Connectez-vous S'inscrire

R1 - Le "DUKE" et CASTANET s'offrent leur match référence face à PIBRAC !

Jeudi 27 Décembre 2018

Distancé de trois points par le troisième Pibrac, Castanet se devait d'emporter cette rencontre pour ne pas être distancé et surtout se remettre dans le droit chemin après sa déconvenue face à Portet (1 à 0). Pour Pibrac, l’obtention d’un point comme lors de la dernière journée à Tournefeuille (2 à 2) était dans les intentions.


Cette partie, tendue, très accrochée et très disputée, a vu Castanet réussir dans son entreprise de rachat. Par leur jeu collectif, les locaux ont immédiatement mis l’accent sur la rigueur aussi bien défensive qu’offensive. En ouvrant rapidement le score, les Castanéens se sont rassurés, obligeant les adversaires à sortir de leur réserve. Mais, par la faute d’un retard dans les duels, ils ont eu du mal à venir mettre la pression nécessaire. Seuls, quelques coup-francs et des tirs lointains sont à mettre à leur actif. Jusqu’à la mi-temps, les diverses tentatives sont bien maîtrisées par les deux gardiens, Castanet, malgré de bonnes intentions ne parviendra pas à prendre un avantage plus conséquent.

Pibrac est resté aux vestiaires à la pause

La seconde période va débuter de la plus mauvaise des façons pour les visiteurs avec un penalty puis dix minutes après un troisième but. Pibrac reviendra à 3 à 1 dans la foulée mais la tournure jouera en sa défaveur. Sur une faute en retardement, les visiteurs vont se retrouver à dix et ne pourront rien face à une formation de Castanet finissant le match en trombe. Sans des arrêts déterminant de Croix le résultat aurait pu être plus lourd. Le collectif a joué grandement sa part face à un engagement trop défaillant. Castanet peut préparer sereinement son rendez-vous avec Auch (le 12 janvier) mais devra, avant, affronter Narbonne en coupe d'Occitanie. Pibrac aura deux réceptions consécutives pour se remettre de cette déconvenue avec la venue de Fleurance (match en retard) le 5 janvier et celle de Tarbes le 12 janvier.

La trêve arrive au bon moment pour Pibrac (crédit photo footpy/DD)
La trêve arrive au bon moment pour Pibrac (crédit photo footpy/DD)

LES RÉACTIONS
Cyrille LACOMBE (coach Castanet) : « Un match référence pour nous »
« On s’attendait à un gros combat, nous avons répondu aussi bien mentalement qu’offensivement. Nous avons su proposer du jeu tout en étant efficace dans les deux zones de vérité. C’est le match de référence à plusieurs titres. Il a fallu se reconstruire et se remettre au niveau de la R1 surtout dans les têtes. J’espère que l’on a passé ce cap. Le seul regret est le but encaissé que nous pouvions éviter avec plus de rigueur. »

Jérôme BALDY (Pibrac) : « Pas présents physiquement »
« Nous avions la possibilité de passer de bonnes fêtes et assurer un peu plus notre maintien, objectif principal du club. Sur toutes les actions nous étions en retard, nous les avons trop laissés jouer. Le match se perd en première période ou nous avons beaucoup couru après le ballon. Physiquement, on a été absent, ce qui fait notre force. Il ne faut pas se prendre la tête sur ce match. Notre travail est d’enrichir notre effectif. Avec deux blessés et deux départs pour des raisons professionnelles, le groupe est amoindri."

Castanet aura attendu sa dernière sortie en 2018 pour s'offrir une prestation aboutie (crédit photo footpy/DD)
Castanet aura attendu sa dernière sortie en 2018 pour s'offrir une prestation aboutie (crédit photo footpy/DD)

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, poule A, neuvième journée
Samedi 22 décembre 2018, 19 heures
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / PIBRAC 4-1
Arbitre : M Luc Barreau assisté de MM Maxime Bousses et Karim Tourèche
Avertissements : Isserte (20e), Mazeaud (40e), Vaysse (45e), Biamouret (81e) à Castanet - Charrier (26e), Lecellier (28e), Elaouamad (57e), Osei Yaw (75e) puis expulsion 76e) à Pibrac
Expulsion : Osei Yow (76e) à Pibrac
Buts : Doukaini (22e et 49e sur pénalty), Salabert (59e), Biamouret (87e) pour Castanet - Rigault (63e) pour Pibrac

CASTANET : Desfontaine, Fayt, Mazeaud, Meunier, Moreira, Salabert (cap), Doukaini, Laborde, Vaysse, Isserte, Abou, Biamouret, Serres, Lozes.
Entraîneurs : Cyrille Lacombe et Loîc Tokoto
PIBRAC : Croix, Noël, Laversa, Rigault, Hasni, Osi Yaw, Elaouamad, Mattei, Daunis, Charrier (cap), Lecellier, Mandrou, Calmettes, Perzynski.
Entraîneurs : Jean-René Badaracco et Jérôme Baldy.


Après quelques mois a cherché ses marques, le Duke semble les avoir trouvées (crédit photo footpy/DD)
Après quelques mois a cherché ses marques, le Duke semble les avoir trouvées (crédit photo footpy/DD)

DD (dd@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :