Connectez-vous S'inscrire

R1 - L'interview rétro de... Guillaume Balagué (Saint-Orens)

Mercredi 1 Avril 2020

Pour ce nouvel interview rétro, place est faite à l'entraîneur de Saint-Orens Gullaume Balagué. Un coach aux anges malgré le confinement puisqu'il a eu le bonheur de devenir papa il y a peu.



R1 - L'interview rétro de... Guillaume Balagué (Saint-Orens)
Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Ça n'a pas été trop difficile à trouver cette année ! C'est le jour de notre seule victoire en championnat. On recevait Balaruc et on a gagné 2-0. C'était aussi le dernier match avant le confinement. Ce qui est marquant sur ce match c'est qu'avec Anthony nous ne voulions pas le jouer. En effet nous avons eu une cascade de mauvaises nouvelles. Notre attaquant (Pierre Mathias) n'avait pas encore repris les entraînements, notre gardien numéro un (Thibaut Viarnes) avait la grippe, notre défenseur et capitaine (Jérémy Frejaville) était en vacances, Pavle Ninkov était en Serbie et nous ne voulions pas jouer sur le synthétique (nous n'avons pas joué sur l'herbe à domicile depuis le 4 octobre !). Le matin du match un joueur a déclaré forfait. Et en fait tous ces éléments nous ont permis de trouver une nouvelle motivation pour aller chercher les trois points largement mérités. Avec Anthony Laffont nous étions évidemment très inquiets mais nous avons fait passer un message positif en mettant de côté nos inquiétudes et ça a payé !
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Sûrement celui contre Saint Estève à la maison. On fait un début de match excellent où seul un manque de réussite nous empêche de marquer plusieurs buts. Et comme toujours dans ces moments-là, sur une action très litigieuse, leur attaquant (Sébastien Kanon), qui était hors-jeu au départ de l'action mais qui a été remis en jeu par une déviation de l'un de nos défenseurs, a ouvert le score avec un but foireux.
Dès le début de la seconde période nous rentrons très bien et l'arbitre nous expulse Dylan Bouvil sur une grosse faute mais le carton jaune aurait très certainement été plus opportun. Malgré cela nous faisons encore une très bonne deuxième période en inquiétant très souvent le leader mais nous nous inclinons quand même à la fin. 
 
Votre plus beau match à la télé cette saison ?
Je ne regarde pas trop les matches à la télé. La Ligue des Champions a perdu de son intérêt et peu d'équipes ont un style de jeu qui mérite de les regarder régulièrement. Je retiendrai le match retour entre Liverpool et l'Atletico Madrid, où l'intensité des duels et des courses et le scénario ont fait de ce match un bon moment de télé. 
 
A qui passez-vous le relais ?
Il n'est pas entraîneur mais pour mettre en avant le foot féminin je passe le témoin à Nicolas Castanier de l'ASPTT Albi.
 

Avant le confinement, Saint-Orens restait sur une victoire contre Balaruc-les-Bains. (crédit: SOFC)
Avant le confinement, Saint-Orens restait sur une victoire contre Balaruc-les-Bains. (crédit: SOFC)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :