Connectez-vous S'inscrire

R1 - L'interview rétro de... Guy Lasme (Luzenac)

Samedi 16 Mai 2020

Il s'est délecté de cette saison avec son compère du milieu à qui, vous le verrez, il transmet le relais. Guy Lasme nous évoque ses meilleurs moments avec Luzenac lors de cette exercice tout en taquinant un emblème ariégeois.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ? 
Mon meilleur souvenir cette saison je ne vais pas faire comme tout le monde et donner un match précis ou quoi.
Mais je vais plutôt dire nos séances de conservation de balle à l’entraînement avec mon acolyte Sébastien Chinchilla contre l’équipe de mon vieux père M. Assane Karaboualy. Non vraiment des sessions de conservation à lui faire tourner la tête (rires) !  La connexion Lasme / Chinchilla c’était quelque chose vous pouvez demander aux coachs (rires).
Cette saison j’ai eu beaucoup de bons souvenirs avec des bons gars que ça soit en match ou à l’entraînement.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ? 
Pour moi le meilleur match de mon équipe cette année je dirais celui contre Toulouse Métropole, non pas sur le plan technique même s’il y a eu de bonnes séquences, mais plus sur l’état d’esprit. C’était un match attendu contre une belle équipe du TMFC. Ce match-là je savais qu’on ne le perdrait pas. Tout le monde était concentré et avait envie de faire un match solide et repartir avec un résultat. Et au final on gagne le match à 10 pratiquement tout le match. L’ambiance au début et à la fin du match c’était une ambiance comme on les aime dans les matchs de football.
 

Les Luzenaciens auront connu de grandes joies cette saison, comme cette victoire au TMFC. (crédit: Pamisire)
Les Luzenaciens auront connu de grandes joies cette saison, comme cette victoire au TMFC. (crédit: Pamisire)

"M. Haaland a frappé un grand coup ce soir-là"

Votre plus beau match à la TV cette saison ? 
Je dirai le match Dortmund / PSG un match où l’on ne s’attendait pas à la victoire de Dortmund mais M. Haaland a frappé un grand coup ce soir-là. Un match dans un stade avec une grosse ambiance et avec une qualité technique et un rythme de haut niveau.

A qui passez-vous le relais ? 
D’abord je tiens à remercier mon petit Colétin de m’avoir fait la passe, ce qui a été très, très rare cette saison (rires). A mon tour je passe le relais à mon bon petit Chinchilla il vous confirmera peut-être certaines choses s’il est honnête !

Un dernier mot ?
Je tenais aussi à dire merci à toute l’équipe de Footpy pour le travail que vous faites au quotidien pour le championnat régional. Prenez tous soin de vous et à plus sur les terrains.


Guy Lasme se tourne déjà vers la saison prochaine. (crédit: Pamisire)
Guy Lasme se tourne déjà vers la saison prochaine. (crédit: Pamisire)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :