Connectez-vous S'inscrire

R1 - Le Girou réintégré pour la saison prochaine !

Mardi 12 Juin 2018

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Selon que l'on apprécie l'OGFC ou qu'on le honnit, la réintégration du Girou en Régional 1 va faire parler. Les arguties réglementaires pondues par des autorités qui n'ont pas su anticiper toutes les possibilités et ont laissé la porte ouverte pour se faire débouter ou offert les verges pour se faire fustiger font que grâce à une série de circonstances le club du Président Valenzuéla conserve sa place dans l'élite régionale.

Apparemment le maintien de Tarbes est acté, la rétrogradation de Paulhan Pézenas en Régional 2 (voire plus) aussi, Alès est repêché ce qui n'entraîne plus quatre mais trois descentes et donc une seule de Régional 1. Tout cela fait les affaires du Girou qui sera pour la septième année consécutive à ce niveau. Si certains joueurs qui avaient de l'appréhension lors de chaque déplacement à Pechbonnieu avaient poussé un soupir de soulagement ils doivent déchanter. Il est vrai que l'état de la "pelouse" a de quoi faire frémir le Kop sonore itou, quoi que depuis quelques semaines il a beaucoup perdu de ses chants d'encouragement et ne pousse plus de la même manière derrière ses chouchous. Quelques pâleurs ont dû réapparaître sur certains visages.

Club atypique à l'image de quelques autres qui n'ont pas de moyens financiers (pour mémoire d'énormes primes de victoire de vingt euros... avec une licence payée par tous) il aurait manqué au paysage amateur bien que faisant figure de parent pauvre de celui-ci. La nouvelle arrive suffisamment tôt pour avoir le temps de préparer sereinement la prochaine saison. Pas tant au niveau du recrutement éventuel puisque Séb Salles (co-entraîneur) l'a dit lundi quatre juin (en tant qu'invité) à Occifoot (émission de la radio Esprit Occitan spécialisée dans le foot amateur en partenariat avec footpy que je vous invite à écouter) que le Girou n'ayant pas les moyens d'attirer des mercenaires il est obligé d'attendre, pour espérer récupérer des bonnes pioches tardives.
 
J'étais jeudi soir à Colomiers pour prendre le pouls du tournoi façon Mondial, organisé de façon remarquable par l'USC, et j'ai communiqué cette information à quelques uns de ceux que je connaissais qui l'ont accueillie avec plaisir. Comme quoi l'OGFC n'a pas que des détracteurs ! 

Il faudra encore compter sur l'OGFC en Régional 1
Il faudra encore compter sur l'OGFC en Régional 1

Bob Marley

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :