Connectez-vous S'inscrire

R1 - CAZÈRES veut refaire le coup de Pradines à GOLFECH !

Samedi 8 Décembre 2018

Week-end de Coupe oblige, de nombreux clubs régionaux sont au repos. L'occasion idéale pour jouer en avance ce match entre Golfech et Cazères.


En règle générale, les matchs de football sont repoussés mais rarement avancés, à l'image des rencontres de Ligue 1 du week-end. C'est pourtant une affiche en avance que nous propose cette poule A de R1 ce soir. Les deux équipes ayant trouvé un terrain d'entente, le match se déroule deux semaines en avance permettant ainsi de prolonger la trêve de Noël pour ces deux formations. Hasard des résultats, il s'agit d'ailleurs d'une rencontre entre deux équipes en manque de points depuis le début de la saison. Toutes deux dans le ventre mou du championnat, ces formations auront à cœur d'engranger un maximum de points avant Noël pour passer les fêtes au chaud avant la reprise.  D'un côté, les locaux mêlent le bien comme les coups de mou. Malgré de bons résultats, comme la victoire sur le terrain de Pibrac les Tarn-et-Garonnais n'arrivent pas à enchaîner les bons résultats avec seulement deux victoires en sept rencontres. De nombreux matchs nuls ont fait perdre du terrain à Golfech qui avec un peu plus de régularité aurait pu viser le top 5 du championnat et s'éviter une saison dans le ventre mou de la R1 comme la saison passée (Golfech avait terminé à la onzième place avec vingt-cinq points). À noter que Golfech est sur une série de quatre match sans défaite. Malheureusement pour eux, les Tarn-et-Garonnais n'ont pas réussi à bonifier la très bonne performance de Pibrac (victoire 2-0) enchaînant par la suite un match nul à domicile contre Fleurance également en manque de points. À coup sûr, pour leur dernière au Stade Paul Lafont en 2018, les joueurs de Golfech auront à cœur de partir sur une bonne note.

Un promu en pleine relance

Vice-champions de R2, les Haut-Garonnais sont loin d'avoir démérité la saison dernière avec notamment la meilleure attaque de leur poule (cinquante-sept buts inscrits). Bien évidemment, en accédant au niveau supérieur, Jean Deneys s'attendait à des rencontres plus compliquées et une lutte plus acharnée. Ses joueurs sont servis. Aujourd'hui, sur sept rencontres, les "noir et bleu" ne l'ont emporté qu'à deux reprises et ne comptent que cinq points d'avance sur la lanterne rouge : Aussonne. L'objectif en décembre est donc de faire le plein de points avant de s'y remettre mi-janvier. Pour le moment, l'objectif est reçu trois sur trois avec le très beau succès la semaine dernière sur les terres de Pradines. Tout y était : efficacité, ardeur, et beaucoup de buts pour une victoire finale 4 buts à 2. Les hommes de coach Deneys se sont cependant fait une petite frayeur peu de temps après l'heure de jeu en ayant laissé les locaux revenir à 2-4 avec deux buts en trois minutes, alors que Cazères menait de trois buts à la mi-temps. Ce succès fuyait Cazères depuis la deuxième journée, et une victoire 2-1 contre Aussonne. Pire encore, les Haut-Garonnais enchaînaient les contre-performances contre d'autres ex de la R2. Dans une poule qui compte cinq promus (Cazères, Tarbes, Pibrac, Tournefeuille, Portet) les Cazériens subissent un zéro pointé lors des confrontations directes avec trois défaites en autant de rencontres. Il leur faut donc prendre les points ailleurs, pourquoi pas à Golfech ?


Avis du coach de Cazères, Jean Deneys : « c'est un match avancé du 23 décembre. Un match que l'on prépare pour le mieux avec toujours l'envie de mieux faire. La victoire à Pradines nous montre qu'en faisant un maximum d'efforts tous ensemble, cela devient possible. Le match à Golfech sera, je l'espère motivé par l'envie et la détermination de se déplacer pour donner le meilleur et pourquoi pas rééditer l'exploit de Pradines. Je remercie le coach de Golfech pour avoir accepté de déplacer cette rencontre, ce qui va nous permettre de souffler un petit peu pendant les fêtes. »

Cazères vient chercher une confirmation à Golfech
Cazères vient chercher une confirmation à Golfech

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :