoire pour Castanet. La faute à un système défensif très au point, de Lourdes et un manque d'inspiration dans le domaine offensif. Beaucoup de satisfactions de part et d'autre pour cette entame de la nouvelle saison. Avec huit joueurs ayant goûté au National 3 Castanet s'est voulu conservateur dans son effectif sans oublier les absents Miftal et Lozes (suspendus), G. Desfontaine et Laborde (blessés), notamment. Quand à Lourdes, cette première confrontation chez un relégué de l'étage supérieur était un véritable test. C'est surtout dans le domaine défensif que les Pyrénéens ont été à la hauteur en fermant toutes les brèches possibles et en comptant sur la classe de leur gardien Castéro.

Des visiteurs en mode équipe de France

Lourdes est reparti avec ce qu'il était venu chercher. La victoire, au regard de la partie aurait été un sacré hold-up. En effet durant toute la première période les initiatives (peu nombreuses) venaient des locaux avec deux tirs de Bories et Salabert et un face-à-face de Bernat. La seconde a été moins intense (chaleur sûrement) avec deux grosses opportunités dans chaque camp. Tout d'abord c'est Séguret qui place une tête mais l'arrêt réflexe de Desfontaine empêche l'ouverture du score de Lourdes. Et en face, c'est Doukaini qui voit sa tentative déviée par Castero alors que le ballon prenait la direction de la lucarne. Un bon match de reprise sans but mais avec des qualités à revoir ou à peaufiner comme l'expliquaient les entraîneurs.

Par DD


LES RÉACTIONS
Crég. LACOMBE (Castanet) : " Compliqué dans la gestion du ballon, pas assez performant dans le jeu. Nous avons joué trop direct par moments. La satisfaction est le comportement des joueurs et le travail défensif ou l'on a évité de faire des cadeaux. À nous d'imposer notre jeu. "

Jean-Jacques CAREL (Lourdes) : "Nous sommes venus faire le meilleur résultat possible en sachant la difficulté de la tâche face à une formation évoluant l'an dernier en National 3. Il nous a manqué un peu de justesse dans les vingt-cinq mètres adverses où nous n'avons pas été assez présents. Mais ce résultat est positif. "


LA FEUILLE DE MATCH
R1, Poule A, première journée
Samedi 8 septembre 2018, 18h
Castanet, stade de Lautard
CASTANET / LOURDES 0-0
Arbitre : Thibault Serralta assisté de Valentin Vendrely et Walid Tlencani

CASTANET : P. Desfontaine, Abou, Badidibanga, Meunier, Moreira, Salabert (cap) , Doukaini, Bories, Vaysse, Bernat, Venton, Galante, Moinneuse, Isserte.
Entraineurs : C. Lacombe et L. Tokoto
LOURDES : Castero, Boulabhaire, Casadavant, Chafer, Maura (cap), Gailhard, Duxu, Klein, Séguret, Cacha, Faut, Lagues, De Labaille, Cabail.
Entraîneur : J.J Carel



DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :