Connectez-vous S'inscrire

R1/D1/D4/Jeunes - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Vendredi 29 Novembre 2019

Les intempéries ont encore fait reporter beaucoup de matchs. À cette allure on jouera encore le 14 juillet. Nouveauté avec des réactions chez les jeunes, les autres sont les bienvenus (filles et garçons). (Par Taribo West)



Les réactions en Régional

RÉGIONAL 1
POULE A
GOLFECH / SAINT-ALBAN AUCAMVILLE 4-1
Alban POTHET (entraîneur de Golfech) : « Je suis fier de mes joueurs »
« Une victoire qui dans l’ensemble est méritée à la vue de ce que l’on a proposé surtout en première période... Malgré un second acte plus compliqué nous avons su gérer notre avance. Je suis fier de mes joueurs qui depuis le début de saison sont à l’écoute et font preuve d’un très bon état d’esprit. »



Les réactions en Départemental

DÉPARTEMENTAL 1
CONFLUENCES / montpezat-puylaroque 1-1
Robert SAGNA (capitaine de Confluences) : « Passé à deux doigts de notre première défaite »
« C'était un match spécial joué un vendredi soir, après trois semaines d'arrêt à cause des arrêtés municipaux suite aux conditions climatiques. Tout ceci a fait que la préparation de ce match n'était pas top, et ça se voyait clairement que nous manquions de rythme pour répéter les courses et faire certains efforts. Ce qui n’enlève en rien le mérite de l'adversaire qui je pense avait grandement besoin de points et qui ne s'est pas déplacé en figurant. Cela s'est vu dès l'entame du match, où il a tout de suite répondu présent sur les duels, resserré les lignes avec un bloc relativement bas. On a eu la maîtrise du ballon mais contrairement à d'habitude c'était une possession stérile car on n’a pas su mettre l'intensité qu'il fallait pour déséquilibrer le bloc adverse et se créer des occasions franches. À la mi-temps le coach a durci le ton car il est vrai qu'on se faisait bouger. On a repris la seconde période avec de meilleurs intentions mais malheureusement sur une action où on essayait de ressortir proprement la balle, on s'est fait contrer et ensuite sur un léger cafouillage notre défenseur loupe son dégagement et l'attaquant adverse trouve le chemin des filets. Mené au score, on s'est bien sûr remobilisé et on a poussé pour revenir au score. En fin de rencontre sur une sortie le gardien adverse se blesse, il est remplacé par un joueur de champ. C'est le tournant car ce dernier faisait un bon match et avait réalisé quelques arrêts. On a poussé un peu plus et on a pu égaliser dans les dernières minutes. À la fin du match on était tous frustrés et déçus du résultat moi y compris. Néanmoins après réflexion compte tenu des aléas cités en amont, en plus de quatre éléments titulaires absents, il faut rester positif car on est passé à deux doigts de notre première défaite cette saison. Notre réveil dans les quinze dernières minutes est à souligner et ce point pris comptera peut-être en fin de saison. Cette dernière est encore longue mais il va falloir encore travailler, car c'est un championnat compliqué et aucun match ne se gagne d'avance sur papier... Nous souhaitons un prompt rétablissement au gardien adverse ! »

Bertand COLOS (entraîneur de Montpezat-Puylaroque) : « Le sort s'est acharné sur nous »
« Le déplacement à Confluence est toujours difficile à aborder. Nous avions donc mis en place avec mon adjoint Mickael Dubord, un plan pour essayer de perturber le plus possible leur jeu en jouant un peu contre nature. Et ça aurait pu être le coup parfait en menant 1-0 en début de seconde mais malheureusement comme nous en avons pris l’habitude depuis notre arrivée D1 le sort s’est acharné sur nous et notre gardien, sur une sortie anodine s’est déboîté le petit doigt, nous avons donc été obligés de composer sans lui durant les 1dixdernières minutes et ce qui devait arriver arriva avec l’égalisation à cinq minutes de la fin de la rencontre. Une satisfaction quand même d’avoir sauvé le point du match nul. Sinon le scénario aurait été vraiment cruel tant nos joueurs ont donné durant cette rencontre... Après plus d’un mois sans compétition pour nous il était bon d’obtenir ce résultat. Un match de foot très plaisant bien dirigé et un très bon accueil du club de Confluence et de son coach Fréd. »

MONTAUBAN II / LAFRANCAISE 0-3
Joël MEILHAN (entraîneur de Lafrançaise) : « Il nous fallait réagir »
« De la pluie, du vent mais… Un super complexe. Un bon accueil. Un bon match. Des buts. Un trio arbitral serein. Une bonne réception d'après-match. Cela pourrait résumer cette soirée.... Pas totalement car depuis notre déconvenue à Confluences (défaite 2-0), les matchs reportés et les conditions difficiles d'entraînement, il nous fallait de réagir face à une équipe de Montauban II composée de joueurs de qualités et sur une surface de jeu dont nous n'avons pas l'habitude. Être en place, concentration et travail collectif était à l'ordre du jour.
La première période a été relativement équilibrée même si Montauban pouvait ouvrir le score si notre latéral Valentin Vidal n'avait pas évité, d'une tête, au ballon de franchir la ligne…. Nous récupérons beaucoup de ballon mais c'est par manque de justesse dans la transmission que nous avons des difficultés à déséquilibrer cette équipe. Le passage au vestiaire pour se sécher et échanger sur les axes d'amélioration, plus de précision technique et continuer dans le même état d'esprit.
Nous marquons notre premier but sur coup de pied arrêté envoyé par notre jeune Maxime Quillard là où nous le travaillons depuis le début de la saison, repris de la tête par Azzedine Azdad pour une offrande à notre capitaine Rachid Larhlid. Puis, les deux autres buts viendront au bon moment privant le MFCTG de tout espoir de revenir. Deux buts qui se ressemblent puisque c'est Corentin Delperie qui doublera la mise sur deux frappes lointaines lobant le gardien adverse.
Je suis satisfait des treize joueurs qui composaient ce groupe et de l'apport des deux remplaçants sur la victoire. Du réalisme dans cette rencontre qui nous permet de prendre trois points et de ne pas être trop décrochés du podium. Merci encore au MFCTG pour son accueil. »


DÉPARTEMENTAL 2
MEAUZAC II / CAZES II 2-2
Bastien CHARBONNEL (entraîneur de Cazes II) : « Nous restons donc invaincus »
« Un match compliqué à aborder, nous avons comme tout le monde peu de rythme en ce moment, les terrains sont compliqués. Heureusement nous avons accès à une salle deux fois par semaine, grâce à un accord entre le club et une structure locale, ce qui nous a permis de nous maintenir en forme. Les joueurs ont été sérieux et n'ont jamais lâché durant cette trêve. Il est incroyable que nous ayons pu jouer ce match alors que l'équipe 1 de Meauzac jouait avant. Un terrain très glissant, devenant dangereux et certainement abîmé pour très longtemps. Compliqué donc mais plutôt bien abordé, si ce n’est dans la finition, et nous nous retrouvons menés au score par deux fois alors que nous aurions pu être largement devant. Ce manque de réalisme va tourner à l'agacement et sur un terrain détrempé difficile de faire la différence par des individualités. Nos adversaires du soir n'ont rien lâché et nous ont rendu la tâche difficile. On aura l'opportunité de recoller deux fois au score sur penalty, et on la saisira. Nous restons donc invaincus, faute de mieux. Bonne saison à nos amis de Meauzac et vivement le retour du beau temps. »

DÉPARTEMENTAL 4
POULE A
GOUDOURVILLE / MONTECH III 3-4
David BARTHE (Entraîneur de Montech III) : « On a gardé la tête haute »
« Un plaisir de retrouver les terrains et la compétition. J'ai dû faire des choix et laisser des joueurs à la maison, ce que j'ai rappelé aux quatorze joueurs présents. J'ai insisté sur le fait que jouer l'avant dernier nous obligeait à être très sérieux. Comme d'habitude j'ai demandé à jouer au ballon, faire tourner, faire des choses simples. On prend un but au quart d'heure après avoir raté quatre grosses occasions en pratiquant du beau football. Ce but nous a fait arrêter de jouer et on s'est mis à balancer. On égalise puis on s’est remis à jouer. Moment où un de mes joueurs se fait expulser. Je leur répète à la mi-temps que même à dix on est dangereux en jouant passes courtes. On marque le deuxième but dès l'entame de la deuxième période. On domine sans marquer et à un quart d'heure de la fin Goudourville égalise. On a gardé la tête haute pour que Mathis et Vincent marquent leur premier but en sortant du banc. On prendra un penalty à la dernière seconde. Trois points importants, on aurait dû se mettre à l'abris dès le début du match. Bravo aux joueurs qui même à dix ont fait les efforts et proposé du jeu. On continue notre bonhomme de chemin. »



Les réactions chez les jeunes

CHAMPIONNAT INTERDISTRICT U19
QUERCY-PAYS DE SERRES / BARAQUEVILLE 4-0
Bruno CASTAGNE (entraîneur de Quercy-Pays de Serres) : « J'espère réitérer le même match »
« Nous étions opposés ce samedi après-midi à l'équipe USP FC 88 autrement dit Baraqueville. Ce fut un match équilibré, mais nous avons pu dominer notre première période. On rentrait à la pause avec 2-0, la seconde période du même acabit nous a permis de gagner ce match 4-0. Malgré une résistance de Baraqueville nous avons pu concrétiser le travail de ces dernières semaines surtout sur le domaine défensif. J'espère réitérer le même match à notre prochain déplacement à Druelle. Je tiens à remercier Thomas qui a su prendre la place de mon du gardien de but. Il est à noter aussi les bonnes performances de notre attaquant Kévin de la Vega »

COUPE TARN-ET-GARONNE U17
LOMAGNE / CORBARIEU 0-1
Théo CALVO (capitaine de Corbarieu) : « Victoire tirée par les cheveux »
« On a mis de l'envie et de l'agressivité cependant beaucoup d'erreurs techniques ne nous ont pas permis de développer du jeu dans notre nouveau système. Les conditions météos ne peuvent tout expliquer. Au final victoire tirée par les cheveux malgré une large maîtrise du match. Il faudra être plus juste techniquement si l'on veut espérer quelque chose le week-end prochain contre le leader Nègrepelisse. »

MONTECH / JE MONTAUBAN 4-4 (3-4 aux TAB)
Gregory PEIFER (entraîneur de Montech) : « A nous de relever la tête »
« Pour moi un match très intéressant. Malgré la défaite aux penalties et une expulsion de mon gardien Ange Delcasse qui avait fait vingt-cinq minutes excellentes avec des arrêts. À dix contre onze tout le reste de la rencontre, les joueurs ont su montrer un collectif et une solidarité dans les efforts. Très bon match d’Anthony et de Bilel. À souligner alors qu'il n'est pas gardien Nathan Castagne a su être décisif même pendant la séance de tirs au but. À nous de relever la tête et de continuer à travailler encore. J'ai toute confiance au groupe. »

Recueillis par TW 
taribowest@footpy.fr


Confluences a su garder son invincibilité.
Confluences a su garder son invincibilité.

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :