Connectez-vous S'inscrire

R1 - Freddy OUVRET (TMFC) : "Rejouer chez nous, aux Fontaines, est un réel plaisir."

Samedi 16 Février 2019

Ce week-end, les Noirs et Blancs affrontent à nouveau un concurrent direct dans la deuxième moitié de tableau. L'occasion pour eux d'enchaîner ? (par Le Lensois)


Une chose est sûre, à l'heure actuelle, les toulousains ne sont pas dans les clous par rapport à leurs objectifs. Ayant raté de peu la montée en N3 la saison passée, elle semble d'autant plus éloignée cette année. Et pourtant ça n'est pas si sûr. Certes avec seulement deux défaites depuis le début de la saison, la réserve de Béziers semblera difficile à déloger. Cependant, la victoire de la semaine dernière peut avoir lancé une nouvelle série pour les toulousains. Sur le papier, le succès acquis à Albi ne semble être qu'un succès contre un concurrent direct. Mais pour les hommes de coach Ouvret c'est bien plus que cela. En l'emportant en terre tarnaise, les toulousains mettaient ainsi fin à une série de quatre défaites de rang à l'extérieur. Impossible d'espérer remonter au classement après un revers cinglant 5-0 contre Colomiers. C'est donc peut-être un nouveau Toulouse Métropole que l'on verra sur les pelouses pour les matchs à venir. Attention cependant à confirmer dés ce week-end, contre un nouvel adversaire direct : Girou.

« Un gros rendez-vous » et malheur au vaincu

C'est un nouveau match à 6 points qui attend les toulousains contre le Girou ce week-end. De retour au Stade des Fontaines après deux mois de disette à cause de la trêve et des reports, les locaux auront à cœur de ne pas rater ce rendez-vous avec leur public. Une victoire leur permettrait de distancer le Girou, mais également d'espérer revenir à seulement deux petits points de la quatrième place, et quatre du podium avec un match en retard sur Albères/Argeles. De quoi relancer les ambitions toulousaines... Pour le Girou, il va tout d'abord falloir retrouver du rythme. Au repos le week-end dernier avec le report du match contre Luzenac, les Blancs et Bleus n'ont pas joué depuis leur défaite à Carcassonne 2-0. Bien revenus avant et après la trêve, les haut-garonnais ont subis deux revers d'affilés qui ont compliqué de nouveau les choses en vu du maintien. Même si Conques semble hors de portée avec seulement 4 unités, le Girou doit espérer rapporter des points de ce déplacement pour ne pas se faire distancer par Albi et Toulouse.


Frederic OUVRET (TMFC) : "Ce sera costaud contre un adversaire généreux..."
« On attend ce rendez-vous comme le suivant. La phase retour vient de démarrer. Rejouer chez nous, au Stade des Fontaines, est un réel plaisir. Ce sera costaud contre un adversaire généreux qui propose de la qualité dans ses oppositions. Notre victoire à Albi nous a fait du bien dans les têtes. Mais je sais également qu'un gros rendez-vous nous attend samedi. »

Ouvret et son staff sont conscients de l'importance de cette rencontre.
Ouvret et son staff sont conscients de l'importance de cette rencontre.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :