Connectez-vous S'inscrire

R1 - Freddy OUVRET (TMFC) : "En terme de recrutement les clubs amateurs peuvent se laisser aveugler par le très haut niveau que l'on voit à la télévision."

Mercredi 29 Août 2018

On ne présente plus Freddy Ouvret... L'entraîneur du TMF fait partie des meubles du foot amateur régional et si certains ont pu imaginer le voir changer de banc lors de cette intersaison, l'ancien pro sera bien encore à la tête du plus gros club toulousain (intra muros) en 2018/2019. Comment aborde-t-il cette nouvelle saison avec un effectif ayant subi pas mal de changements surtout sur le plan offensif ? Réponse avec un technicien avec lequel il est toujours bon d'échanger (par la Rédaction)


Quel bilan tirez-vous de la saison passée et comment vous en êtes-vous servi pour préparer celle-ci ?   
La saison dernière représente une bonne saison pour le club. En finissant quatrième, le Toulouse Métropole FC s'est bien stabilisé dans le haut de tableau de la R1. Avec de grandes victoires contre Muret, Auch ou Luc-la-Primaube mon groupe aurait pu franchir un cap mais des blessures importantes, comme la perte de notre gardien fin octobre,  sont venues perturber l'équilibre de notre effectif. La nouvelle saison se prépare avec beaucoup de travail physique et technique, et nos matchs de préparation nous aident a retrouver de la cohérence et des automatismes dans notre jeu.

Quels critères avez-vous privilégié pour votre recrutement ? Avez-vous obtenu les renforts souhaités ? 
Le recrutement s'est réalisé avec Willy Hourliac suivant les postes que je désirais renforcer. Un critère important était l'état d'esprit du garçon et son envie de porter les couleurs du TMFC. Aujourd'hui je peux dire que les anciens ont parfaitement intégré les nouveaux joueurs et les enchaînements d'entrainements permettent à chacun de se dévoiler un peu plus.

Comment jugez-vous l’évolution du mercato du foot amateur à votre niveau ? L’inflation de celui du foot pro, a-t-elle des répercussions sur le vôtre, dans quel sens ? 
Le foot amateur aujourd'hui évolue naturellement avec son temps. Avec plus de médiatisation, plus de mises en lumière, les clubs peuvent se laisser aveugler par le très haut niveau que l'on voit à la télévision. Restons lucides sur le haut niveau et continuons à favoriser les valeurs humaines et transmettre la soif d'atteindre le très haut niveau à nos différents joueurs dans nos clubs. 

Le TMF 2018/2019 a subi beaucoup de modification par rapport à celui qu'il présentait en 2017/2018
Le TMF 2018/2019 a subi beaucoup de modification par rapport à celui qu'il présentait en 2017/2018

"Le club souhaite franchir un cap pour continuer à se structurer et rejoindre le championnat national."

Comment jugez-vous votre début de préparation et quels premiers enseignements en tirez-vous ?   
Notre préparation se passe bien avec beaucoup de travail et une multiplication de matchs amicaux pour combler notre début tardif à la compétition. On essaye plusieurs schémas de jeu et des associations de joueurs sont testées pour développer les automatismes et trouver le meilleur équilibre.

Quels sont les objectifs que vous avez fixé à votre groupe pour cette saison ?   
Le club souhaite franchir un cap pour continuer à se structurer et rejoindre le championnat National. Je reste cependant très lucide sur nos capacités à lutter dans un nouveau championnat qui sera certainement relevé. 

Par La Rédaction

Freddy Ouvret n'a malheureusement pas su attirer dans ses filets l'arrière de l'AC Ajaccio Jérôme Hergault durant ce mercato estival.
Freddy Ouvret n'a malheureusement pas su attirer dans ses filets l'arrière de l'AC Ajaccio Jérôme Hergault durant ce mercato estival.

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :