Connectez-vous S'inscrire

R1 - Des promus détonants, TOURNEFEUILLE un premier bilan « correct » pour un promu invaincu.

Jeudi 20 Décembre 2018

Au pied du podium de R1, l'équipe emmenée par Mohamed Bouamama sait répondre présent cette saison étant à ce jour la dernière équipe invaincue de la poule.


C'est en mai dernier que commence cette belle aventure, celle d'un club promu. Pendant toute la saison pourtant, le coach de Tournefeuille, Mohamed Bouamama, se voulait humble expliquant à qui de droit qu'il n'avait aucun objectif de montée. Pourtant, voilà sa troupe de gaillards promu en R1 au terme de l'acte 2017-18, avec un titre de vice-champion de R2 en prime. Tout promu le sait, les réjouissances ne durent alors qu'un instant. Staff et dirigeants doivent alors se pencher très rapidement sur la préparation de la saison à venir : programmes pour les joueurs, quelques petits recrutements, et également chercher de nouveaux financements. Les vacances sont à coup sûr des plus courtes en vue d'une préparation importante pour élever le niveau des gars. La rentrée se fait rapidement. Par chance pour Tournefeuille, c'est à domicile que commencera cette nouvelle saison dans leur poule A de R1. Contre Golfech, les locaux réalisent un match nul honorable (1-1) et prennent ainsi leur premier point. Les matchs confirmeront deux états de fait : Tournefeuille est prêt à en découdre, et exceptionnellement, ils voyagent mieux qu'ils ne reçoivent. Ils ont su enchaîné quatre succès de rang à l'extérieur, en comptant les matchs de Coupe de France. C'est d'ailleurs à domicile que s'arrêtera l'aventure de la Coupe pour les haut-garonnais, défaits par Luzenac lors du cinquième tour (1-2 ap).

Invincibles tournefeuillais mais pas irréductibles

Malgré ce revers en Coupe de France, les faits sont là, les hommes de Mohamed Bouamama demeurent à ce jour les seules troupes encore invaincues dans cette poule A de Régional 1. Mais alors pourquoi n'empruntent-ils pas le même chemin que la réserve de Béziers et Aigues-Mortes, tous deux invaincus dans leurs poules respectives et leaders incontestés ? En effet, Tournefeuille est invaincu mais ne pointe qu'à la quatrième place au classement. La faute a un trop grand nombre de matchs nuls. C'est bien connu, les matchs nuls ne font pas avancer au classement. Sur sept rencontres, les bleus et noirs ont quitté quatre fois leurs adversaires sur un score de parité. C'est une nouvelle fois à la maison que les points sont les plus difficiles à prendre avec trois matchs nuls sur quatre réceptions. À l'aube de la trêve hivernale, Tournefeuille clôt son année 2018 par un déplacement. C'est ici qu'ils sont les meilleurs, cependant cette fois c'est contre Auch, deuxième au classement. Une grosse affiche dans laquelle il faudra briller pour finir en beauté avant de gagner en efficacité à domicile pour la rentrée 2019.


Mohamed BOUAMAMA, coach de Tournefeuille : "Nous nous remettons toujours en question."
« Il est trop tôt pour tirer un mini-bilan. À ce jour, nous n'avons rien fait et je n'appelle pas ça de bons résultats, mais des résultats corrects. Avec de bons résultats, nous serions leaders et ce n'est pas le cas. Nous voulons toujours mieux faire, donc nous travaillons dur et nous nous remettons toujours en question. Nous avons du boulot. Nous allons devoir aborder deux matchs contre les favoris à la montée que sont Castanet (match reporté ce week-end) et Auch. Nous essaierons de proposer quelque chose de cohérent et d'avancer le plus vite possible vers le maintien. »

Tournefeuille va-t-il rester invaincu en 2018 ?
Tournefeuille va-t-il rester invaincu en 2018 ?

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :