Connectez-vous S'inscrire

R1 - Cyrille LACOMBE (Castanet) : « Je n’aime pas m’adapter aux équipes adverses alors je m’atèle à travailler sur notre projet... »

Samedi 16 Février 2019

Castanet reçoit aujourd’hui la réserve de Tarbes qui s’est faite assommer à domicile par Tournefeuille 0-4 le week-end dernier. Est-ce le meilleur moment pour l’affrontement de deux équipes qui se tiennent en deux points au pied du podium ? Rien n’est moins sûr. Cyrille Lacombe avoue d’ailleurs que cette saison est des plus incertaines pour son groupe qui malgré tout travaille au mieux (par W.H.).


En cinquième place, êtes-vous dans vos temps de passage prévus pour cette saison ?
On espérait être un peu plus haut dans le classement mais nous sommes confrontés à la réalité de la R1 dans une poule très homogène qui est remplie de bonnes formations. Si Pibrac est là ‘est qu’ils le méritent. Connaissant Jean-René Badaracco et son groupe avec lequel il travaille depuis trois ans, cela ne me surprend pas.

Et comment expliquer votre performance actuelle ?
De notre côté nous bossons beaucoup, le groupe est très investi dans sa mission même si nous n’arrivons pas à être constants, à enchaîner les victoires alors qu’il le faut. Malheureusement les équipes en face nous connaissent bien et savent défendre bas et nous contrer dès qu’ils peuvent nous faire mal.

Vous devez donc vous adapter ?
Je n’aime pas m’adapter aux équipes adverses alors je m’atèle à travailler sur notre projet sans me focaliser sur qui on peut affronter. On essaye de régler nos propres problèmes avant de savoir comment manœuvrer ceux d’en face.


"Castanet est dans l’obligation de regarder devant."

Comment voyez-vous ce match à venir contre la réserve de Tarbes ? 
Ce sera compliqué parce qu’à l’aller nous avions été surpris par leur jeunesse et leur vitesse en contre. Nous avons été pris de court en perdant 3-0 là-bas. Ils ont de bons atouts offensifs et s’ils sont dans une mauvaise période, on s’attend à un sursaut d’orgueil de leur part après leur défaite à domicile contre Tournefeuille. 

Ce résultat peut-il déterminer la suite de votre saison ? 
Nous allons devoir faire le jeu et réussir nos transitions offensive-défensive. Heureusement, ce ne sont pas vraiment des concurrents directs car ils ne peuvent pas monter mais ce résultat sera important car il peut envoyer une bon ou un mauvais signal à toute la poule. Tout le monde s’observe et c’est tellement serré que nous ne sommes pas loin de la zone de relégation tout en étant proche de la montée. 

Vous vous motivez en regardant devant ou derrière vous ? 
Castanet est dans l’obligation de regarder devant. Si on veut retrouver notre niveau de N3 qu’on a connu pendant trois ans, on doit avoir de l’ambition et ne pas jouer petit. C’est sûr qu’à l’heure actuelle ce sera compliqué, mais tout peut aller encore très vite.

Sattisfait de son groupe, Cyrille Lacombe attend maintenant de la constance (crédits : USC)
Sattisfait de son groupe, Cyrille Lacombe attend maintenant de la constance (crédits : USC)

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :