Connectez-vous S'inscrire

R1 - Frédéric LARRIEU (Aussonne) : "Même si ça peut en faire rire certains, nous allons là-bas pour gagner."

Jeudi 14 Février 2019

En queue de peloton, les deux adversaires du week-end ont grandement besoin de points. Malgré une place de lanterne rouge, le coach de l'Étoile Aussonaise, Fred Larrieu est confiant pour la suite des événements.


Ce déplacement à Portet c'est pour vous l'occasion de commencer à lui recoller ….
Oui c'est sûr, nous pourrions recoller à Portet en cas de victoire. Mais l'idée, c'est surtout de garder contact avec ceux qui partagent la dernière place avec nous : Pradines et Fleurance. Nous espérons pouvoir gagner notre premier match. Même si ça peut en faire rire certains, nous allons là-bas pour gagner. Déjà, la semaine dernière à Pibrac (0-0), nous aurions pu faire le coup parfait mais les conditions de jeu ne nous permettaient pas de nous exprimer comme il se doit. Samedi, nous allons essayer de faire pareil, et même mieux à Portet.

Que pensez-vous des Portésiens ?
Lors du match aller, nous avons pu voir qu'ils étaient comme nous une équipe joueuse. Ils posent des problèmes de par notamment leur technicité dans le jeu. Clairement on peut voir le travail qui a été fait en amont par le coach. Il y a des cheminements pré-établis et on voit que ce n'est pas fait n'importe comment. Samedi, on sait qu'ils vont jouer et s'exprimer. Nous aurons beaucoup plus de possibilités de nous exprimer et de jouer. Nous allons nous appliquer à ne pas prendre de but avant de marquer, mais notre philosophie de base est tout de même de marquer plus de buts que l'adversaire. On y va pour gagner.


"Continuer cette série de deux mois en étant invaincu."

Comment allez-vous vous présenter du coup samedi ?
Actuellement, nous avons besoin de prendre des points, quitte à négliger la technicité et jouer un peu plus défensif. C'est ce que l'on demande à nos joueurs. Même si on ne gagne pas, on ne perd pas, nous prenons moins de buts et ça nous permet de prendre des points. On retrouve également des valeurs via notamment le collectif.

Comment justifiez-vous cette première partie de saison compliquée, comme l'année dernière ?
Nous avons pris beaucoup de buts et clairement nous n'en avons pas marqué. Nous avons des joueurs très intéressants d'un point de vue offensif, mais nous manquons de finisseurs. Ça nous fait défaut.

Pour vous le maintien en est où ? 
Je suis très confiant, certes, on a des problèmes pour marquer des buts, c'est général pour de nombreux clubs. Après la qualité est présente, et je sais qu'on peut se maintenir. Le groupe vit très bien, je suis très confiant sur l'issue de cette rencontre. Nous allons y récupérer des points et pourquoi pas engranger notre première victoire et continuer cette série de deux mois en étant invaincus ?

Par Le Lensois

Coach Larrieu reste confiant pour le maintien, même si ça peut faire rire certains (crédit photo Footpy)
Coach Larrieu reste confiant pour le maintien, même si ça peut faire rire certains (crédit photo Footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :