Connectez-vous S'inscrire

R1 - Le TMFC joue gros face à un COLOMIERS II revanchard après sa désillusion du weekend dernier !

Vendredi 5 Avril 2019

C'est un derby haut-garonnais que nous offre aujourd'hui cette dix-huitième journée de Régionale 1. Deux équipes de football joueuses qui sont à la recherche de points pour ne pas lâcher face aux concurrents dans ces dernières semaines de compétition.


Si la montée de la réserve de Béziers en National 3 semble s'approcher à grands pas au vu du leadership de l'équipe, les autres places sont encore ouvertes. L'objectif N3, les Toulousains ont eux fait une croix dessus cette saison. C'est pourtant l'objectif avoué du club depuis quelques années. Ça serait d'ailleurs un symbole pour l'héritier du mythique club des Toulouse Fontaines. Malheureusement, un mauvais départ dans cette poule relevée et mixée (première saison où l'on mélange les anciennes régions) n'a pas du tout profité aux hommes de coach Ouvret. Au contraire, pendant un long moment ils étaient en pleine zone rouge. Malheureusement, le club de la Ville Rose n'aura pas su garder une certaine constance dans ses résultats perdant de nombreux points à domicile comme le dernier revers en date contre Saint-Estèvze (0-1) mi-mars. Une saison un rien frustrante pour une équipe à laquelle il ne manquait pas tant l'an dernier pour figurer dans les places qualificatives, grâce notamment à un meilleur buteur en feu, j'ai nommé Kanon, parti durant la période estivale.

Colomiers veut laver la claque reçue par Luzenac

À l'inverse, dans le camp adverse, on profite de la fougue de la jeunesse. Champions de R2 en titre, les Columérins s'attendaient à une lutte acharnée pour assurer le maintien dans les dernières secondes de la dernière journée. Ça aurait été un match fou sur la pelouse du Girou, où un but magistral dans les dernièrs instants venait donner la victoire héroïque 4 buts à 3. Il n'en est rien de cela. Au contraire, le duel entre le Girou et Colomiers aura bien lieu, mais soyons fou, pour pourquoi pas viser une troisième place au classement, ? Les prochaines semaines nous en apprendront plus sur le sujet. C'est donc un derby où ces deux équipes s'opposent au classement, mais dont la soif de points est tout aussi féroce. Les locaux auront envie de s'éloigner d'Albi et Conques une bonne fois pour toute afin de finir cette saison dans un climat un peu plus serein. Du côté du coach columérin, Anthony Oillo, on garde tout de même la tête froide. Point de grands discours sur un potentiel parcours exceptionnel pour un promu, mais l'objectif d'officialiser rapidement le maintien pour cette première saison en Régionale 1. Ce match serait également l'occasion de laver l'affront subi la semaine dernière à domicile. Dans un match où ils auraient pu frapper un grand coup pour viser la troisième place, les "bleus et blancs" ont subi littéralement la loi des Ariégeois de Luzenac s'inclinant sur un score sans appel de 3-0. Mais comme on dit, c'est dans la défaite que l'on apprend.

Colomiers II veut démontrer que Luzenac était un accident (crédit photo BE)
Colomiers II veut démontrer que Luzenac était un accident (crédit photo BE)

Frédéric OUVRET (coach de Toulouse Métropole) : "Une rencontre importante pour nous."
« Une rencontre importante qui arrive après notre succès à l'extérieur. On va jouer contre un adversaire difficile à manoeuvrer. C'est une réserve jeune et bien encadrée par des joueurs du dessus et surtout bien expérimentés. Aujourd'hui, Colomiers dégage une belle image avec une équipe une sérieuse, et équilibrée. »

Anthony OILLO (coach, de l'US Colomiers) : "J'ai confiance en mon groupe !"
« Pour nous, ce match représente le maintien quasi assuré en R1 en cas de victoire. Il nous permettrait de renouer avec un succès après une âpre désillusion le week-end dernier contre une très belle équipe de Luzenac. Concernant notre adversaire, il est dans une posture très délicate et a absolument besoin de points pour s'extirper du fond. Je m'attends, indéniablement, à une rencontre très absconse, mais j'ai confiance en mon groupe qui saura aborder la rencontre avec beaucoup de détermination. »


Le TMFC abat une carte très importante ce weekend dans ce derby entre haut-garonnais (crédit photo BE)
Le TMFC abat une carte très importante ce weekend dans ce derby entre haut-garonnais (crédit photo BE)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :